|  |  |
 | | | | | Destinations pour un voyage de luxe? Irondelibre · 4 mai 2009 à 20:55 30 messages · 22 participants · 7 156 affichages | | | | 4 mai 2009 à 20:55 Destinations pour un voyage de luxe? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager salut a part Dubai, quelles sont les destinations, les places a visiter dites de luxe?
je suis pas prete de vivre ca pour lemoment mais j étais curieuse de savoir ou, quoi on peut faire pour se payer un petit ou plus gros luxe en voyage..
quel luxe et ou vous vous etes déja offert en voyage?est-ce que ca valais la peine? | | | À: Irondelibre · 4 mai 2009 à 21:03 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager bonsoir,
"quel luxe et ou vous vous etes déja offert en voyage?"
Prendre le temps.
"est-ce que ca valais la peine?"
Oui. | | | À: Irondelibre · 4 mai 2009 à 21:28 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 015 affichages · Partager salut a part Dubai, quelles sont les destinations, les places a visiter dites de luxe?
je suis pas prete de vivre ca pour lemoment mais j étais curieuse de savoir ou, quoi on peut faire pour se payer un petit ou plus gros luxe en voyage..
quel luxe et ou vous vous etes déja offert en voyage?est-ce que ca valais la peine?
Prendre des cours de français ? | | | À: CatherineGil · 4 mai 2009 à 22:11 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager je perds pas mon temps avec les accents quand je chatte ou va sur des forums... le français est déjà assez compliqué avec toutes ses exeptions..j'aime mieux apprendre autre chose
merci des suggestions | | | À: Irondelibre · 4 mai 2009 à 22:30 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager "quelles sont les destinations, les places à visiter dites de luxe ?"
Je pense qu'il y en a partout... Les classiques... Monaco, les Bahamas, la Polynésie, Hawaï, les Seychelles, la Suisse...
Le luxe est quand même subjectif !
J'ai fait l'ascension de hautes montagnes glaciaires, de volcans, traversé des déserts, pris un chalutier au large du Groënland (au milieu des icebergs)... Et, j'en oublie... Toujours des moments forts à travers de somptueux paysages sauvages... C'est peut-être aussi ça le luxe ?
Pouvoir contempler la Nature... Simplement. | | | À: Irondelibre · 5 mai 2009 à 4:03 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager je perds pas mon temps avec les accents quand je chatte ou va sur des forums... le français est déjà assez compliqué avec toutes ses exeptions..j'aime mieux apprendre autre chose
Sauf qu'un forum, c'est comme dans la vraie vie: il y a une certaine étiquette à suivre, et le respect des autres... 
Triste de voir que les gens n'ont plus aucune fièreté de la langue française, quand c'est compliqué, on ne veut plus se forcer...
Quand on veut que les gens prennent le temps de répondre à nos questions, il me semble qu'on prend le temps de bien écrire? | | | À: Irondelibre · 5 mai 2009 à 11:57 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Dubaï ? Là, c'est carrément perdre son argent. C'est totalement déprimant, artificiel, inintéressant.
Pour des ves vacances "de luxe"... je te conseille le Japon dans des hôtels et ryokans de luxe (génial, vraiment !), découvrir sa gastronomie exceptionnelle et voyager sans compter... Ou aussi Venise dans un des plus beaux hôtels (Gritti...). Et pour toi, Paris dans des hôtels sympas et pour essayer quelques grands restos. | | | À: Irondelibre · 5 mai 2009 à 14:43 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Etonnant de se préoccuper de la notion de "luxe" avant même de faire le choix de la destination.
A + 321 | | | À: Nikky · 5 mai 2009 à 20:31 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut s'appliquer, il faut prendre son temps quand on écrit ! C'est tout simplement du savoir-vivre...
J'évite (au maximum) les fautes d'orthographe, je relie mon texte, et je n'oublie pas les accents. Ca m'embête fortement quand j'envoie un message, et que je m'aperçois d'avoir laissé une faute...
Bon, le pire reste les messages en abrégé, illisibles et désagréables... Je ne sais toujours pas ce que veut dire LOL, par exemple. | | | À: Registoubkal · 5 mai 2009 à 22:16 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager LOL veut dire Laughing out loud, rire aux éclats en français. 
Je suis entièrement d'accord avec Nikki et Registoubkal, mettre des accents est plus facile à lire. Les messages de personnes qui savent écrire et prennent le temps d'écrire ont tendance à être beaucoup plus intéressants à lire que ceux n'ayant pas d'accents et pas de signes de ponctuation par exemple. | | | À: Registoubkal · 6 mai 2009 à 6:51 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager "je relie mon texte"
On ne vous en demande pas tant  .
Michel | | | À: Kelessuf · 6 mai 2009 à 20:36 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager B'soir  ,
Je redécouvre le forum petit à petit...
"quel luxe et ou vous vous etes déja offert en voyage?"
Prendre le temps.
"est-ce que ca valais la peine?"
Oui.
Ah, je suis entièrement d'accord avec toi. Le seul vrai luxe est le temps.
Je crois qu'un jour je m'offrirai le luxe absolu de déchirer mon billet de vol retour (plus dur avec les billets électroniques  ) et rentrer quand je veux.
Catherine | | | À: Anàssa · 6 mai 2009 à 20:45 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Bonjour,
Je souscris absolument à ce point de vue.... La liberté vertigineuse qu'offre le temps quand il n'a pas d'importance. Jeux amusant : arriver dans une gare routière, prendre le premier bus, et aller où il va. Ca c'est du luxe.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2009 à 21:10 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager * *** Jeux amusant : arriver dans une gare routière, prendre le premier bus, et aller où il va. Ca c'est du luxe. ***
jeu que j'ai pratiqué la semaine dernière, à 6 h du mat, à la gare routière de Fes..... 10 h après j'étais en haut d'une superbe dune ! | | | À: Anàssa · 6 mai 2009 à 21:24 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager 
"Le seul vrai luxe est le temps."
Je gaspillais le temps En croyant l'arrêter Et pour le retenir Même le devancer Je n'ai fait que courir Et me suis essoufflé | | | À: Irondelibre · 23 février 2010 à 16:08 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Slt a toi!
Je me suis offert à moi et à mon copain un petit weekend de luxe a Dublin et c'etait vraiment genial! On est resté dans un petit hotel charmant en bordure de la ville - c'etait vraiment sympa de rester dans un endroit si beau. je pense que ca vaut vraiment la peine de se faire plaisir comme ca de temps en temps, les gens etaient sympa et j'ai adore me poupouner! si tu veu g trouve un site pr les voyages de luxe a des prix abordables et des hotels vraiment cool (on est resté au Hampton Hotel) c'est Splendia .
Jesper que tu y trouvera ton bonheur!!
tiens moi au courant! xxxx | | | À: Irondelibre · 1 juin 2010 à 17:34 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager Bonjour,
je suis d'accord avec beaucoup de remarques mais néanmoins nous sommes une communauté sur voyageforum.com et ici pour s'entraider et recommander de belles expériences de voyages ou de rencontres vécues et non attaquer la personne qui ose poser sa question ou lui donner des leçons. Cette communauté regroupe des amoureux du voyage de tous les horizons et avec des gouts divers c'est ce qui en fait sa richesse. Personne n'est parfait et on ne peut pas attendre de tous les étrangers qu'ils sachent écrire le français 100% correct surtout que parfois les accents sont difficiles à trouver sur les claviers qwerty/arabe :-) Enfin chacun entend la notion de "luxe" à sa façon mais je doute qu'une dissertation philosophique aussi belle et convaincante soit-elle réponde à la question posée ici.
Personnellement, je te recommande de taper sur google "voyages de luxe" dans plusieurs langues et tu ne manqueras pas de tomber sur des sites te proposant divers "packages" répondant à tes attendantes. Bien souvent les destinations apportant "luxe" et plages de rêve sont La Polynésie (je confirme!!!), les Maldives (vite vite l'eau les fait petit a petit disparaitre :- (), les Seychelles, Skri-Lanka, La Thaïlande, les Caraïbes (certaines iles), l' Indonésie ( Bali)....Mais bien sur tout est relatif et tout dépend si tu vises des sites également riche historiquement, sur le plan gastronomique ( paris/ Italie/ japon...).
Bon courage à toi et à ceux qui auront été interpellés par la même question.
Amicalement, Marie | | | À: Irondelibre · 2 juin 2010 à 18:57 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager En avion : le jet privé En Inde : le Rajasthan dans les hotels Oberoï /Taj ou plus économiquement le silence et la solitude. En Afrique : le lodge avec dîner sous les étoiles alors que les lions rugissent au loin. Au bord de la mer : un grand bungalow les pieds dans l'eau avec une platrée de langoustes sur le grill Beaucoup plus loin : un ticket pour l'espace 
Le jet et la lune sont inabordables pour 99 % des mortels donc un vrai luxe 
Les autres options sont beaucoup plus réalistes même si pour certains il faudra choisir entre la petite voiture ou le voyage | | | À: Irondelibre · 24 juin 2010 à 15:59 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager St. Barth. (st. Barthélémy) dans les Caraïbes reste une destination de luxe... Tu peux aussi y louer une voilier avec tout son staff... du cuisinier à la dame de cie... et faire le tour des joyaux de la Caraïbe...
Rodrigue et Maurice tout comme les Séchelles dans l'Océan Indien sont également des destinations de luxe...
Les croisières au long-court sur des navires type Queen Mary... mais également sur les magnifiques bâtiments de la marine à voile comme le Bélêm et le Sedov
A l'époque du Concorde je sais qu'il existait un pack dit "Tour du monde du Golf"... mais si cher et luxueux était-il je ne sais si c'était si intéressant à moins d'être vraiment mordu de Green
Puis dans la catégorie voyage de luxe olfactif dirons-nous, il y a les fameuses soirées cigares à droit d'entrée... entre vapeurs de Rhum vieux... volutes bleutées et parfumées... et amateurs souvent chevronnés... | | | À: Irondelibre · 8 janvier 2014 à 8:09 Re: Destinations pour un voyage de luxe? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager A ce niveau la c'est plus une pelle que vous avez pris pour déterrer, c'est une foreuse! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 533 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |