
Bjour ! bonne idée de passer sa retraite dans un pays où il fait beau toute l'année et pas cher.
Pour connaître plus ou moins, à éviter Répub. Dominiquaine :à part les ressorts pour les touristes, vie pas du tout confortable, et niveau sécurité ça laisse à désirer...
Vénézuela : coût de la vie assez cher (le + cher avec le
Chili), et niveau sécurité ce n'est pas là qu'il faut vivre... Ile de Maergarita idem que le Venez. lui-même. Et de plus, n'êtes vous pas courant de la nouvelle politique de Chavez ? non, vraiment destination -pour y vivre- à éviter !
Par contre, les
Antilles françaises c'est bien, mais coût de la vie cher
L'an dernier j'ai connu lors de mon voyage en
Argentine, un couple de Français qui cherchait où s'installer pour la retraite, et après avoir "prospecté" plusieurs pays (dont le
Brésil trop d'insécurité) ont choisi l'
Argentine pour des tas de raisons dont l'achat d'une maison à moindre coût, coût de la vie très intéressant quand on a une retraite en dollars ou Euros, sécurité correcte, les gens sont plutôt cultivés en général et sympathiques.
Autre pays à recommander serait l'
Uruguay.
Si vous avez déjà une idée des pays qui vous attireraient, allez y faire un tour afin de vous faire une meilleure idée, et consulter les sites internet sur ces pays.
Bonne retraite !
Bonne prospection