Avec mon ami nous aimerions effectuer un voyage en asie début aout pour revenir le 20 aout environ soit une vingtaine de jours en tout.
Nos envies m'ont menée vers 3 destinations :
indonésie, malaisie, papouasie
Mise à part le côté dépaysant et le changement culturel qui nous intéresse nos motivations sont les suivantes :
mon ami a envie de voir des tribus et de nager avec des requins (il n'a jamais fait de plongée...)
Quant à moi j'aimerai voir les orangs outangs dans un centre et pourquoi pas faire un trek pour observer la faune et orangs outangs sauvages mais également voir de belles plages aux eau turquoise (6 jours environ sur l'ensemble du séjour), j'adore aussi le bateau à voile se serait super d'en faire, je ne sais pas si on peut en louer sur place...
Aucun circuit déja fait ne correspond à toutes ses attentes et nous n'avons pas les moyens d'effectuer un circuit sur mesure vu les prix que j'ai constaté...
Suite à mes recherches voici mes conclusions : l'
indonésie, trés grande est impossible à faire en une seule fois, j'ai peur qu'en
Indonésie nous ne puissions trouver de liaison en bateau pour passer directement à
Bali puis Lambok et les îles gilis., le programme souhaité semble trop chargé et les îles éloignés..
La
papouasie est chére à priori, en raison des prix que j'ai pu trouvée j'ai écartée ce pays,
la
malaisie semblerait etre une bonne alternative.
Je me suis alors tournée vers
la malaisie qui semble réunir tous nos critéres cependant nous ne sommes pas fans des grandes villes comme
kuala lumpur. Avons nous fait le bon choix?
Mais voila....nous hésitons toujours entre vol sec et circuit.
En effet j' ai déjà effectué un circuit au
sri lanka mais jamais de vol sec...Surtout que nous ne parlons que quelques mots d'anglais. Nous avons donc des craintes : disponibilités, transport de kuala à bornéo...
Pensez vous que si on prend un vol sec pour
kuala lumpur (c'est environ 950 euros au meilleur prix début aout pour une personne) on puisse sur place trouver facilement des excursions pour voir les
orangs outangs, les
tribus, et trouver un bateau ou ferry qui rejoingne
langsawi ou île similaire? est-ce cher sur place? Est sûr de trouver des hôtels avec des
places disponibles?
kuala lumpur et bornéo sont elles reliées par des liaisons maritimes? Est ce faisable en une quinzaine de jours? Quel itinéraire me conseillez vous par raport à notre recherche?
J'ai déja effectué quelques recherches mais je me suis perdu avec toutes les infos sur ses 3 pays.... Je m'excuse si certains sujets sont déjà abordés sur ce forum...Je serai ravi si vous pouviez m'aider à creer notre itinéraire en me donnant un maximum d'infos à bientôt.