Jourdes · 18 juin 2017 à 6:17 · 113 photos 153 messages · 13 participants · 12 333 affichages | | | | À: Jourdes · 27 juin 2017 à 17:02 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 1 219 affichages · Partager Nous quittons Evanston à 7h30. Le temps est superbe. Nous sommes sur la "80" West direction Parc City - Heber City... Orem (sur la "15"), Provo. Nous sommes sur la rive d' Utah Lake.
A 1 heure de Provo, nous quittons la "15" et prenons l'UT 28. Yuba State Park et Yuba Lake.
70°F, enfin un peu de chaleur ! A Nephy, nous nous engageons sur l'UT 28. Puis, la "89" jusqu'à Panguich, ville de notre hôtel.
Bryce Canyon est à 20 miles. Nous faisons une pose-déjeuner à Panguitch au "Cowboys Smokehouse".
Traversons Red Canyon qui vaut la visite.
Nous arrivons à Bryce. Beaucoup de monde...
Sunset Point
Sunrise
Les Chinois n'ont toujours pas regagné la Chine...
Ca crie, ça braille, incapables d'apprécier ce site grandiose, d'une beauté époustouflante...
J'ai vraiment bcp aimé le Grand Canyon, mais une fois de plus je remercie ceux qui nous ont conseillés d'aller voir Bryce. Ceux qui, lors de notre périple d'août 2014 ne comprenaient pas pourquoi Bryce ne faisait pas "partie du voyage". Ces" cheminées" ou hoodoos colorées sont grandioses !
En fin de compte "l'artiste" de ce site hors du commun est l'eau, cette eau qui l'a sculpté au fil "des ans".
Revenons à nos "Chinois" ! Une mère de famille devant nous fait signe à son fils de 5/6 ans de jeter ses peaux d'orange dans un buisson. Le Français n'est pas réputé "pour la propreté environnementale", mais là, notre sang n'a fait qu'un tour... Comment peut-on oser dire à son enfant de jeter des déchets par terre, de les cacher par dessus le marché dans un lieu vierge de papiers, de mégots et autres ?
Mon mari s'est bien défoulé depuis le temps que ces Chinois nous exaspèrent... D'autres touristes n'ont pas manqué de participer.
A "petits pas", la mère de famille est allée ramasser les peaux d'orange.
La France est loin d'être un pays propre, y compris dans nos petites villes de province, voire dans nos villages. Raison sans doute pour laquelle nous sommes toujours étonnés (c'est bien triste d'être étonnés) de la propreté de tous les sites, parfois très reculés aux USA. La répression a dû passer par là. Il faut avouer que poubelles et cendriers sont légions. En pleine campagne, sur une petite aire de repos où nous déjeunions, une poubelle surmontée d'un panneau annonçait 750 $ d'amende à qui déposera des ordures par terre... Il n'y avait absolument rien parterre !
Nous poursuivons dans ce magnifique site de Bryce : un ranger passe parmi les touristes et annonce une tempête. Nous devons rejoindre voitures et bus et y rester. Le sort s'acharne, entre les travaux à Norris, le mauvais temps en arrivant à Canyon Village, décidément !! Personne ne semble tenir compte des consignes. Le temps se couvre un peu, mais, nous poursuivons.
Nous sommes tous un peu mouton de Panurge. Dès que nous verrons un peu d'affolement, il sera toujours temps de regagner le parking.
Inspiration Point 87°F
Bryce Point
Superbe après-midi ! Il fait 87°F, pas de tempête. Nous terminons la journée.
Nous rejoignons Panguitch en début de soirée. | | | À: Jourdes · 27 juin 2017 à 20:56 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 1 186 affichages · Partager Bonsoir Marie Benoîte,
Je suis un amoureux de Bryce et ce parc fait partie de mes préférés. La 1ère fois que j'y suis allé il y a 25 ans environs c'était en mai. Il y avait encore de la neige, peu de monde et je n'arrivais pas à en partir. je suis resté des heures à me promener sur les hauteurs pour contempler cette merveille comme si je voulais graver à jamais les images dans mon cerveau. J'ai revu les diapos il y a 2 ou 3 ans et j'ai ressenti la même émotion que sur place. Depuis j'y suis retourné en 2012 et la magie a de nouveau opéré en faisant cette fois de belles randonnées en plein été.
J'ai le sentiment Marie Benoîte que vous n'irez pas en vacances en Chine avec votre mari    . Pour y être allé plusieurs fois et me rendre régulièrement à Hong Kong je vous accorde qu'ils peuvent être déstabilisants et énervants. Moi même plusieurs fois aux US je n'ai pas hésité à les "recadrer" et à leurs sortir quelques mots de Mandarin histoire qu'ils comprennent que je connais un peu leur pays. C'est une autre culture tout simplement et ils ne font pas beaucoup d'effort voir même aucun à l'étranger. Mais je peux vous assurer que sur place ils sont en progrès depuis une vingtaine d'années. | | | À: Jourdes · 28 juin 2017 à 8:38 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Marie Benoite, Je continue à suivre ton périple : à la fin, vers le Bryce, vous n'avez pas eu meilleur temps que nous ! Il faisait certes plus chaud (nous avions environ 55° F) mais du soleil, ce qui est bon pour mon moral ! Red Canyons était au soleil et, en1/2 heure, nous avion quasi 8 ° de plus (l'altitude ?).
Vas-tu au Zion, par Kodachrome ? Je seai contente de voir la suite ! Bonne journée et bon jardinage (?), amitiés. | | | À: Erjome · 28 juin 2017 à 12:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Eric,
Nous ne sommes que des" novices" en ce qui concerne l'Ouest des USA. Avez-vous trouvé des changements en 25 ans ? Nous avons passé une semaine à New York il y a 36 ans !! Suite à une émission TV, j'y retournerai avec plaisir. Nous avions visité le Bronx et nous nous sommes fait remonter les bretelles par l'organisateur pour cette escapade en solitaires... Le Bronx n'est plus ce qu'il était. Je me souviens d'Indiens qui nettoyaient les vitres d'un gratte-cieL à des hauteurs vertigineuses. Dans ma Charente, pas de grattes-ciel !! Alors, c'est à voir !! Une fois de plus, qui se faisait interpeller par l'organisateur ? NOUS.
Quant à Bryce, c'est vrai que l'on peut y rester et contempler. C'est grandiose. Et Dieu sait pourtant si j'ai apprécié nos 12 km sur la rim sud du Grand Canyon !! Chacun de ces sites a son charme, ses beautés, ses couleurs.
Les Chinois ? Ils nous ont saoulés !! Et, je reste correcte ! Désolée, mais on peut avoir une autre culture et être respectueux du pays qui vous accueille et que vous visitez. J'ai plutôt l'impression que "la Chine s'éveillant", ils se croient en pays conquis.
Bref, on oublie et on passe à autre chose. Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 28 juin 2017 à 12:57 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 85 de 153 · Page 5 de 8 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Viens dans notre Sud-Ouest, il y fait bon. Climat océanique très agréable. Je suis bretonne et j'ai vu le changement en arrivant. Nous avons visité Zion en août 2014.
Me reste à rédiger l'album papier. Je récupère mes photos demain.
La semaine prochaine, quelques jours à Bordeaux pour le baptême de notre petit-fils Jean. Nous ramenons 2 de nos petites-filles pour une bonne semaine, donc pas question que je m'adonne à mon album !! Nous allons les emmener visiter le zoo de la Palmyre, de quoi les occuper durant une journée.
Ensuite, nous improviserons. Les mamans "actuelles" ont ce besoin viscéral d'occuper sans cesse leurs enfants. Elles oublient que se poser dans un coin avec un livre ou rêver tt simplement n'est pas s'ennuyer... Non, je ne suis pas une râleuse, contrairement à mes écrits, mais, c'est vrai, je dis ce que je pense... Et cela me fait le plus grand bien et pourquoi pas, cela peut porter ses fruits !!
