Jourdes · 18 juin 2017 à 6:17 · 113 photos 153 messages · 13 participants · 12 332 affichages | | | | À: Duster86 · 30 mai 2018 à 12:48 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 141 de 153 · Page 8 de 8 · 565 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
Et oui, nous les provinciaux sommes pas gâtés. Nous sommes dans l'obligation de partir la veille. Le train est tt de même une sécurité. Partir en voiture, si pas d'avion Bordeaux/Orly, nous ennuie un peu... Qui sait ce qui peut arriver sur la route ???
Merci et bonne journée. | | | À: Jourdes · 30 mai 2018 à 15:05 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 142 de 153 · Page 8 de 8 · 555 affichages · Partager Bonjour Marie Benoite
Nous prenons l'avion le 4 juin pour Denver
Super! Vous devez décompter les jours. Nous partirons un mois après vous et ferons aussi une boucle à partir de Denver. Je vois que nous avons plusieurs endroits planifiés en commun...mais d'autres noms me sont inconnus. Je vais regarder.
Rock Springs CodyBighorn Nat. Forest BuffaloDeadwoodBlak Hills ( Mt Rushmore et Crazy Horse) Les Badlands
Toute cette partie ci est assez semblable à la nôtre. Vous retournez au yellowstone?
Bons derniers préparatifs Françoise | | | À: Disneydiddl · 30 mai 2018 à 16:06 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 143 de 153 · Page 8 de 8 · 549 affichages · Partager Oui, le départ samedi pour Bordeaux. Se fait sentir un peu l'angoisse... L'avion, pas trop mon truc, mais si nous souhaitons voyager, pas bcp de solutions...
Si vous souhaitez des renseignements sur "les endroits inconnus", je peux peut-être, je dis bien peut-être vous aider. Je ferai certainement un compte-rendu sur le forum, mais vous serez sans doute sur le départ.
Non, pas de Yellowstone cette année, juste Cody et un rodéo... Nous passons 3 jours à Moab, alors, il y a des choix à faire.
Mais, avec cet Ouest grandiose, "ce n'est qu'un au revoir !"
A bientôt. Marie-Benoîte | | | À: Jourdes · 30 mai 2018 à 18:20 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 144 de 153 · Page 8 de 8 · 540 affichages · Partager Hello Marie Benoite, je n'avais pas remarqué que tu allais à Moab : les autres endroits me sont inconnus, sauf de nom ! As - tu un 'planning' pour les Parcs ? Raconte...
C'est toujours un plaisir de parler ou de lire des commentaires sur un endroit qu'on aime !
Amicalement, Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 30 mai 2018 à 19:45 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 145 de 153 · Page 8 de 8 · 530 affichages · Partager Je raconte !! Nous arrivons à Denver, nous récupérons la voiture chez Alamo et gros dodo. Montrose avec divers arrêts dont Deadwood (1 des dernières villes minières) et Gunnison Nat. Forest. Black Canyon of the GunnisonColorado Nat. Monument Fruita (park Mc Innis Canyon) Cisco (ville fantôme...) 3 jours à Moab en souhaitant que ns puissions visiter le tt ! Goblin Valley Capitol ReefTorrey Layton Antelop Island (pas de visite de Salt Lake City) Rock Springs Rawlins Fort Washakie Shoshoni Petroglyph site Cody (rodéo) Bighorn Nat. Forest (grâce à Gédéa du routard) Little Bighorn BuffaloGillette Devils TowerHill City Crazy Horse et Mt RushmoreKeyston Bear Country park Rapid Valley Badlands Nat. Park White River Hot SpringsFort LaramieCheyenneDenver où nous passons 2 jours.
Un peu influencée par "Mille femmes blanches" et "La vengeance des femmes" de Jim Fergus...
Ca devrait être pas mal. Quelques étapes un peu longues, mais conduisant à deux, et moi, adorant conduire, ça devrait aller.
Pour ton mari : les Everglades et coucher de soleil à Miami Beach. Le beau et langoureux Mississipi à Natchez... L'aigle à tête blanche... Images attachées: Photo postée par le membre Jourdes. Photo postée par le membre Jourdes. Photo postée par le membre Jourdes. Photo postée par le membre Jourdes. Photo postée par le membre Jourdes. | | | À: Jourdes · 31 mai 2018 à 7:17 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 147 de 153 · Page 8 de 8 · 494 affichages · Partager Bonjour Marie-Benoîte,
Oui, le départ samedi pour Bordeaux. Se fait sentir un peu l'angoisse... L'avion, pas trop mon truc, mais si nous souhaitons voyager, pas bcp de solutions...
AH oui, l'angoisse juste avant le départ...je connais.
Si vous souhaitez des renseignements sur "les endroits inconnus", je peux peut-être, je dis bien peut-être vous aider. Je ferai certainement un compte-rendu sur le forum, mais vous serez sans doute sur le départ.
Merci. Je sais que faire un compte rendu/carnet prend énormément de temps, mais je regarderai même en étant dans l'ouest (enfin, quand on aura une connexion). Quand je lis ton programme plus détaillé (en réponse à Brigitte), tu vas t'éclater! Nous allons presqu'aux même endroits. Je devrais relire les "mille femmes blanches". Pour le moment je lis plutôt des livres de C.J. Box; tu connais?
Nous passons 3 jours à Moab, alors, il y a des choix à faire.
As-tu préparé un programme pour tes 3 jours à Moab? Nous y serons également pendant 3 jours (nous y sommes déjà allés deux fois). Je pense qu'on verra sur place.
Mais, avec cet Ouest grandiose, "ce n'est qu'un au revoir !"
Oh oui; en général, à peine rentrée, je veux déjà repartir  A bientôt, Françoise. | | | À: Jourdes · 31 mai 2018 à 8:09 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 148 de 153 · Page 8 de 8 · 487 affichages · Partager Hello ! Très beau projet !
Je te joins le lien vers mon carnet de 2016 (ou 17 ?)
voyageforum.com/...histoire-d8146783-2/
4 ou 5 jours sont communs avec les tiens : -- J 9 à 11 à Moab (tu verras notre déception à Moab : en fin de journée, pour Delicate : super ; le lundi, matin mais pas tôt : on a capitulé après qq heures) --J12 (vers Torrey, Capitol Reef, le parc des Goblins) --J 13 et 14 (Scenic 12) : la poisse a été avec nous : neige !
Si tu lis le carnet de Zennidjan qui est en route maintenant, tu verras qu'il a eu les mêmes gros problèmes à Arches : un seul conseil, levez - vous TOT, quittez quand le monde arrive et allez - y une autre X, pour le coucher du soleil... A Canyonlands, dès que tu t'éloignes du pkg (5 mn !), tranquille !
C'était la 2de X que je retournais par là depuis 20 ans et j'avais été effarée... Encore très beau voyage, bises !
Brigitte. | | | Bonjour Françoise,
Oui, je fais toujours un carnet de route en m'aidant des routards et de Google map, outil très précieux. Concernant Moab, à peine 150 km pour y arriver. Nous sommes des "lève-tôt" afin de se retrouver un peu seuls sur les sites... Nous quittons nos hôtels entre 7h30/7h45, selon l'heure du petit déjeuner.
En arrivant sur Moab, nous comptons aller à Mill Canyon Dinosaur, Tusher Tunnel, Dead Horse Point. Le lendemain, Arch pour la journée. Le soir, nous prendrons la"128" qui longe le Colorado afin de nous rendre au "Castel Creek Winery" pour dîner. Rentrer à la nuit devrait ns offrir de beaux spectacles... Ensuite, Island in the Sky. Puis les Needles qui me tentent moins. Mais nous y retournerons...
Je ne connais pas C.J Box.
Je prends 2 bouquins, mais les soirées sont plutôt occupées à rédiger le carnet de route.
Bonne journée. Marie-Benoîte | | | À: Jourdes · 31 mai 2018 à 9:34 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 150 de 153 · Page 8 de 8 · 473 affichages · Partager Re-bonjour,
Merci pour les renseignements. Comme toi, le soir, j'écris souvent dans mon journal de bord, et j'écris le carnet (parfois) quand je suis rentrée. Donc, effectivement, la lecture de romans est rare pendant ces voyages.
Nous sommes des "lève-tôt" afin de se retrouver un peu seuls sur les sites... Nous quittons nos hôtels entre 7h30/7h45, selon l'heure du petit déjeuner.
Je suis aussi une lève-tôt... mais hélas, mon mari a besoin de dormir beaucoup plus.
Le lendemain, Arch pour la journée. Le soir, nous prendrons la"128" qui longe le Colorado afin de nous rendre au "Castel Creek Winery" pour dîner. Rentrer à la nuit devrait ns offrir de beaux spectacles...
Arches nous tente beaucoup aussi. Et... si je me souviens bien, le Castel Creek Winery est au même endroit que le Red Cliff Lodge (superbe endroit... où nous logerons à nouveau). Tu me diras si le repas vaut le coup? Bonne journée Françoise. | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2018 à 11:23 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 151 de 153 · Page 8 de 8 · 465 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je viens de regarder ton carnet. Je poursuivrai dans l'après-midi...
Le fait de partir un peu plus tard dans la saison fera que la météo sera plus propice.
Je l'espère !!
Vous n'aviez pas été dans les Needles au sud de Moab ? | | | À: Jourdes · 31 mai 2018 à 15:13 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 152 de 153 · Page 8 de 8 · 448 affichages · Partager Hello, nous dormions au Red Cliff Lodge, comme Disney... qui est (j'étais...) prof de math comme moi : j'ai eu des gars comme élèves dont elle a les fils ou filles !
Le resto où tu vas aller est un peu plus loin de Moab. Vous avez certainement plus d'appétit que moi : les ribs, les entrecôtes,... : dans la box pour le lendemain ! Nous étions allés, en ville, chez Pasta Jay et Fiesta Mexicana (comme à Page) ; sur les conseils d'Yves (Myvicott...), en quittant la ville vers les parcs, à gauche, une boutique de Frozen Yaourt, vraiment délicieux et de l'autre côté, en sortant, un bon City Market...
Non, nous ne sommes pas allés aux Needles ; par contre, la Vallée des Goblins oui et nous avons adoré, malgré la neige (! ! !) du lendemain, Capitol Reef et la petite promenade vers Panorama Point, le soir au coucher du soleil...
Bon voyage encore, et surtout que le départ se passe bien ! Amitiés. | | | À: Brigitte42 · 31 mai 2018 à 17:22 Re: Deux Charentais dans l'ouest des États-Unis Message 153 de 153 · Page 8 de 8 · 434 affichages · Partager Je prends note des bonnes tables et épiceries ! J'ai lu que le City Market était bien pourvu.
Quant à notre appétit, j'ai vu quelques belles assiettes conséquentes sur ton dernier carnet !!
Le restau où nous souhaitons aller au Nord de Moab est sur la "128" qui parait-il est superbe. Le soir, ce devrait être sympathique. Etant amateur et "trice" de bons vins bordelais, la cave devrait nous fournir quelques bouteilles pour les dîners...
Encore merci et bonne fin de journée. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 970 visiteurs en ligne depuis une heure! |