Ma petite soeur est partie avec un petit groupe d'amis (ados post-bac) sur la costa dorada (
Espagne) à 30 minutes de port aventura (parc d'attractions) et moins d'1h de
Barcelone. Elle a adoré. Ils avaient loué un appart' (à 4) juste à côté de la plage. Ce n'était pas une très belle plage mais il y avait plein de trucs à faire et à voir. Je ne me souviens plus de son budget mais il ne dépassait pas 500 euros / personne tout compris, c'est une certitude. Et en plein mois d'août sans réserver bcp en avance ! Donc je pense qu'il faudrait regarder de ce côté là.
Autrement dit : l'
Espagne ! en louant un appartement et en faisant vous-mêmes cuisine et ménage.
Autre possibilité, mon 1er voyage avec des amis loin des parents et à l'étranger était en
Tunisie. Cela fait qqles années maintenant mais je me souviens qu'à l'époque (c'était en francs) on avait du dépenser l'équivalent de 300 euros / personne pour un club vacances en pension complète. Je te conseille donc de regarder les brochures des centres commerciaux (nous étions partis avec Auchan) leur tarifs pour le magrheb en hôtel club sont très abordables. En revanche, je ne sais pas comment ça se passe si vous être mineurs...