Très bonne journée en te souhaitant un grand soleil. | | | À: Jourdes · 28 juin 2017 à 13:57 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 86 de 153 · Page 5 de 8 · 1 133 affichages · Partager Superbe après-midi ! Il fait 87°F, pas de tempête. Nous terminons la journée.
Nous rejoignons Panguitch en début de soirée.
Lever très tôt le lendemain. Il va faire beau, mais à 7h du matin il ne fait que 50°F.
Nous avions prévu 2 nuits à Panguitch, mais heureusement Christine (Hiacinthe) nous a fortement conseillés d'annuler et de prendre un hôtel sur Page afin d'être près du site d'Antelope. Une fois de plus, rien de mieux que l'expérience du vécu.
Nous prenons la "89" South, direction Kanab.
Sur la route de Kanab
Une dizaine de miles après Big Water, toujours sur la "89", nous quittons l' Utah et passons en Arizona. 83°F.
Nous nous dirigeons sur le site de Horseshoe (sur les conseils de Christine !). (Une "source" d'infos !!)
Christine a juste oublié de me parler de la "grimpette" pour arriver jusqu'au point de vue. Un bon km en pleine chaleur. Je ne suis pas une grande sportive, par contre j'aime la marche, mais sur du plat de préférence. Alors, mon marathonien de mari m'aidait. La température est de 90°F !!!
Ce qui m'ennuie depuis 24h, sans entrer dans les détails de ma vie privée, est que j'ai quelques petits picotements sous les côtes, côté droit. Je connais ces douleurs : j 'ai eu des coliques néphrétiques très violentes, nécessitant des hospitalisations et l'urologue m'ayant dit que "j'étais une véritable carrière", je dois boire bcp, surtout par forte chaleur.
Bref, je reviens à cette grimpette. Je me souviens de Routards qui eux aussi avaient omis d'aborder "les échelles" de Mesa Verde !!! J'ai le vertige, mais quand vous êtes en bas de ces échelles et que vous voyez des enfants grimper comme des petites chèvres, vous n'avez pas le choix que de vous y mettre... De toute façon, impossible de faire demi-tour ! Mais, j'avoue avoir eu peur, surtout que les barreaux de ces échelles sont faits de gros bambous et mes petites mains de m'assuraient pas la sécurité que le souhaitais. Mais c'était magnifique alors on oublie...
Quand un Français rencontre un autre Français, de quoi parlent-ils, entre autre sujet, heureusement ? Des Chinois !!! Il sont toujours là, couverts de masques, d'ombrelles, de foulards, de larges chapeaux, parfois de passe-montagne... Et ça jacasse et ça jacasse !!!
Nous grimpons le long d'une petite piste de sable rouge, bien raide par endroits. Nous arrivons au niveau de roche de couleur identique, une sorte de millefeuilles de roche.
Et là, mon Dieu que c'est beau !!
Afin d'avoir le méandre complet, tout le charme et la splendeur de ce que nous avons à nos pieds, je tente de trouver un endroit où je peux m'accroupir. Sur la droite après avoir grimpé quelques roches, je pense avoir trouvé l'endroit idéal, à quelques cm du bord. Mon mari n'est pas du tout d'accord, mais à bientôt 41 ans de mariage, je sais comment l'amadouer. Il me retient par mon par mon tee shirt, geste très symbolique mais sans doute rassurant pour tous les deux. Pas de vertige, puisque dans cette situation j'ai les pieds au sol...
Quel spectacle ! Une fois de plus, l'eau fait des merveilles. Nous contemplons, admiratifs. Grimpette et chaleur sont vite oubliées.
Nous redescendons tranquillement.
Dans la journée, nous sommes passés réserver Antelope Canyon à environ 3 km de la ville de Page. Nous nous sommes un peu perdus, puis sur la "98" nous avons trouvé "Lower" sur la gauche et "Upper" sur la droite. ( Antelope Canyon Navajo Tour).
Facile en fin de compte : 3 horribles cheminées d'usine à charbon trônent entre les deux sites. Réservations, pas nécessaire ! Il suffit d'arriver tôt le matin nous répondent les Navajos. Nous sommes étonnés suite aux avis qui nous conseillaient vivement de réserver la veille ou sur internet. Nous espérons qu'il n'y aura pas de souci demain, car le périple se poursuit et nous serions très déçus. Et oui Christine, j'ai complètement oublié cette réservation !!
Nous rentrons à l'hôtel de Page. Unique hôtel pris sur "Booking" et très tardivement. "Knights Inn Lake Powell" 121 South Lake Powell Bd. 148 $ que je regrette encore !! Un cerbère fait office d'accueil. Pas d'armoire, pas de porte-manteau, pas de réveil, pas de séchoir et j'en passe... | | | À: Jourdes · 28 juin 2017 à 14:13 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 87 de 153 · Page 5 de 8 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Marie Benoîte,
Avez-vous trouvé des changements en 25 ans ?
Pour faire court en quelques mots et éviter le hors sujet;
Moins de monde sur les sites avant Les américains toujours aussi avenants et sympas Je ne parlerai pas de l'évolution de la technologie pour ne pas passer pour un vieux c.. Mais on partait avec quelques cartes, de la documentation demandée à l'office de tourisme, le routard et au meilleur des cas on avait réservé par fax l'hôtel à l'arrivée ou aux lieux stratégiques. Au final on passait également de super vacances. Et au retour c'était projection diapos avec la famille et les amis. | | | À: Jourdes · 28 juin 2017 à 16:29 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 1 111 affichages · Partager Hello Marie-Benoîte,
"Christine a juste oublié de me parler de la "grimpette" pour arriver jusqu'au point de vue." Oh, mince, excuse-moi  Comme dirait notre cher Einstein, tout est relatif. Pour moi, le sentier montait juste légèrement. J'ai des problèmes de souffle quand il y a du dénivelé, mais là, sincèrement, pour moi, le chemin ne présentait aucune difficulté. Après la petite colline, c'est à peu près plat, puis cela descend un peu. Ensuite, tu montes à la recherche du meilleur point de vue. Je m'étais mise à plat ventre sur une roche.
Tes efforts ont été récompensés, ta photo
est magnifique.
L'été dernier, nous y étions également en pleine chaleur. Heureusement que j'avais apporté de l'eau !
Malheureusement, les hôtels ont beaucoup augmenté à Page. Comme il y a énormément de demandes, ils en profitent.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 juin 2017 à 18:27 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 1 097 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je ne regrette absolument pas ce petit effort physique. Mais, je ne suis pas une sportive d'où mon manque d'habitude. Mais j'ai eu l'impression de grimper tout au long du chemin. En plus mon mari qui lui fait vélo et marathons me dit toujours qu'il ne faut pas s'arrêter, sinon, c'est encore plus compliqué de repartir... Il y avait un petit banc qui me tendait les bras à mi-chemin, mais, pas question !
Mais, pour ma défense, nous étions un peu fatigués. Beaucoup de conduite, pour ma part en tout cas, car mon mari qui avait un souci à un oeil pourtant résolu avant le départ, mais qui s'est à nouveau réveillé...
Quant à l'hôtel, nous avons été très déçus.
Je te recontacte pour le prochain voyage, car en fin de cpte, nous allons éviter Denver.
Bonne soirée et encore merci. | | | À: Erjome · 28 juin 2017 à 18:35 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir Eric,
C'est vrai, moins de monde.
Quant à la technologie, j'avoue que nous étions contents d'avoir un GPS, surtout pour trouver les hôtels. Même si par moments, il perdait un peu les pédales. Mais nous avons toujours une carte papier où que nous allions.
Projection de diapos et super8 !!! J'ai connu le super8 quand nos enfants étaient petits...et l'écran blanc, chez mes parents, mais chez nous, on tendait un grand drap blanc sur un mur. D'ailleurs il parait que l'on peut les télécharger sur DVD.
Mais, c'est pas mal le progrès. A nous de ne pas en faire une sur-consommation.
A bientôt. | | | À: Jourdes · 28 juin 2017 à 19:56 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 1 080 affichages · Partager ... mon mari qui lui fait vélo et marathons me dit toujours qu'il ne faut pas s'arrêter, sinon, c'est encore plus compliqué de repartir... Il y avait un petit banc qui me tendait les bras à mi-chemin, mais, pas question !"
Je ne suis pas d'accord avec ton mari. Quand je me sens fatiguée, je m'arrête pour me reposer. Il ne faut pas attendre d'être à bout de souffle pour s'arrêter, surtout quand il fait très chaud. Il faut mieux s'arrêter souvent, et boire régulièrement.
Je pense que tu n'avais peut-être plus trop de choix quand tu as réservé à Page.
L'été dernier, nous avons dormi au "Travelodge", c'est un motel classique, pas de mauvaises surprises.
La fois d'avant, nous étions au "Quality Inn At Lake Powell". A part, le mauvais accueil quand nous sommes allés dîner au restaurant (à cause d'une arrivée un peu tardive), le motel était correct, je n'ai pas de mauvais souvenirs de la chambre.
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 28 juin 2017 à 20:34 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 92 de 153 · Page 5 de 8 · 1 073 affichages · Partager Bonsoir Christine, Tout a fait d'accord avec toi ! Et cela ne date pas d'hier : meme si on est très jeune, il est évident qu'il FAUT s'arrêter 2 mn ou 5 mn si on est essoufflé ou qu'on a une crampe ou un point de côté, de même qu'il faut boire des qu'on a soif et ne pas passer a côté !
Quand nous marchions dàns la Vanoise avec notre fils, 6 àns, des compagnons avaient essayé de nous convaincre qu'il ne fallait pas lui donner a boire, sinon il allait en demader tout le temps !!! La reponse était d'autànt plus simple que, sinon, il s'arrêtait...
Marie Benoite, tu dois écouter ce que dit ton physique et ne pas forcer : 5 mn après, tu pourras redémarrer !
C.etait l'avis de la journée : bonne soirée ! | | | À: Jourdes · 29 juin 2017 à 20:33 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 1 019 affichages · Partager Lever tôt : on ne perd pas ses bonnes habitudes ! Direction Antelope Canyon. Nous sommes devant la grille d'Upper à 8h. Le site n'est pas ouvert et plusieurs voitures attendent devant la grille. Une fois sur le site, 2 files d'attente. Une pour les réservations par internet et l'autre pour ceux qui n'ont pas réservé.
Nous nous inscrivons pour Upper. 96 $. Nous avons choisi Upper car Lower serait plus sportif, avec des échelles. La veille, nous avons rencontré une Française nous affirmant qu'en venant de Page, Upper était à gauche et Lower à droite... J'ai bien cogité ! Mais, le panneau indique bien "Upper". En patientant, nous discutons avec des Lyonnais. 2 d'entre eux seront dans notre groupe de 8h45. De gros 4X4 bleus sont garés. Nous nous y installons à 5/6 par banquette.
Près de 20 mn de trajet sur une piste très large entre poussière de sable et "bumps". Conduite sportive de notre jeune guide Navajo ! Nous arrivons à l'entrée d'Upper Canyon. Quatre 4X4 y sont garés. Quelques explications de notre charmante guide et nous entrons.
Cette jeune guide nous montrera les endroits particuliers à photographier, nous photographiera et commentera de façon intéressante. Sa compétence est très certainement un atout. Au fur et à mesure de notre visite, elle fera toujours en sorte que nous ne soyons pas gênés par le groupe qui nous précède. Environ 400 mètres entourés de cette roche aux couleurs flamboyantes. Une fois de plus, l'eau a fait un chef d'oeuvre. Une merveille !! Nous regrettons de ne pas être au rendez-vous du fameux rai. Petite pose en arrivant à l'autre extrêmité du slot canyon. Nous faisons demi-tour, en douceur et pouvons apprécier de nouveau, sous d'autres angles et une lumière différente. De temps en temps, nous laissons le passage à ceux qui viennent d'entrer, le canyon pouvant être très étroit par endroit.
Une très belle visite d'un peu plus de 2 heures.
Nous regagnons le 4X 4. Elle fonce la jeune guide !! Une des touristes en perdra sa casquette. 1/2 tour sur les chapeaux de roues afin de récupérer cette casquette.
A la sortie d'Upper !!
| | | À: Jourdes · 30 juin 2017 à 18:22 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 94 de 153 · Page 5 de 8 · 966 affichages · Partager Nous quittons Page Nous sommes à 1h20 de Kanab, ville de notre hôtel. 73° F. Une petite pluie fine.
Christine, nous avons "raté" "Coral Pink Sand Dunes State Park", pourtant bien noté sur mon carnet de route.
Nous arrivons à Kanab. Hôtel : "Rodeway Inn" : Hôtel à 3 mn du centre ville.
Kanab est une charmante ville d'environ 5000 habitants. C'est la deuxième fois que nous nous y arrêtons (août 2014) et nous avons toujours apprécié nous y promener et visiter. Nous rencontrons des bikers Français. Ils cherchent un restaurant. Bien organisés, un gros 4 X 4 se charge des bagages. Les drapeaux américains que l'on voit fièrement devant les maisons, dans les jardins ont fait des émules : des motards français traversent la petite ville, un drapeau français fixé à l'arrière de leurs superbe Harleys.
A notre retour ( Floride, Louisiane, Mississipi) en novembre 2015, le 5 très exactement, le patriotisme américain nous avait interpellés : En effet, que ce soit sur les façades des somptueuses maisons de la Nouvelle Orléans ou des cabanes de bois du Mississipi, le drapeau flotte fièrement. A notre retour, nous avons planté notre drapeau, et ce, quelques jours avant les attentats...
Kanab, "Little Hollywood"
| | | À: Jourdes · 30 juin 2017 à 18:42 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 95 de 153 · Page 5 de 8 · 960 affichages · Partager La fin du périple se fait sentir et la fatigue aussi. Lever à 7 heures passées ! Hôtel correct. Pas mal de monde alors, nous allons chercher notre petit déjeuner que nous prenons dans la chambre.
Nous quittons l'hôtel. Il fait 59°F. Sommes sur la "89" et passons en Arizona. A Fredonia, nous prenons la 389. Une quarantaine de miles de désert et de roches colorées jusqu'à Colorado City.
Pas très beau le fil électrique, mais des barbelés empêchaient de s'approcher...
Passons en Utah. Hurricane. Direction le Sud. L' Arizona sur la "15". Puis Nevada à Mesquite. Nous sommes dans la Moapa Valley et ses 95°F... Direction Valley of Fire.
Valley of Fire - Toujours seuls sur le site !
Il fait de plus en plus chaud : 97° F !
Normalement, nous aurions dû traverser Valley of Fire, mais impossible. La route est fermée. Nous devons faire demi-tour.
Lac Mead
Arrivons à Las Vegas : 99° F !! En Août 2014, nous étions au Flamingo. Je me souviens de ce parking sans fin où nous avions tout de même trouvé une place au 7ème ou 8ème étage...
Cette année, nous sommes au Carriage House sur Harmon Av. C'est un petit hôtel de 9 étages !!! Pour Las Vegas, il est "petit" ! A conseiller : 70m2 pour 72 $ - grande chambre (- salon - cuisine (congélateur en lave-vaisselle)- salle de bain Le strip est très proche. Nous allons faire un tour, mais c'est suffoquant alors qu'il est 19 h. | | | À: Jourdes · 30 juin 2017 à 19:02 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 96 de 153 · Page 5 de 8 · 953 affichages · Partager Coucou Marie-Benoîte,
Je continue de suivre ton périple.
En partant de Kanab, je vois que vous êtes passés par le sud pour rejoindre Hurricane. La scenic 9 au sud de Zion NP était fermée ce jour-là ou tu avais fait le choix de passer par Fredonia pour découvrir d'autres paysages ?
Sais-tu pour quelle raison la route qui traverse Valley of Fire SP était fermée ?
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 30 juin 2017 à 19:41 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 942 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci pour ta réactivité, c'est très agréable. Oui, nous sommes passés par Fredonia et cela valait le coup. Surtout que nous avons la chance d'être souvent seuls sur les sites et c'est vraiment un atout.
Plus de Chinois....
Zion, nous y sommes allés en 2014.
Pour ce qui concerne la fermeture de Valley of fire, non, rien n'indiquait les causes de la fermeture. Juste des barrières qui bloquaient la route. Tout comme à Ragged Point sur la côte Pacifique : une barrière bloquait la route sans explication, même si le site est très renommé et que je suppose bcp d'Américains savent que Big Sur est en travaux... Mais un étranger qui ne connait pas ou qui n'a pas la chance d'être renseigné comme nous l'avons été sur le Routard, doit être bien déçu. Le périple se termine : Las Vegas, pas grand chose à dire. C'est à voir sans plus. Quant à San Diego, un petit résumé, mais pas enthousiasmés.
Tu crois que je peux poster nos voyages de 2014 et 2015 ? Pas trop anciens ?
Bonne soirée.
Marie-Benoîte | | | À: Jourdes · 30 juin 2017 à 20:31 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 98 de 153 · Page 5 de 8 · 927 affichages · Partager En ce qui concerne la route qui longe la côte, lors de la préparation d'un circuit, en général, on fait une simulation avec google maps pour avoir une idée du temps de conduite. Et là, on se rend compte que la route est coupée puisque le tracé de google maps la contourne. Après tu peux faire une recherche pour essayer de comprendre pourquoi elle est fermée.
A San Diego, qu'est-ce que tu avais prévu de visiter ?
Bonne soirée et bon week-end !
Amicalement.
Christine | | | À: Jourdes · 30 juin 2017 à 20:39 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 923 affichages · Partager Bonjour Marie Benoite, nous avions visité San Diego... en 1993 ! Oui, nous avions aimé mais il me faut, d'ordinaire, demeurer quelque temps dans une ville pour la découvrir : la plage (rapide !), le Sud (le Coronado), le Zoo, les Mesas avec la colline des Musées et finalement, Downtown (1 ado avec nous...). Nous logions dans le quartier espagnol, belle vue sur la ville et la mer, au loin.
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 1 juillet 2017 à 7:56 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 100 de 153 · Page 5 de 8 · 900 affichages · Partager Bonjour Christine,
Et oui, c'est bien ce que j'ai fait pour le Yellowstone. Impossible de prévoir le temps et les distances puisque sur Google map il était bien mentionné que les routes étaient fermées. D'ailleurs, il me semble que tu m'avais répondu sur le Routard ainsi que Mayannick.
Pour la côte Pacifique, tu m'avais envoyé un lien qui permettait de suivre l'évolution des travaux... Mais, dans le Vallée de feu, je n'ai rien vu. Donc je suppose que cette fermeture était récente.
Pour San Diego, notre Hôtel était près du port de plaisance, donc nous avons pas mal marché. Nous souhaitions voir le port militaire, mais envahi de voitures, de camions et autres, très compliqué.
Nous avons également pris le bus. C'est ce que nous faisons en général dans les grandes villes afin de s'arrêter où l'on souhaite. Mais rien de bien "beau". Je pense que la fatigue aidant, nous étions moins motivés !!
Bonne journée.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |