|  |  |
 | | | | Laucri · 3 juillet 2015 à 14:30 19 messages · 8 participants · 1 514 affichages | | | | 3 juillet 2015 à 14:30 Destination Thaïlande Sud Message 1 de 19 · 1 491 affichages · Partager Bonjour a tous
voila, je suis un peu perdu. nous partons en novembre en Thaillande le sud 1 jour Amphawa et ensuite direction Ko yao Noi via Phuketnous restons sur Ko yao quelques (5 jours maxi) pour découvrir la baie de Phang nga et celle en face de Krabi.
Ensuite je ne sais pas trop, a savoir: soit rester a Ko Yao et tourner en fonction des transfert de bateau vers ko lanta ko phiphi ou partir sur une autre ile autour comme point de chute sachant que nous voulons plus de découverte local, que le style soirée dansante et bar de nuit.... donc j’hésite aller a ko lantaj'avais l’idée d'aller aussi a Ko li pe mais cela ne fait il pas trop loin pour la semaine restante de plus que nous remontons sur Bangkok en avion donc il faut pas être a perpette de l'aeroport enfin voila je suis un peu pommé 
j'attend vos conseils
Merci | | | Koh Lanta est a mon avis a privigelier. Faites quelques recherches sur ce forum sur Koh Phiphi et vous comprendrez... | | | Koh Lanta est a mon avis a privigelier. Faites quelques recherches sur ce forum sur Koh Phiphi et vous comprendrez...
Bonjour Barbara,
Je pars en février 2016, Kao Lak, Kao Sok, Ko Yao où je reste 3 nuits et ensuite je vais sur Ko Lanta et Ko Ngai (Trang) Je vois que vous conseillez Ko Lanta : 3 nuits ou 4 nuits ? Quels sont les must à faire ? Nous aimons surtout la nature, la rencontre avec les locaux, pas la bamboula... Quel endroit, quel côte, quel hôtel conseillez-vous ? Savez vous comment allez de Ko Yao à Ko Lanta, faut il impérativement repasser par le continent ? D'avance merci Régine | | | Bonjour
moi aussi je vous conseillerais Koh Lanta. Pas une île fétarde comme sa voisine Phi Phi.
il y a les chutes d'eau à voir, le parc national tout au sud avec une belle balade, les grottes calcaires, les excursions en mer vers d'autres îles (j'ai fait koh rok, c'était merveilleux!), la ville de Old Lanta, et se balader en scooter sur l'unique route tout simplement.
Koh Lanta est une île superbe
de Koh Yao, il vous faudra passer par Phuket pour rejoindre Lanta | | | un grand merci pour vos conseils je crois que je vais rester 4 nuits à Ko LantaRégine | | | Bon ben Emilie a tout dit ! Pas grave que j'arrive ici apres la bataille donc. Koh Rok est vraiment un must, les plus belles plages que j'ai vu jusque la et j'en ai vu un bon paquet. L'anti-these de Phiphi cote ambiance...
Ici mon experience en images de ces lieux pour que tu te rendes compte. Qui sait, cela peut peut-etre achever de te decider. Bouteillethai1.canalblog.com
Amities d'une autre Asie. | | | Bon ben Emilie a tout dit ! Pas grave que j'arrive ici apres la bataille donc. Koh Rok est vraiment un must, les plus belles plages que j'ai vu jusque la et j'en ai vu un bon paquet. L'anti-these de Phiphi cote ambiance...
Ici mon experience en images de ces lieux pour que tu te rendes compte. Qui sait, cela peut peut-etre achever de te decider. Bouteillethai1.canalblog.com
Amities d'une autre Asie.
Eh bien Barbara, je viens de regarder votre blog, pour Krabi, Koh Lanta, Koh Rok et Koh Bambou Cela donne vraiment envie d'y être Koh Rok et Koh Bambou se font en une journée ou il faut 2 jours, si il faut n'en choisir qu'une, on prend Koh Rok ???
Nous restons 4 jours à Koh Lanta et ensuite partons sur Koh Ngai, les îles de Trang car comme vous nous fuyons les coins envahis et pollués par le tourisme En tout cas un grand merci aussi pour les bonnes adresses Heureusement nous n'allons pas à Koh Phiphi, je l'avais lu dans le lonely planet Régine | | | Oui excursion a la journee pour ces 2 iles depuis Koh Lanta. Toutes les agences les propose. Pas vraiment d'infrastructures, juste les plages inoubliables et la nature. Les 2 sont pour moi aussi belles. | | | merci Barbara cordialement Régine | | | de Koh Yao, il vous faudra passer par Phuket pour rejoindre Lanta
Pas forcément. On peut passer par Krabi aussi. | | | merci Henri, c'est ce que je pensais faire Ko Yao - Krabi - Ko LantaCordialement Régine | | | de Koh Yao, il vous faudra passer par Phuket pour rejoindre Lanta
Pas forcément. On peut passer par Krabi aussi.
Bonjour,
Je repars de cette discussion pour vous avoir plus d'infos au niveau de ce transfert que je vais devoir faire en novembre et je m’adresse à vous (Henri) qui me semblait etre un expert avec tout ce que j’ai lu de votre part sur le forum, bravo, belle contribution !
J’ai bien compris que pour rejoindre lanta de Ko yao Noi, on peut passer par krabi et si mes recherches sont bonnes, une fois à krabi il faut prendre un transfert routier pour rejoindre un autre pier d’ou part un ferry ou speed boat pour ko jum puis ko lanta. Je me demande par contre si on est pas obligé de coucher à krabi en raison du temps de transfert de ko yao noi vers le pier de depart pour lanta ?
Aussi, lors de mes recherches je me suis aprecu qu’on peut partir de Loh Jark pier sur Ko yao yai juste en dessous de ko yao Noi pour rejoindre Chianwanitch pier à Phuket qui se trouve juste à 10-15 min à pied de rassada pier d’ou parte les ferrys pour ko lanta via phi phi. Je me dis donc que cette solution me semble plutot bien car elle prend le meme temps de trajet et eviterait un transfert routier tout en nous permettant de passer par Ko yao yai et pourquoi pas y passer une nuit aussi.
Qu’en pensez vous ? | | | La route la plus courte est de passer par Krabi. Moins d'une heure de navigation depuis Koh Yao, puis, soit le ferry de 10 H 30 du centre de Krabi (Chao Fa), soit celui de 11 h de KlongJilad (3 kms du centre). Sinon, depuis la gare des bus ou le centre ville, les minibus pour Lanta jusqu'à tard dans l'après midi. Seul bémol : vérifier que les horaires de ferries n'ont pas changé, mais ils devraient être toujours dans les mêmes eaux. Vous n'aurez cependant aucune obligation de devoir passer une nuit à Krabi si vous partez tôt le matin de Koh Yao. | | | C'est plus court mais ca risque d'être plus cher car on doit prendre un taxi de Thalane Pier à un des autres pier ? dans tous les cas je teste ça et je vous reviens la deus à mon retour, merci bien ! | | | Bjr koh yao noi quai de thakhao vers thalane pier 200 thb et environ un bateau toute les heures a heure et demi ensuite effectivement a thalane pas evident de trouver un taxi Et plutot cher si vous etes seuls au cas par cas suivant les dates un bateau koh yao yai vers phiphimais plus complique en raison des horaires
donc entre temps passe koh yao bangrong taxi sud phuket ferry via phiphi en un jour et demi et prix taxi via thalane en une demi journee a vous de choisir | | | Merci mister, On est 2 mais les taxis me saoulent un peu en thailande et je veux pas sécher à thalane pier. Je viens de trouver cela mais je ne suis pas sur que ce soit fiable, à ce que je comprends y a pas des bateaux qui partent tous les jours de Loh jark pier. Je me renseignerais une fois sur place et prendrais une décision en fonction. je trouve plusieurs timetable sur le oued mais elles sont toutes différentes : (. J'ai meme vu un transfert vers phiphi et de la je pourrais prendre un boat pour lanta j'imagine. Merci encore, on verra sur place !
Phuket (Loh Jark Pier to Chianwanich Pier): Car ferries at 08:30, 10:00, 14:00 (except Fridays) and 17:00 by speedboat
Joined public boat schedule Phuket town - Koh Yao YaiJien Wanich pier -> Loh Jark pier Loh Jark pier -> Jien Wanich pier DepartureArrivalDepartureArrival8:008:456:407:1011:3012:007:308:3012:3013:3010:0010:3016:0016:3013:3014:3017:4018:1016:0016:30 | | | À: Jejmontreal · 18 août 2016 à 20:20 · Modifié le 18 août 2016 à 21:01 Re: Destination Thaïlande Sud Message 17 de 19 · 645 affichages · Partager Bon déjà, Jérôme, il aurait été plus judicieux de créer un nouveau post car c'est vraiment gonflant de voir de très anciens posts déterrés.
Depuis Koh Yao Noi tu peux rejoindre Nopparat Thara (Ao Nang) en speedboat pour 650 bahts en moins de 40 minutes. À comparer aux 100 bahts (je crois) de ferry ou 200 bahts de speedboat pour Tha Lan plus 600 bahts de taxi pour Krabi ou Ao Nang (ou sinon songthaew, mais voir la fréquence et la durée du trajet). | | | Ok merci, je vais valider cette piste. Pardon d'avoir déterré ce vieux post je ne savais pas que c'était mieux de repartir qqchose, je suis pas un habitué des forums, en fait en général je trouve tout sur voyage forum sans avoir posé plus de questions ! maintenant je crois comprendre qu'il vaut mieux repartir une discussion quand on veut approfondir une discussion déjà existante donc je vais essayer ça à l'avenir ! | | | Étant motorisé, je n'ai jamais fait attention au prix des taxis depuis Tha Lane. Mais de toute façon, passer par Phuket et faire ensuite le trajet vers Lanta aboutira à payer un billet beaucoup plus cher ( phuket Phi Phi Lanta) qu'en direct de Krabi. Et le temps de trajet sera forcément plus long. En prenant les premiers bateaux de la matinée, même en song thaew (camionnettes à deux bancs) vous n'aurez aucune difficulté à rejoindre Lanta. Maintenant, ce que j'en dis, hein... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 827 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |