|  |  |
 | | | | | Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Wayfarer75 · 15 septembre 2010 à 12:45 36 messages · 10 participants · 4 743 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 12:45 Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Il y a un sujet peu ou pas abordé sur ce site : les destinations (pas forcément à la mode) où tous paramètres confondus, on vit une retraite heureuse en "happy few". Alors c'est peut-être utile d'ouvrir le débat... | | | À: Wayfarer75 · 15 septembre 2010 à 14:34 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Bonjour,
Vaste sujet !! Cela depend de ce que tu appelles une "retraite heureuse". Personnellement, je me vois mal vivre ma retraite en dehors de l'Europe ou j'ai mes reperes, mes amis, ma famille etc... Bien sur, j'aime voyager mais il y a un monde de difference entre partir pour six semaines ou meme six mois et poser ses racines. Ensuite, cela depend de chaque personne. Une personne se sentira tres heureuse avec un minimum vital par mois, d'autres ont besoin de beaucoup plus de comfort. Donc je crois que de toutes manieres, c'est uniquement des reponses individuelles que tu va recevoir. Il n'y a pas de recette miracle pour avoir une "retraite heureuse", de la meme maniere qu'il n'y a pas de recette miracle pour une "vie heureuse". "Tout parametres confondus!!".... tout le monde n'aime pas la plage et les cocotiers tous les jours pendans 6 mois ! | | | À: Nat7 · 17 septembre 2010 à 9:43 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager c'est uniquement des reponses individuelles que tu vas recevoir
C'est ce qu'il souhaite, il semblerait  | | | À: Jeanbrfr · 18 septembre 2010 à 19:12 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Sans vouloir vexer personne, ta question est peut-être trop pointue pour avoir des réponses pertinentes sur ce forum, vu le niveau moyen de connaissances des intervenants, tu devrais plutôt t'orienter vers des blogs privés à accès restraint, en percourrant le Net, ça se trouve, mais il faut être perspicace. Bonne route. | | | À: Vasaha · 18 septembre 2010 à 19:21 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Sans vouloir vexer personne, ta question est peut-être trop pointue pour avoir des réponses pertinentes sur ce forum, vu le niveau moyen de connaissances des intervenants, tu devrais plutôt t'orienter vers des blogs privés à accès restraint, en percourrant le Net, ça se trouve, mais il faut être perspicace. Bonne route.
Hola ! Tu as du te tromper d'immeuble, je n'ai pas pose de question ! Cela dit ta prose me laisse reveur | | | À: Wayfarer75 · 18 septembre 2010 à 20:38 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager C'est quoi une retraite ???
pour ma part je ne pense pas que les "Happy few", très privilégiés, et en nombre restreint par définition, fréquentent beaucoup VF, mais surtout changent de beaucoup leurs habitudes nomades, Gstaad, Marbella, Praslin, Festival de.., Grand prix de... etc... etc... et décident de poser leur malla Vuitton hors de portée des autres "Happy few". | | | À: Raoulx · 18 septembre 2010 à 20:51 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager C'est quoi une retraite ?
De mon point de vue, c'est la suite logique de ce qui a precede, seul le prix des jouets change, et les raideurs se deplacent ! | | | À: TheGreatOggy · 19 septembre 2010 à 15:40 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Réponse pertinente : un classement, un site web à consulter, pas de bla-bla, et pas de raccollage commercial (ou copinage) déguisé non plus pour destination(s) à la mode. | | | À: Wayfarer75 · 19 septembre 2010 à 16:12 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Effectivement, c'est une réponse intéressante, surtout si on maitrise assez bien l'anglais (pour le site web) et l'espagnol aussi pour certains des pays conseillés. Pour les autres...il n'est jamais trop tard pour s'immerger et apprendre sur place. | | | À: Jeanbrfr · 19 septembre 2010 à 23:58 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager | | | À: Vasaha · 20 septembre 2010 à 0:04 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager la hauteur de vos connaissances supérieures m'épate.... vos réponses sont d'une pertinence trollesque ! Que c'est vrai nous ne pouvons traduire ni comprendre tant celles ci s'accomoderaient d'une intégrale pour en expliquer les relents... En Anglais ou Espagnol. soyons sérieux vous parlez devant votre miroir surement pour vous y voir conter vos inepties.... | | | À: Wayfarer75 · 20 septembre 2010 à 4:04 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Pour le bla-bla...commentes le classement si ça peut te faire plaisir...
Pour ce qui est du copinage, je ne suis pas retraité (et loin de l'être) et je n'ai aucun intérêts financiers (ou autre type d'intérêts d'ailleurs) dans aucune des destinations sur la liste.
Prends ta retraite où tu veux.. ça ne n'empêchera pas de dormir | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2010 à 4:04 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager | | | À: TheGreatOggy · 20 septembre 2010 à 15:14 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Tu as mal compris le message puisque c'était un compliment destiné à ta réponse! | | | À: Wayfarer75 · 20 septembre 2010 à 15:22 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager J'ai effectivement pris votre réponse "de façon négative" et donc dans le mauvais sens...
désolé! | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2010 à 15:24 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Mada a son charme pour les francophones mais pour les connaisseurs exigeants sur certains critères, ça reste une destination bas de gamme pour y prendre sa retraite, d'où son absence dans le Top 10 du classement en question; mais tant mieux si tu y vis heureux, sans déception ou sans drame comme tant d'autres vasahas avant toi. | | | À: TheGreatOggy · 20 septembre 2010 à 15:26 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Ok pas de problème, bonne continuation. | | | À: Wayfarer75 · 20 septembre 2010 à 16:17 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager ah et c'est quoi ces critères ? j'en suis curieux... je peux si je veux vivre aux seychelles, a < Maurice, Au Canada, dont j'ai la nationalité aussi, ou en polynésie ou j'ai passé 7 ans de ma vie. je passe beaucoup de temps a Madagascar parce que j'aime, mais je garde mes biens ici en France, et je peux prendre l'avion si ça me plait pour l'autre bout du monde pour y passer des vacances... si tes critères sont liés aux moyens, t'as tout faux, ensuite un top 10 c'est bien à la TV ça fait vendre...
ça reste une destination bas de gamme pour y prendre sa retraite, ah bon, pas pour moi... Au fait tu achetes des chaussures pour leur marque ou pour le confort.... c'est quoi "bas de gamme" ?? | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2010 à 17:20 Re: Destinations retraites heureuses pour "happy few"? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Moi je dis plus 10 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |