Jourdes · 18 juin 2017 à 6:17 · 113 photos 153 messages · 13 participants · 12 330 affichages | | | | À: Jourdes · 4 juillet 2017 à 16:36 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 121 de 153 · Page 7 de 8 · 906 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce carnet super intéressant. Mon mari et moi sommes en préparation pour un départ le 24 août dans ce beau coin de notre planète pour un périple de 38 jours. Vivant au Québec, ce voyage se fera en voiture. J'ai pris beaucoup d'informations dans votre carnet et je vous en remercie grandement. | | | À: Caropier · 4 juillet 2017 à 16:52 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 122 de 153 · Page 7 de 8 · 897 affichages · Partager Bonsoir Carole,
Merci à vous.
Ravie que ce carnet vous aide pour ces 38 jours de périple.
J'ai eu la chance d'engranger de nombreux conseils des uns et des "unes", alors normal d'en faire profiter.
Très beau séjour et à bientôt !
Marie-Benoîte. | | | À: Jourdes · 4 juillet 2017 à 18:17 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 123 de 153 · Page 7 de 8 · 888 affichages · Partager Je dois dire que j'ai aussi pris beaucoup d'informations d'autres forumeurs, des uns et unes comme vous dites. Ce forum est une vraie mine d'or. | | | À: Caropier · 4 juillet 2017 à 19:21 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 124 de 153 · Page 7 de 8 · 876 affichages · Partager Exact ! Et grâce à eux, nous avons le privilège de nous écarter des sentiers battus et nous, c'est ce que nous souhaitons. Bonne soirée à vous. | | | À: Jourdes · 29 juillet 2017 à 12:04 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 125 de 153 · Page 7 de 8 · 803 affichages · Partager Oh merci...j'entame la lecture de votre voyage, je vois avec plaisir que vous êtes passés dans les Redwoods et à Crater Lake qui étaient sur notre chemin de retour il y a deux ans après un trip San Francisco, Yosemite, salt Lake city, grand téton, Yellowstone....comme vous quand nous arrivons dans notre ville de départ, nous restons une journée et préférons la visiter plus longtemps avant de repartir. Les photos de Crater Lake sous la neige, magnifiques, je continue la lecture :) | | | À: Jourdes · 29 juillet 2017 à 12:17 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 126 de 153 · Page 7 de 8 · 800 affichages · Partager Nous arrivons à Burns. Ville de notre hôtel. Nous y sommes relativement tôt. Il est temps de penser à faire un peu de lessive... Petit restau "The apple Peddler".
Je ne suis pas amatrice de viande rouge, loin de là, mais là elle est bonne ! Je l'avais déjà appréciée à Coconut, un quartier de Miami... Bourrée d'antibios, mais sacrément bon !!! Pas "pire" que ce que nous mangeons en France. Je cultive un potager, sans aucun engrais et autres, et nos petits-enfants découvrent des tomates "siamoises", des concombres biscornus, des melons bien entamés par des fourmis, des cerises piquées par les oiseaux, des poivrons qui ont des formes bizarres.... Pas de polémique, mais nous consommateurs, sommes les uniques responsables "de cette perfection" visuelle !!
Bien "américain" ce restau. Par contre, le café, je m'en passe...
![]()
oh comme je l'ai écrit plus loin, nous nous retrouvons dans vos messages: ici l' Oregon où après plusieurs jours de pique nique et salades diverses nous avons dévoré d'énormes steaks avec plaisir...:) | | | À: Cocacoca · 29 juillet 2017 à 12:52 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 127 de 153 · Page 7 de 8 · 793 affichages · Partager Bonjour Cocacoca !
Merci de votre intérêt pour mon carnet de route. Je l'ai rédigé avec un immense plaisir tout comme j'aime préparer ces beaux voyages.
" Crater Lake", vu sur Google map ! Certains ne connaissaient pas ce lieu merveilleux. Redwoods, c'est grâce à Christine, de ce forum, une aide très précieuse...
Si vous avez visité San Diégo mieux que nous (nous étions un peu épuisés !) peut-être saurez-vous me dire quel est ce bâtiment moderne ! Je termine mes albums/papier et impossible de mettre un nom sur cet endroit...
Bonne continuation.
| | | À: Jourdes · 29 juillet 2017 à 13:58 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 128 de 153 · Page 7 de 8 · 780 affichages · Partager San Diego, nous ne connaissons pas. Nous sommes toujours arrivés par San Francisco et repartis une fois par Phoenix sous une chaleur torride en juin. Mes lieux préférés, Monument Valley, Yellowstone, et grand canyon où nous sommes descendus jusqu'au Colorado avec retour sous un soleil brûlant mais trop contents. Nous étions versaillais jusqu'en juin, et depuis vendéens donc nous allons connaître aussi les joies du passage obligé par Paris pour prendre l'avion. Merci pour les belles photos :) Dominique | | | À: Jourdes · 29 juillet 2017 à 14:26 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 129 de 153 · Page 7 de 8 · 771 affichages · Partager Bonjour Marie Benoite
San Diego Convention Center... 
Bon dimanche
Alain | | | À: Caribou44 · 29 juillet 2017 à 15:54 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 130 de 153 · Page 7 de 8 · 757 affichages · Partager Bonjour Alain,
Un grand merci !!
Je recherche ce qui s'y passe.
Bon dimanche à vous. | | | À: Cocacoca · 29 juillet 2017 à 16:03 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 131 de 153 · Page 7 de 8 · 756 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé le Yellowstone. Les Routards nous conseillaient 4 jours, nous aurions dû les écouter. 3 jours, c'est trop peu. Mais nous repartons dans un an !!! Nous avons "adoré" le Grand Canyon. Passant la nuit à "el Tovar", lever et coucher de soleil, grandioses !
Mais cette année, Bryce Canyon : éblouissant ! Antelope Canyon.... Une féérie de couleurs flamboyantes !
L'eau a fait des splendeurs durant des siècles !!
Il y a quelques hôtels sympas à Paris, pas trop chers et surtout avec des navettes.
Bonne fin de journée. | | | À: Caropier · 28 août 2017 à 13:31 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 132 de 153 · Page 7 de 8 · 642 affichages · Partager Bonjour !!
Très bon voyage !!!
Marie-Benoîte | | | À: Jourdes · 3 novembre 2017 à 22:03 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 133 de 153 · Page 7 de 8 · 571 affichages · Partager nous sommes passés à Crater lake en septembre 2013, il y avait une trace de neige sur la rive opposée, c'est superbe un de nos meilleurs souvenirs des us parks avec Bryce canyon et Delicate arch à Moab! les champs de lave un peu plus haut vers Bend avec de l'obsidienne valent le déplacement!doc Hp | | | À: Hiacinthe · 3 novembre 2017 à 22:38 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 134 de 153 · Page 7 de 8 · 565 affichages · Partager oui ce sont des Memonnites, à plusieurs reprises nous en avons vu lors de fetes aériennes où des avions militaires étaient présentés en vol et au sol, ça ne les dérangeaient pas trop!doc Hp | | | À: Jourdes · 3 novembre 2017 à 22:54 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 135 de 153 · Page 7 de 8 · 564 affichages · Partager mon épouse s'est mise à plat ventre pour prendre la photo de Horse shoe bend, le tonnerre grondait au loin, nous ne sommes pas restés longtemps!en tant que médecin (retraité!)il est bon de boire beaucoup lors de longs trajets et qu'on transpire, j'ai eu aussi l'experience des coliques néphrétiques..!quand à Bryce Canyon, nous sommes arrivés assez beau mais le temps s'est dégradé pendant la nuit et donc le brouillard le lendemain au lever, de la pluie pour aller jusquà Kanab, apres horse shoebend pas question d'aller à Antelope Canyon, car il pleuvait!quand aux 3 cheminées en pays Navajo, c'est une aberration, une ligne de chemin de fer de 120 kms environ apporte le charbon extrait pres de Kayenta!on se demande à quoi sert l'électricité produite par le barrage de Glen Canyon à Page!! | | | À: Dajcbe · 4 novembre 2017 à 10:00 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 136 de 153 · Page 7 de 8 · 544 affichages · Partager Bonjour Hugues,
Ce 1er message n'est pas arrivé dans ma boîte !! | | | À: Jourdes · 4 novembre 2017 à 12:49 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 137 de 153 · Page 7 de 8 · 535 affichages · Partager c'était un message à propos de horse shoebend, je ne sais pas comment vous le renvoyer!dochp | | | À: Jourdes · 29 mai 2018 à 20:41 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 138 de 153 · Page 7 de 8 · 461 affichages · Partager Bonsoir Marie-Benoîte, J'avais déjà parcouru ton carnet, mais je m'y remets, en approfondissant davantage la partie qui m'intéresse directement (le Yellowstone). Je n'en suis qu'à ton arrivée, mais déjà cette maman ourse et ses oursons sont magnifiques. Bon... la météo c'est autre chose. Il y a 13 ans, nous avions aussi logé au Gray Wolf Inn, à West Yellowstone et on avait adoré. Nous retournons dans la région cet été (d'où mon intérêt pour cette partie), mais cette fois nous logerons dans le parc. Je pourrai comparer. Si j'ai bien compris, tu repars aussi dans l'ouest bientôt? Je continue ma lecture... Françoise. | | | À: Jourdes · 30 mai 2018 à 10:15 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 139 de 153 · Page 7 de 8 · 441 affichages · Partager Bonjour Marie Benoite,
je découvre ton carnet et tout de suite une histoire du même acabit.
Le vendredi 3 juin 2016 à 22h30, la Sncf nous prévient par sms que notre train pour Roissy le dimanche après midi est définitivement annulé pour causes de grèves. Le décollage étant prévu le lundi 5 à 10h30, il m'a fallu "rebondir" rapidement. Donc, dès le samedi remboursement intégral du prix du billet, mais comment aller à l'aéroport ? finalement, je découvre Zenpark et un stationnement pour un prix correct à Roissy. Mais, pour aller à CDG depuis le sud de Poitiers, nous sommes passés par Le Mans car, souvenez vous de l'autoroute inondée et impraticable à Orléans.
Le reste du voyage sera plus conforme aux prévisions. Sauf le retour à la maison avec le décalage horaire et la monotonie de l'autoroute.
Toujours anticipé même si des fois............
Cordialement
Jean-Jacques
maintenant, je vais lire la suite de ton carnet. @+ | | | À: Disneydiddl · 30 mai 2018 à 12:43 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 140 de 153 · Page 7 de 8 · 428 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Oui, nous repartons pour la 3ème fois dans cet Ouest fascinant. Nous prenons l'avion le 4 juin pour Denver. Le carnet de route est terminé. Pour résumer, toujours grâce aux Routards et autres : Black Canyon Parc McInnis Dead horse point MoabGoblin Valley Capitol ReefAntelope Island Rock Springs CodyBighorn Nat. Forest BuffaloDeadwoodBlak Hills ( Mt Rushmore et Crazy Horse) Les BadlandsCheyenne (Fort Laramie) Terminus : Denver
Concernant le Yellowstone, 3 jours étaient trop justes. Nous n'avons pas pu faire l'Est du parc d'où notre passage cette année, un peu à l'extérieur il est vrai, de Cody.
Bonne préparation, merci. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Jourdes. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |