Jourdes · 18 juin 2017 à 6:17 · 113 photos 153 messages · 13 participants · 12 331 affichages | | | | À: Hiacinthe · 23 juin 2017 à 14:48 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 61 de 153 · Page 4 de 8 · 1 048 affichages · Partager Coucou Christine, Même si les photos de Marie Benoîte me donnent envie et même si le nom 'Yellowstone' est mythique, cela confirme ce que j'ai toujours pensé : ce n'est pas un parc pour moi !
J'avais été quasi convaincue par les photos de Michèle (Juillet : elle ne se plaignait pas de la t° ; c'était 20 ° au mieux !), au point que j'avais regardé les vols (directs) Atlanta - Jackson : si je m'embarque dans cette histoire, il faudra vérifier le niveau de ma santé mental...
N'empêche que les photos sont magnifiques !
Bonne journée. | | | À: Jourdes · 23 juin 2017 à 15:36 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 62 de 153 · Page 4 de 8 · 1 035 affichages · Partager Dernière journée dans le Yellowstone. Ce soir, nous serons à Jackson. Certains routards conseillaient 4 jours, et ils avaient raison... Une fois de plus ! Nous regrettons un peu, car entre les travaux qui nous ont gênés, le temps neigeux du 1er jour, certains sites fermés, nous savons que nous n'avons pas "tout" vu. Nous n'irons pas à Lamar Valey, par manque de temps. Nous reviendrons, c'est certain !
Aujourd'hui, c'est la fête des mères ! Une des plus belles fêtes en ce qui me concerne. Depuis le 16 mai, nous sommes un peu déconnectés et, j'ai oublié ce jour qui pourtant me tient tant à coeur ! Nos enfants me font la joie de m'envoyer une bien belle vidéo mettant en scène chacun d'eux. Un beau moment à des milliers de kms.
Nous sommes tellement déconnectés de notre France que nous en avons oublié "la politique" ! Nous avons voté, nous connaissons le 1er ministre, mais concernant la composition du gouvernement, rien. La wifi faisait souvent défaut, mais avouons que ce n'était pas notre souci premier... Cela fait un bien fou de ne plus "penser" !
Ce matin, au petit déjeuner, nous sommes avec un groupe d'Américains de Salt Lake City en vadrouille dans le Yellowstone. A la table voisine, une dame nous demande des nouvelles de Mr "Macarone" !! Après quelques palabres, nous comprenons qu'il s'agit de Mr Macron !!!
Nous aurons le plaisir d'entendre à nouveau la plainte des loups depuis le parking de l'hôtel. A 8h, nous entrons pour la dernière fois dans le parc, direction Madison, puis le Sud sur la "191". La température est de 44°F.
Les Chinois sont de retour !! Prêts à vous empêcher de passer, voire à vous pousser pour leurs satanés selfies...
Ce sont des lieux où l'on souhaiterait du calme, de la sérénité, admirer en silence... Un bon conseil, à visiter sans les Chinois qui hurlent, s'interpellent et se disputent sans aucun gêne.
Va t-il éclore ?
Sans doute notre plus belle journée dans le parc. Que de merveilles cette belle nature nous offre ! Beaucoup d'arrêts, de la marche, mais c'est somptueux !! Après Kepler Cascade et un superbe lac gelé, nous quittons le parc du Yellowstone.
Photo prise au visitor. Elle est belle et bien vivante !
J'en profite pour signaler qu'en nous promenant dans les herbes haute et humides de la côte Pacifique, mon mari a dû se faire piquer par une tique. En faisant ma valise le lendemain, une tique "galopait" sur le drap blanc. Je l'ai écrasée... Je ne vous décris pas ce que cela a donné, mais elle s'était bien gavée... Cela fait une sorte de bouton rouge très en relief et dure mais sans point d'entrée. Cela se transforme en une énorme plaque rouge, sans relief, d'environ 6 à 8 cm. Et là, on voit très bien le point de piqure. Nous n'avons pas vu de médecin. Nous nous sommes contentés de désinfecter et de pommade antibio sans savoir ce que c'était. Mais ces plaques ont résisté plusieurs jours.
C'est en écoutant une émission à notre retour et la description de la piqure que nous avons fait le rapprochement. Mon mari n'a plus aucune trace, mais rendez-vous chez le médecin pour diverses analyses, car les conséquence ne peuvent apparaître que plusieurs semaines après les piqures. Nous avions bien prévu un tire-tique, mais il faut croire qu'elle n'a pas souhaité rester "accrochée" à mon mari !!! Image attachée: Photo postée par le membre Jourdes. | | | À: Jourdes · 23 juin 2017 à 15:51 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 63 de 153 · Page 4 de 8 · 1 027 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
"Oui, très frisquet.
Nous avons eu chaud sur la côte et quelques jours plus tard, nous aurons plus de 40°C à Las Vegas !!"
Les variations de températures sont dues au fait que tu es partie au printemps vers des régions qui ont une altitude très différente.
En France, si tu vas, en mai, sur la Côte d'Azur et, ensuite, tu vas en montagne à plus de 2000 mètres d'altitude, ce sera pareil.
Et, à Las Vegas, il fait encore plus chaud que sur la Côte d'Azur, d'où l'écart très important des températures.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Brigitte42 · 23 juin 2017 à 16:29 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 64 de 153 · Page 4 de 8 · 1 017 affichages · Partager Coucou Christine, Même si les photos de Marie Benoîte me donnent envie et même si le nom ' Yellowstone' est mythique, cela confirme ce que j'ai toujours pensé : ce n'est pas un parc pour moi !
J'avais été quasi convaincue par les photos de Michèle (Juillet : elle ne se plaignait pas de la t° ; c'était 20 ° au mieux !), au point que j'avais regardé les vols (directs) Atlanta - Jackson : si je m'embarque dans cette histoire, il faudra vérifier le niveau de ma santé mental...
N'empêche que les photos sont magnifiques !
Bonne journée.
Coucou Brigitte,
Je viens de vérifier les dates sur le carnet de Michèle. Elle y était du 16 au 21 juin 2016.
J'y suis allée 3 fois en juillet. Les température étaient idéales : environ 25°c, nous étions en short et tee-shirt. Les filles faisaient trempette au lac Yellowstone quand nous étions sur une plage au sud du lac.
Et, au nord du parc, je me suis baignée dans une source chaude ("Boiling River").
C'est un parc extraordinaire, avec des phénomènes volcaniques que tu ne verras nulle part ailleurs, et tu n'as pas besoin de randonner pendant des heures pour admirer les geysers, bassins aux couleurs vives, les chutes d'eau, et le Canyon du Yellowstone.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Brigitte42 · 23 juin 2017 à 16:29 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 65 de 153 · Page 4 de 8 · 1 016 affichages · Partager Brigitte,
Pourquoi, sans indiscrétion, ne veux-tu pas ou ne peux-tu pas aller visiter le Yellowstone ?
C'est assez fatigant, c'est un fait, et c'est vrai que si ton mari est le seul à conduire, ce n'est pas facile.
Marie-Benoîte. | | | À: Jourdes · 23 juin 2017 à 17:18 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 66 de 153 · Page 4 de 8 · 1 005 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
"Dernière journée dans le Yellowstone. Ce soir, nous serons à Jackson. Certains routards conseillaient 4 jours, et ils avaient raison... Une fois de plus ! Nous regrettons un peu, car entre les travaux qui nous ont gênés, le temps neigeux du 1er jour, certains sites fermés, nous savons que nous n'avons pas "tout" vu. Nous n'irons pas à Lamar Valey, par manque de temps. Nous reviendrons, c'est certain !"
Je conseille, au minimum, 4 jours complets pour visiter les principaux sites touristiques de ce parc. Et, pour ne pas faire des allers et retours, je trouve qu'il est préférable de dormir à l'intérieur du parc, en faisant une boucle. Du coup, on change d'hébergement chaque jour. On profite du site jusqu'en fin de journée, et le lendemain matin, de bonne heure avant l'arrivée de la foule (dans la journée, en été, il y a beaucoup de monde sur les pontons de l'Upper Geyser Basin).
Tu parles des touristes qui sont sans gêne. Quand tu dors sur le site du "Old Faithful", tu es tranquille en soirée (ils sont partis) et, le lendemain matin de bonne heure, il n'y a personne.
"J'en profite pour signaler qu'en nous promenant dans les herbes haute et humides de la côte Pacifique, mon mari a dû se faire piquer par une tique." Oh mince, c'est un gros problème les tiques. En France, il y en a dans beaucoup de forêts et certaines peuvent transmettre la maladie de Lyme. C'est pourquoi, il faut consulter un médecin.
A+
Christine | | | À: Jourdes · 23 juin 2017 à 17:20 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 67 de 153 · Page 4 de 8 · 1 002 affichages · Partager Hello, non, ce n'est pas le problème ! Pas non plus de problème à randonner ou balader ni faire et défaire des bagages...
Le problème, c'est moi : je suis abominablement frileuse vite déprimée par une météo pluvieuse ! Cette année déjà, nous avons eu durant plus d'une semaine des t° de 10° maximum dans les parcs de haute altitude... et de la pluie (parfois glacée) au Nouveau Mexique : j'ai tenu le coup en me disant que çà allait passer. C'est certainement stupide de ne pas aller voir ce parc, juste parce que je crains le froid... Voyager, ce doit être aussi des vacances et, dans ce cas, j'ai du mal à trouver çà agréable.
Un remarque : nous avons visité, 1 à 1, de très nombreuses capitales ou belles villes européennes, en 4-5 jours : on dit city trips, maintenant. Aucune capitale nordique : cherchez l'erreur !
Bonne fin de journée ! | | | À: Jourdes · 23 juin 2017 à 17:23 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 68 de 153 · Page 4 de 8 · 997 affichages · Partager Brigitte,
Pourquoi, sans indiscrétion, ne veux-tu pas ou ne peux-tu pas aller visiter le Yellowstone ?
C'est assez fatigant, c'est un fait, et c'est vrai que si ton mari est le seul à conduire, ce n'est pas facile.
Marie-Benoîte.
Après un vol direct " Atlanta > Jackson Hole", le Yellowstone NP n'est pas loin. | | | À: Brigitte42 · 23 juin 2017 à 17:27 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 69 de 153 · Page 4 de 8 · 995 affichages · Partager Hello, non, ce n'est pas le problème ! Pas non plus de problème à randonner ou balader ni faire et défaire des bagages...
Le problème, c'est moi : je suis abominablement frileuse vite déprimée par une météo pluvieuse ! Cette année déjà, nous avons eu durant plus d'une semaine des t° de 10° maximum dans les parcs de haute altitude... et de la pluie (parfois glacée) au Nouveau Mexique : j'ai tenu le coup en me disant que çà allait passer. C'est certainement stupide de ne pas aller voir ce parc, juste parce que je crains le froid... Voyager, ce doit être aussi des vacances et, dans ce cas, j'ai du mal à trouver çà agréable.
Un remarque : nous avons visité, 1 à 1, de très nombreuses capitales ou belles villes européennes, en 4-5 jours : on dit city trips, maintenant. Aucune capitale nordique : cherchez l'erreur !
Bonne fin de journée !
Tu ne peux pas partir en juillet ou en août ? Comme je le disais au message précédent, nous avons eu environ 25°c dans le Yellowstone NP en juillet. | | | À: Hiacinthe · 23 juin 2017 à 17:30 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 70 de 153 · Page 4 de 8 · 989 affichages · Partager En août, après le 10 : peut-être ; en juillet, non : tu connais mes impératifs familiaux...
Bonne soirée ! | | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 13:20 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 71 de 153 · Page 4 de 8 · 934 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que nous étions à Old Faithfull à l'heure. Mais, une fois de plus, les Chinois qui ont dû dormir sur place, étaient envahissants. Les photos ne sont pas ce que je souhaitais...
La journée n'est pas terminée. Nous entrons dans le parc de Grand Téton. Les 40$ d'entrée du Yellowstone permettent également l'entrée dans Grand Téton.
Il fait meilleur : 55°F.
Juste avant l'entrée du parc, le feu a fait des ravages
Lac Jackson
Snake River
Peu de randonnées dans Grand Teton. La fatigue se fait sentir... En toute fin d'après-midi, nous arrivons à Jackson, au sud du parc de Grand Téton. La ville est à 1900 m d'altitude. C'est une petite ville de 5000 habitants qui vit "au rythme cow boys". Petit tour de la ville. Nous rejoignons notre hôtel, très typique et à conseiller : "Cowboy Village Resort" - 120 S Flat Creek Drive Chalet d'environ 35 m2, avec tout le confort et aménagé avec soin. Terrasse avec barbecue individuel.
L'accueil y est très chaleureux. A 2mn à pieds, un restau propose des plats à emporter. Froids ou chauds. Les clients arrivent : à leur tenue on peut se demander si le cheval n'est pas devant le restau ! Délicat de prendre des photos, mais...
Un tout jeune serveur qui a appris le français à l'école et qui se débrouille pas mal du tout prend plaisir à parler notre langue. Une jeune serveuse aux USA depuis un an, originaire de l'ex-URSS parlant un anglais parfait. Toute sa famille vit en Italie... Courageuse la "petite" !!
| | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 13:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 72 de 153 · Page 4 de 8 · 924 affichages · Partager Pas de petit déjeuner dans ce ravissant chalet de Jackson. Donc, à prévoir. Par contre, jus de fruits et café à volonté à l'accueil.
Nous quittons Jackson vers 8h. Nous apprécions et prolongeons le petit déjeuner en terrasse.
Nous nous engageons sur la "191", puis la "89". Nous roulons en suivant la Snake River, passons Alpine. Afton - Longeons la frontière entre Wyoming et Idaho. Quittons la "89" pour la "30".
Passons dans l' Utha et roulons le long de Lake Bear, toujours sur la "30". A Garden City, nous sommes à nouveau sur la "89", direction Logan, Ogden.
Salt Lake City !! Nous ne nous arrêtons pas... Le groupe d'Américains originaires de Salt Lake et avec qui nous avons discuté à West Yellowstone nous ont signalé qu'à part le temple, il n'y a pas grand chose à voir. Certains nous on même avoué ne pas aimer la ville...
Nous sommes à 30 miles d'Evanston, ville de notre hôtel. Evanston est une petite ville de 12000 habitants, dans le Wyoming.
Hôtel à conseiller : "Days INN" - 1983 Harrison Drive - grande chambre bien équipée, calme et surtout internet - Bon petit déjeuner. Un peu excentré par rapport à la suite de notre périple, mais plus de chambre de libre dans les environs de Salt Lake City.
Ce n'est pas le "ranch à la Dallas", mais pas déplaisant !!
Nous sommes sur la route des pionniers entre Echo en Utah et Evanston (à 30 mile)s dans le Wyoming. La petite route empruntée par les pionniers longe les falaises en parallèle à celle que nous suivons... Nous sommes sur l'interstate "80" East.
| | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 13:51 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 73 de 153 · Page 4 de 8 · 922 affichages · Partager Hello, je suis là et je te suis toujours... bien que grelottante ! Mais que c'est beau... J'hésite !
Amicalement, Brigitte. | | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 15:39 · Modifié le 26 juin 2017 à 16:15 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 74 de 153 · Page 4 de 8 · 906 affichages · Partager Bonjour Marie-Benoîte,
Tu dis : "nous étions au Old Faithful à l'heure. Mais, une fois de plus, les Chinois qui ont dû dormir sur place, étaient envahissants."
Ce "Vieux Fidèle" entre en éruption à peu près toutes les 90 minutes, en moyenne. Si le programme de la journée n'est pas trop serré, il est possible de revenir.
Cela ne te tentait pas de dormir sur le site, ainsi tu es tranquille, au petit matin, il n'y a personne.
"le feu a fait des ravages" Oui, malheureusement ! J'ai eu de la chance. La 1èr fois que j'ai visité le Yellowstone NP, c'était un an avant le gigantesque incendie de 1988 obligeant la fermeture du parc. Le feu a ravagé plus du 1/3 du parc. Les pompiers n'ont pas réussi à éteindre l'incendie. Il s'est éteint naturellement après plusieurs mois grâce à l'arrivée du froid et des précipitations.
Lors de ma 2ème visite du Grand Teton et Yellowstone NP, sur mon trajet en direction de Jackson Hole en provenance de Salt Lake City, j'étais passée par Bear Lake, et Paris ( Idaho), petite ville que j'avais bien aimée. Tu n'en parles pas. Vous n'y êtes pas passés ?
" Salt Lake City !! Nous ne nous arrêtons pas... Le groupe d'Américains originaires de Salt Lake et avec qui nous avons discuté à West Yellowstone nous ont signalé qu'à part le temple, il n'y a pas grand chose à voir. Certains nous on même avoué ne pas aimer la ville..."
J'ai visité Salt Lake City et j'avais aimé cette ville.
Il y a plusieurs visites à faire, notamment le "Temple Square". On y voit des sculptures qui représentent l'arrivée des pionniers mormons avec des chariots tirés par des boeufs et des pionniers tirant une charrette à bras, le "Handcart". Il y a un résumé de leur histoire en bas de cette page sous les photos : iconmonuments.com/...0Temple%20Square.htm
Nous sommes entrés dans le tabernacle ( www.templesquare.com/explore/tabernacle/ ), l'orgue est magnifique. Nous avons visité l'exposition du Visitor Center, et puis "The Beehive House" ( www.templesquare.com/explore/beehive-house/ ).
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire des recherches généalogiques sur leur famille à la grande bibliothèque ( www.templesquare.com/...ily-history-library/ ).
Nous avons également visité un musée dans lequel on voyait les bolides qui ont fait des compétitions de vitesse sur le grand désert de sel situé à quelques kilomètres de Salt Lake City.
autre visite possible : le capitole de l' Utah : utahstatecapitol.utah.gov/
Bonne après-midi ! | | | À: Brigitte42 · 26 juin 2017 à 15:55 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 75 de 153 · Page 4 de 8 · 895 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Nous sommes passés nous aussi de 32 hier à 21°. Il pleut.
Il en faut pour tout le monde car tout est sec dans notre Sud-Ouest.
Et surtout, pas besoin d'arroser jardin et potager ce soir !!
Bonne journée. | | | À: Hiacinthe · 26 juin 2017 à 16:09 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 76 de 153 · Page 4 de 8 · 894 affichages · Partager Bonjour Christine,
C'est vrai que nous pourrions passer plus de temps, mais les impératifs d'hôtels, la peur d'annulation et de ne rien trouver, nous fait hésiter.
Mais, nous avons suivi ton conseil pour la suite, en annulant une seconde nuit à Panguich et en réservant à Page...
J'ai lu l'histoire de Smith, le fondateur du Mormonisme, et cela m'intéresserait beaucoup d'aller visiter Salt Lake City. Nous avions croisé des Mormons au Grand Canyon en 2014, habillés selon leurs traditions...
Concernant les recherches généalogiques, mon beau-père s'en est occupé il y a quelques années. Il est remonté jusqu'à la fin du XVIè/début XVIIè.
Quant à Bear Lake, nous nous sommes arrêtés sur la rive Ouest à Garden City.
Je conserve les "liens" que tu mentionnes.
Bonne après-midi. | | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 16:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 77 de 153 · Page 4 de 8 · 888 affichages · Partager "Nous avions croisé des Mormons au Grand Canyon en 2014, habillés selon leurs traditions..." Aux USA, il y a plusieurs communautés qui s'habillent de façon traditionnelle. Ceux que tu as vus, es-tu sûre qu'ils étaient Mormons ?
Par exemple, à Ouray, nous avons vu ces personnes :
Je pensais qu'ils étaient Amish.
Eric (Erjome) m'a dit : "Le groupe de touristes n'est pas amish mais plutôt mennonite à priori."
"Quant à Bear Lake, nous nous sommes arrêtés sur la rive Ouest à Garden City". Avant d'arriver à Garden City, vous avez donc dû passer à Paris, la petite ville où nous nous sommes arrêtés. Elle a peut-être changé depuis que j'y suis allée. Elle était bien agréable. Comme à Salt Lake City, nous sommes entrés dans le tabernacle pour le visiter, et c'était marrant de voir écrit " Paris" sur les panneaux et bâtiments de la ville.
A+
Christine | | | À: Jourdes · 26 juin 2017 à 18:38 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 78 de 153 · Page 4 de 8 · 874 affichages · Partager Hello Marie Benoîte,
Ah ces photos de paysages et ranch c'est toujours impressionnant. La beauté et la démesure américaine à l'état pur.
Concernant Salt lake city j'y ai passé la journée l'été dernier et moi aussi j'avais lu que ce n'était pas exceptionnel. Mais bon étant curieux et aimant juger par moi même je ne regrette pas cette visite. Entre le capitol, le Tabernacle avec tout le quartier il y a de quoi s'occuper sans commencer trop tôt. Une journée plus cool de temps en temps permet de recharger les batteries    .
La photo de Christine (Hiacinthe) est effectivement des mennonites. Un petit tour sur google pour de plus amples informations et photos. | | | À: Hiacinthe · 26 juin 2017 à 18:40 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 79 de 153 · Page 4 de 8 · 874 affichages · Partager Les Mormons que nous avons vus me rappelaient "la petite maison ds la prairie" que regardaient mes enfants : robe ou jupe longue et ce petit bonnet qui se noue sous le cou. Quant aux hommes, ils avaient des chapeaux à larges bords, larges bretelles...
Nous avons demandé et l'on nous a dit qu'en effet c'étaient des Mormons.
Et cette année, nous en avons vus également dans un hyper. Je n'ai pas osé photographier. Par contre je mettrai une photo d'une adorable petite indienne dans quelques jours.
Oui, nous avons vu les panneaux annonçant " Paris" et "Montpelier", mais nous n'avons pas pris cette route. Nous avons abordé Lake Bear par le sud...
Bonne soirée. | | | À: Erjome · 26 juin 2017 à 19:35 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 80 de 153 · Page 4 de 8 · 859 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Contente que mes photos vous plaisent.! Ce sont 'des petits ranchs", perdus dans des immenses prairies.
Je pense que nous visiterons un jour Salt Lake City. Depuis le milieu du XIXè, quelle évolution pour être aujourd'hui la ville industrielle et commerciale la plus importante de l' Utah !!
Encore quelques jours de périple à raconter...
Bonne soirée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |