|  |  |
 | | | | | Destination lointaine avec nos enfants en août? Claireloise · 7 février 2008 à 12:08 11 messages · 4 participants · 5 854 affichages | | | | 7 février 2008 à 12:08 Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 1 de 11 · 5 779 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions faire un beau voyage en aout 2009 avec nos enfants qui auront alors 7 et 9 ans. Quelle destination me conseillez-vous sachant que nous recherchons des billets d'avion à (si possible) moins de 750 euros (jusqu'ici je n'ai trouvé, comme destination lointaine, que la Thailande et l' Afrique du Sud, y en a t'il d'autre ?), de beaux paysages, un pays où le coût de la vie soit peu élevé, où le climat n'est pas trop moche à cette saison, (à défaut d'être idéal) et où nous puissions nous poser et rayonner d'un ou de quelques endroits centraux (3-4 max.) pour éviter de faire trop de route ? Je rêve peut-être à l'impossible, mais qui sait ? | | | À: Claireloise · 9 février 2008 à 8:21 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 2 de 11 · 5 718 affichages · Partager Salut,
Bali peut être une bonne idée. Le seul pb c'est le prix de l'avion mais avec la Qatar airways si vous vous y prenez à l'avance cela coutera dans les 3100 euros pour 2 adultes et 2 enfants au départ de Paris en juillet. Bonne réflexion. | | | À: AgnèsH · 9 février 2008 à 17:14 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 3 de 11 · 5 679 affichages · Partager Un grand merci pour ta réponse, je commencais à désespérer... L'avantage de Bali est que c'est magnifique, les gens sont adorables et le temps est beau en aout (contrairement à la Thailande). Pour ce qui est du prix, on m'a conseillé d'y aller via Kuala Lumpur et de là prendre un low-cost sur Air Asia, mais pourquoi pas essayer avec Quatar Airways, en aout ? (en fait, je suis obligée de partir en aout car les enfants ont leur camp scout en juillet  ). L'inconvénient de Bali est que... j'y ai déjà été (mais sans enfants). J'aurais donc aimé trouver une autre destination accessible à petit prix*, (si elle existe  ), pour le 1er grand voyage qu'on referais depuis 7 ans... (* budget vacances = +/- 5000 euros max. pour nous 4) | | | À: AgnèsH · 9 février 2008 à 17:48 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 5 de 11 · 5 671 affichages · Partager J'ai été en Martinique (j'ai bcp aimé également), mais pas en Guadeloupe. Mais j'ai lu sur le forum que toutes ces îles (ainsi que Reunion, où j'ai déjà été également) étaient très chères en aout (je veux parler du billet d'avion) car les expat. rentrent en France (ou l'inverse, je ne sais plus). Je vais tjs vérifier... Mais est-ce que c'est la bonne saison là-bas, en aout ? (en Martinique, nous avions été en Décembre). En tout cas, encore merci pour tes suggestions ! | | | À: Claireloise · 9 février 2008 à 22:39 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 6 de 11 · 5 664 affichages · Partager Non août n'est pas la meilleure des saisons... ni d'ailleurs dans le reste de la Caraïbe, en Afrique du Sud, en Thaïlande ! Fin août les Seychelles sont bien au sec et les vents faiblissent... par contre, niveau budget... c'est un peu plus cher.
En août, tu peux essayer l'ouest américain, le Québec, la majeure partie de l'océan Pacifique, la Réunion, l'est de l'Afrique, le nord et le Queensland en l' Australie... mais bon... combinez faible prix et pays lointains devra se faire en choisissant une mauvaise saison... | | | À: Claireloise · 10 février 2008 à 8:09 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 7 de 11 · 5 651 affichages · Partager ou alors les U.S.A (les parcs nationaux de l'Ouest, la Californie...) les enfants seraient enchantés! | | | À: GilesB · 10 février 2008 à 15:14 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 8 de 11 · 5 644 affichages · Partager En fait, c'est très bête mais je me rends compte qu'avant d'avoir les enfants (donc qd j'avais le choix de la période), j'ai fait des voyages que j'aurais dû garder pour maintenant : Ouest américain, Quebec, Indonésie et Réunion notamment    . L' Australie, les Seychelles, j'oublie question budget, surtout à 4.... Pareil pour l'Est de l'Afrique, je suppose et l' Amérique du Sud (j'ai vu que pour le climat, le Paraguay, l' Equateur, la Bolivie, et une partie du Brésil, c'était bon, je n'ai pas encore simulé les prix des vols, mais je crains qu'on approche les 1000 euros  . Par contre, j'ai vu que c'était bon pour la Malaisie (climat en aout), et les vols pour Kuala Lumpur sont abordables. Mais je ne connais pas du tout, je ne sais pas si ça en vaut la peine (je ne veux pas partir pour partir...). A étudier donc... | | | À: AgnèsH · 10 février 2008 à 15:21 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 9 de 11 · 5 644 affichages · Partager C'est vrai que les parcs nationaux sont superbes, et tous différents. Mais on y roule pas mal, donc à refaire avec les enfants plus grands... et, en ce qui me concerne, avec un autre président... | | | À: Claireloise · 11 février 2008 à 16:48 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 10 de 11 · 5 620 affichages · Partager Ben oui ! Pourquoi pas la Malaisie ? C'est un très beau pays (KL : tours petronas, superbes zoos...), parcs nationaux (jungle, animaux...) et îles paradisiaques + tout ce que j'oublie ! Il y a de quoi faire et ça vaut tout à fait la peine à mon avis !!!! Xavier | | | À: Voirmonde · 12 février 2008 à 20:53 Re: Destination lointaine avec nos enfants en août? Message 11 de 11 · 5 464 affichages · Partager Et ouiii ! J'ai été consulter le "Lonely Planet" Malaisie dans une librairie et je suis conquise    ! Ce n'est que pour aout 2009, mais je ne tiens déjà plus en place à l'idée d'y aller, ça promet !  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |