Jourdes · 18 juin 2017 à 6:17 · 113 photos 153 messages · 13 participants · 12 336 affichages | | | | À: Jourdes · 1 juillet 2017 à 13:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 101 de 153 · Page 6 de 8 · 903 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
Ton trolley me fait penser à celui de Vancouver que nous avons pris pour revenir de Stanley Park, regarde :
Tu n'as pas eu le temps de te promener à Balbao Park ?
Amicalement.
Bonne journée et bon week-end !
Christine | | | À: Jourdes · 2 juillet 2017 à 13:25 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 102 de 153 · Page 6 de 8 · 851 affichages · Partager Le périple se termine à San Diego. Pas grand chose à dire. Sans doute la fatigue au bout de 24 jours. C'est bien pourquoi nous préférons commencer par les parcs et terminer par les villes qui ont moins d'attrait en ce qui nous concerne. Si une ville se trouve au milieu de notre périple, bien entendu, nous la visitons. Nous avions apprécié Miami : visite en bus et bien agréable de s'arrêter à Coconut ou Little Havana... Tout comme San Francisco et son étonnant quartier chinois que nous avons arpenté à pieds. De même à los Angeles... La Nouvelle Orléans...
Voilà. Un grand merci à ceux qui ont participé à ce carnet. Personnellement, j'ai bcp apprécié les échanges toujours constructifs. Je vais "m'attaquer" à mon album photos/papier... Je regrette de ne pouvoir faire de même sur le Routard, là où j'ai puisé tant de conseils...
Petite pose de quelques jours : baptême d'un de nos petits-enfants en fin de semaine et ensuite, "récupération" de 4 petites-filles qu'il va falloir occuper...
UN GRAND MERCI A CHRISTINE ET BRIGITTE EN PARTICULIER. GRACE A VOUS, MA PETITE TETE EST PLEINE DE SUPERBES IMAGES. JE COMPTE SUR VOUS POUR NOTRE PROCHAIN PERIPLE. JE VOUS EMBRASSE, LES FILLES !!!! | | | À: Jourdes · 2 juillet 2017 à 13:44 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 103 de 153 · Page 6 de 8 · 841 affichages · Partager Bonjour Marie Benoîte,
Toutes les bonnes choses ont une fin et comme vous dites en fin de voyage on est généralement fatigué. Mais bon les retraités au retour ont le temps de récupérer alors que j'en connais qui retravaille dès le lendemain    .
Profitez bien de l'été et de la famille.
A bientôt. | | | À: Erjome · 2 juillet 2017 à 14:28 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 104 de 153 · Page 6 de 8 · 831 affichages · Partager Bonjour Eric,
Oui, mais qui dit "retraité" ou "presque retraité", dit bien entendu organisme un peu moins réactif... Qui dit "travailleur" dit plein de sève et près à rebondir.
C'est ce que j'étais et que je suis un peu moins.
Mais si l'on entretient l'intellec, le reste suit.... Du moins, c'est mon humble avis !
Très bon dimanche. | | | À: Jourdes · 2 juillet 2017 à 14:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 105 de 153 · Page 6 de 8 · 826 affichages · Partager Coucou ! Et Bonjour à Erjome !
Vous vous faites une idée des retraités qui n'est pas générale ! Je connais des gens (20 ans de moins que moi), moins 'vaillants', moins entreprenants et moins 'aventureux' que ce que je suis, pauvre petite chose qui ait arrêté le travail il y a plus de 15 ans. Bien sûr, c'est la santé qui joue un rôle primordial, et aussi le moral. L'âge vient après mais ce sont les PROJETS, la faculté et l'envie d'en faire, qui vous tiennent en forme. C'était l'avis du jour ; continuez à vous projeter dans l'avenir et vivez vos envies de voyager : c'est ce que je vous souhaite !
Bonne journée. | | | À: Jourdes · 2 juillet 2017 à 14:50 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 106 de 153 · Page 6 de 8 · 823 affichages · Partager Un grand merci pour les compliments ! Tu surestimes un peu mes facultés ! Non pas de voyager mais de classer les divers épisodes, de rédiger les anecdotes et de trier les photos : j'étais en phase d'apprentissage, comme toi !
J'ai oublié : le site où nous faisons faire les albums : httpcewe.be Je ne sais pas s'il existe en.fr ou.com...
Encore bravo pour nous avoir relaté ton beau voyage, amitiés ! Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 2 juillet 2017 à 14:59 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 107 de 153 · Page 6 de 8 · 819 affichages · Partager Mais sans vous, toi, Christine, Eric et ceux qui ont pu le lire, pas d'échanges, donc rien de constructif... C'est donc grâce à vous que j'ai eu ce plaisir.
Bon on arrête, car je sens que des chevilles vont gonfler et ce n'est pas bon !!!
Je vous embrasse toutes et tous. | | | À: Brigitte42 · 2 juillet 2017 à 21:28 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 108 de 153 · Page 6 de 8 · 770 affichages · Partager Bonsoir Brigitte
Vous vous faites une idée des retraités qui n'est pas générale !
J'ai écrit qu'après un voyage fatigant les retraités n'ont pas de contrainte professionnelle dès le lendemain comme c'est mon cas par exemple.
Je connais des gens (20 ans de moins que moi), moins 'vaillants', moins entreprenants et moins 'aventureux' que ce que je suis, pauvre petite chose qui ait arrêté le travail il y a plus de 15 ans. Bien sûr, c'est la santé qui joue un rôle primordial, et aussi le moral.
Bien d'accord.
L'âge vient après mais ce sont les PROJETS, la faculté et l'envie d'en faire, qui vous tiennent en forme. C'était l'avis du jour ; continuez à vous projeter dans l'avenir et vivez vos envies de voyager : c'est ce que je vous souhaite !
C'est ce que je fais depuis une trentaine d'années mais pour réaliser mes projets et envies il va me falloir une 2ème vie   | | | À: Erjome · 2 juillet 2017 à 21:37 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 109 de 153 · Page 6 de 8 · 766 affichages · Partager Hi ! Y a pas longtemps que j'ai compris et admis que je ne verrais PAS tout : quelle naïveté !
Qui sait, pour la deuxième vie ? Bonne route ! | | | À: Brigitte42 · 2 juillet 2017 à 21:59 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 110 de 153 · Page 6 de 8 · 753 affichages · Partager Y a pas longtemps que j'ai compris et admis que je ne verrais PAS tout : quelle naïveté !
Plutôt du réalisme. D'où la nécessité d'être sélectif dans ses projets et de les adapter à sa condition physique. | | | À: Erjome · 3 juillet 2017 à 7:46 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 111 de 153 · Page 6 de 8 · 732 affichages · Partager Bonjour Eric,
Nous sommes en effet sélectifs dans nos projets. C'est pourquoi nous profitons de notre bonne santé pour organiser nos voyages et partir seuls. Comme je l'expliquais à Christine, le Nord de l' Inde nous tente depuis longtemps. Nous avons visité le Sri Lanka avec un guide extraordinaire qui avait fait l'Alliance française et nous avons adoré !
Nous avons croisé des Français aux USA qui sont allés en Inde et nous expliquaient que visiter ce pays seuls "était impossible"... Donc, quand nous serons bien vieux tous les deux, peut-être avec une petite canne... (on oublie le déambulateur!), nous ferons le choix des voyages "organisés" mais en petits groupes.
Seuls, nous visiterons l'Europe que nous sommes loin de bien connaître.
Mais faire des projets, préparer un périple, pour moi c'est déjà voyager un peu.
Bonne journée. | | | À: Jourdes · 3 juillet 2017 à 8:22 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 112 de 153 · Page 6 de 8 · 721 affichages · Partager Bonjour Marie Benoîte,
Nous sommes en effet sélectifs dans nos projets. C'est pourquoi nous profitons de notre bonne santé pour organiser nos voyages et partir seuls.
Vous avez bien raison. Faire ce que l'on veut, quand on veut et comme on veut reste l'idéal.
Comme je l'expliquais à Christine, le Nord de l' Inde nous tente depuis longtemps. Nous avons visité le Sri Lanka avec un guide extraordinaire qui avait fait l'Alliance française et nous avons adoré !
Nous avons croisé des Français aux USA qui sont allés en Inde et nous expliquaient que visiter ce pays seuls "était impossible"...
L' Amérique du Nord et l'Asie sont mes continents de prédilection depuis de très nombreuses années (voir mon profil) et l' Inde est un pays ô combien fabuleux qui nécessite plusieurs voyages ou alors un long périple. Y aller en individuel est possible et il y a 2 solutions. Prendre les bus, trains, vols intérieurs, "taxis" et voyager ainsi (ce que j'ai fait) ou le faire de façon plus confortable avec une voiture et un chauffeur. C'est le même principe que pour votre voyage aux USA. Vous préparez votre itinéraire en amont et après avec les contacts puisés sur les forums vous envoyez des messages pour chiffrer la voiture / chauffeur. Comme vous êtes anglophone no problem.
Donc, quand nous serons bien vieux tous les deux, peut-être avec une petite canne... (on oublie le déambulateur!), nous ferons le choix des voyages "organisés" mais en petits groupes.
Même pas j'imagine cette solution.
Seuls, nous visiterons l'Europe que nous sommes loin de bien connaître.
Idem pour moi
Mais faire des projets, préparer un périple, pour moi c'est déjà voyager un peu.
Cela fait même partie des plaisirs du voyage.
Bonne journée. | | | À: Erjome · 3 juillet 2017 à 9:10 · Modifié le 30 juil. 2017 à 11:22 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 113 de 153 · Page 6 de 8 · 713 affichages · Partager "Faire ce que l'on veut, quand on veut et comme on veut reste l'idéal."
Et oui, mais, quand on a élevé 5 enfants qui tous ont fait des études, impossible de confier une "telle bande" quand ils sont petits et très compliqué financièrement quand vous vous retrouvez avec les 3 aînés en fac.
Ils sont tous "casés", ils travaillent tous, donc, A NOUS ENFIN de faire ce que l'on veut, sans contraintes.
Et "ce qui ne se fait pas aujourd'hui, ce fera demain ou... après-demain" !!
Bonne journée à vous. | | | À: Jourdes · 3 juillet 2017 à 12:24 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 114 de 153 · Page 6 de 8 · 694 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
Tu dis ceci : "ce qui ne se fait pas aujourd'hui, ce fera demain ou... après-demain" !!"
Ce qui ne se fait pas aujourd'hui ne se fera peut-être pas dans le futur. On ne sait pas ce qui peut arriver. Il faut profiter du moment présent tant qu'on a la santé et les finances.
Ne reporte pas à demain ce que tu peux faire maintenant. Fais, en priorité, les voyages qui te font le plus envie.
Au sujet de l' Inde, nous en avons déjà parlé. Comme l'a dit Eric, tu n'es pas du tout obligée de partir en groupe.
Bonne journée !
Amicalement.
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 juillet 2017 à 12:26 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 115 de 153 · Page 6 de 8 · 689 affichages · Partager Coucou, à 100 % d'accord !
Bises. | | | À: Hiacinthe · 3 juillet 2017 à 12:38 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 116 de 153 · Page 6 de 8 · 685 affichages · Partager Nous philosophons !!!
Quand j'écris "ce qui ne se fait pas aujourd'hui.....", bien entendu, je parle du quotidien, rien que du quotidien : reporter le désherbage du potager, reporter la tonte, reporter le repassage que je déteste et tt ce qui fait partie de ce quotidien.
Avec des enfants, pas le choix. Avec un mari complaisant, j'en profite !!
Je me suis lancée dans la réfection et relooking de petits meubles et divers, pour nous, pour les enfants, je couds, et bien à titre d'exemple, si c'est "oeufs au plat" à midi, ce sera "oeufs au plat" !
MAIS, pas les voyages.... Pas question de remettre au lendemain ! | | | À: Brigitte42 · 3 juillet 2017 à 12:45 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 117 de 153 · Page 6 de 8 · 685 affichages · Partager Coucou, à 100 % d'accord !
Bises.
Coucou Brigitte,
Comme toi pour l' Egypte, Marie-Benoîte peut partir en Inde en individuel 
Bises.
Christine | | | À: Jourdes · 3 juillet 2017 à 12:54 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 118 de 153 · Page 6 de 8 · 683 affichages · Partager Nous philosophons !!!
Quand j'écris "ce qui ne se fait pas aujourd'hui.....", bien entendu, je parle du quotidien, rien que du quotidien : reporter le désherbage du potager, reporter la tonte, reporter le repassage que je déteste et tt ce qui fait partie de ce quotidien.
Avec des enfants, pas le choix. Avec un mari complaisant, j'en profite !!
Je me suis lancée dans la réfection et relooking de petits meubles et divers, pour nous, pour les enfants, je couds, et bien à titre d'exemple, si c'est "oeufs au plat" à midi, ce sera "oeufs au plat" !
MAIS, pas les voyages.... Pas question de remettre au lendemain !
Alors, là, je suis entièrement d'accord avec toi pour les tâches du quotidien qui peuvent être reportées.
C'est comme la chanson de Michel Sardou "Aujourd'hui peut-être, ou alors demain..." 
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 3 juillet 2017 à 21:10 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 119 de 153 · Page 6 de 8 · 655 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Ne reporte pas à demain ce que tu peux faire maintenant. Fais, en priorité, les voyages qui te font le plus envie.
C'est ma philosophie. Tant qu'il y a la santé et les moyens de financer il ne faut surtout pas se priver. | | | À: Erjome · 3 juillet 2017 à 21:26 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 120 de 153 · Page 6 de 8 · 647 affichages · Partager Bonsoir Christine,
C'est ma philosophie. Tant qu'il y a la santé et les moyens de financer il ne faut surtout pas se priver.
Je vois que nous avons la même philosophie.
Très bonne soirée !
Christine | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |