Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 13:52 · 4 photos 69 messages · 18 participants · 12 815 affichages | | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 2:18 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 4 577 affichages · Partager Bonsoir,
La fin de semaine est débutée et nous commençons à analyser l'itinéraire que vous nous suggérez. Première question: Est-il possible de prendre un train de nuit et y a-t-il des couchettes dans ceux-ci? Nous voudrions éviter de perdre 10 heures dans le train pendant une journée.
2e question:J'ai lu dans un guide qu'il fallait visiter le parc national de Bouhedma, mais personne n'en fait mention sur ce forum. Qu'en pensez-vous?
D'autres questions viendront en cours de soirée...
à plus tard | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 3:54 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 4 573 affichages · Partager Une file avertie en vaut deux, deux filles averties en valent quatre!!! | | | À: Bukka · 28 novembre 2009 à 5:37 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 4 571 affichages · Partager Rebonsoir Alclodo07 et Bukka,
Voici un premier jet:
22fév: arrivée à Tunis à 11h30 Visite de la Medina en p.m. 23fév: El Jem24 fév: Ile de Djerba (peut-on y louer des vélos?) Zarzis ou Gabès (Lequel choisir?) 25-26 fév: Tataouine et alentours (Chenini, Gomrassen-Guermassa) 27 fév: Matmata (maisons troglodytes, nuit Toujane ou Matmata) 28 fév: Douz et Zaafrane (nuit dans le désert) 1er-2-3 mars: Tozeur et alentours (Chot el Jerid, Chebika, Tamerra, parc national de Bouhedma?) 4 mars: Metlaoui 5 mars: Tunis am:musée p.m. Sidi Bou Saïd6 mars: avion snif! snif!
Qu'en pensez-vous? J'attends vos commentaires... | | | À: Etagnouti · 28 novembre 2009 à 11:47 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 4 549 affichages · Partager C'est plus "raisonnable" ! 
Le 27 est un Dimanche.....? Bon, Tabarka en cette saison, c'est un peu "le désert des Tartares".... Mais ça peut avoir son charme. Conseil, vous prenez le train de Tunis jusqu'à Jendouba, puis vous prenez un taxi pour aller visiter Bulla Regia (à 9kms), villas romaines en sous-sol, puis retour Jendouba et bus ou louage pour Tabarka via Aïn Draham. (très joli trajet au milieu des chênes lièges et des eucalyptus!) Attention, ça caille en cette saison ! Tabarka est une jolie station balnéaire qui était un petit port de pêche devenue aujourd'hui une marina ou les hôtels poussent comme des champignons....La balade le long de la mer jusqu'aux "Aiguilles" est très "romantique" ! Le fort génois ne se visite pas mais jolie balade aussi, belle vue sur Tabarka. L'hôtel "Les Mimosas" serait parfait, un peu cher mais en cette saison on peut négocier! Vous pouvez rejoindre Tunis par bus SNTRI (4h). Tunis- Hammamet, train, bus ou louage. Hammamet c'est TRES touristique, en cette saison ce sera plus "calme"mais avec les "fêtes" il y aura un peu d'animation.La médina est sympa, monter au sommet du fort pour la vue !Pour le parc d'attractions aller à Yasmine dans la fausse médina... ( Carthage Land) Pour le réveillon plein de discothèques....!! Difficile de se loger pas trop cher mais possible. Hammamet- Sousse, bus ou louage. Sousse est une "vraie" ville, si j'ose dire, bien que touristique, elle a gardée du charme, la "vieille ville, j'entends ! La Médina mérite une grande balade, il faut aller jusqu'au Ribat et monter au Nador, vue splendide !! Et les souks bien sur.... Ce serait bien d'aller à Kairouan....Mais en aurez vous le temps ?? Sousse- Tunis en train....
C'est finiiiiiii ! Snif ! Bonne année.....Inch'Allah 
J'espère vous avoir un peu aidé....... Aïdkom mabrouk ! 
Un dernier "truc" oublié, tu dis:"
Je pars en compagnie de ma petite amie
Et tu viens du Maroc.... Saches que ça peux poser des problèmes avec les hôtels si vous n'êtes pas mariés.... | | | À: Rêvedevoyage · 28 novembre 2009 à 12:21 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 3 562 affichages · Partager bonjour, quelques petites infos sur votre programme.... El jem bien sur à voir pour son amphithéatre, mais pas grand chose pour y dormir. lors de notre dernier passage il y a 10 jours l' hotel julius était fermé...je vous conseille de faire étape plutot à Madhia pour la nuit. l' ile de djerba deux entré par un bac en arrivant de Gabes. Si vous avez loué une voiture se mettre dans la file d' attente et patienter... (tarif 800 millimes) Du côté Zarzis une route relie l' île au continent. l'île est assez grande et les taxis sont tres présents et peuvent vous emmener partout.. pour les ksours c' est tres difficile à faire en louage il vous faudra sans doute un transport personnel. dans ce coin je vous conseille la nuit sur douiret dans le calme et la majesté de ce site... et sur Toujene si vous avez une voiture allez faire un tour à Zmerten cette petite route surplombe les cultures d' oliviers et le paysage mérite le détour metlaoui : se renseigner si le train à repris du service apres les derniers intempéries.. bon voyage christian | | | À: Atoll · 28 novembre 2009 à 12:57 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 3 555 affichages · Partager Bon matin,
Nous comptons plutôt dormir chez l'habitant, je vérifie s'il est possible de le faire à EL JEM. Je sais qu'il y avait des B&B dans toutes les villes étapes de notre circuit sauf une, c'est peut-être El Djem justement.
Je ne retrouve pas les villes de Toujene et Zmerten sur les cartes de mon guide de voyage.
Merci pour vos précisions, elles sont vraiment très appréciées. | | | À: Rêvedevoyage · 28 novembre 2009 à 13:33 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 3 554 affichages · Partager Salut "cousines"...
22fév: arrivée à Tunis à 11h30 Visite de la Medina en p.m.
Jouable, mais trouver l'hôtel avant pour poser les bagages....Et vous allez bien dormir le soir !!
Heuuu, El Jem, c'est un peu un"cul de sac" ! Y aller de Tunis facile, en repartir pour Djerba, compliqué ! (a faire au "retour") Proposition:rester 1j de plus à Tunis, visite du Bardo a-m, Sidi Bou p-m et partir, le soir du 23, vers Tozeur. Train a 20h50=>arrivée Tozeur 5h12 le 24. 24-25 Tozeur et alentours (Chebika, Tamerza, Mides), Metlaoui ?? (Voie ferrée coupée!)Quand au parc de Bouhedma, ce n'est pas un parc du Canada.....! Voir photo: Le 26, départ le matin vers Kebili- Douz, traversée du Chott El Jérid (130kms)arrivée Douz.
Le 28 au matin, départ vers Matmata,
(maisons troglodytes, nuit Toujane ou Matmata)
Le 1er au matin, départ vers Medenine- Tataouine
(Chenini, Gomrassen-Guermassa)
Nuit à Tataouine. Le 2 au matin départ vers Djerba, si possible par Zarzis.....Nuit à Djerba. Le 3 journée à Djerba (Vélos sans problème) Et re-nuit à Djerba. Le 4 au matin (de bonne heure!) "remontée" vers Sfax et El Jem (long!), visite et dodo à El Jem. Le 5 El Jem- Tunis a-m, re-Médina p-m (derniers achats) !!
6 mars: avion snif! snif!
OUF ! Un bec   Ps : Des cartes là: www.nachoua.com/Cartetunisie.htm | | | À: Rêvedevoyage · 28 novembre 2009 à 18:12 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 3 534 affichages · Partager Toujene ou Toujane vous trouverez sur les pancartes ces deux écritures.. à Toujene l' ancienne il existe plusieurs hébergements.nous nous allons dans la famille de béchir Hasnaoui.. Toujene se trouve sur la route qui relie Matmata à Médeninepour Zmerten il s' agit d' un petit village.... prendre à gauche 4, 5 klms apres toujene en direction de Matmata..vous ne le trouverez pas encore sur notre blog car nous venons juste de le découvrir...nous y avons passé une superbe journée en compagnie d' ali est sa famille à la cueillette des olives. bon voyage christian ci joint photo de toujène Image attachée: Photo postée par le membre Atoll. | | | À: Atoll · 28 novembre 2009 à 19:18 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 3 527 affichages · Partager Je donne le site.... (au pire, "ils" sucreront ma réponse!) toujaneclub100.free.fr/pages/toujane.html Est ce que le musée berbère existe toujours à Zmerten ? Bien, vôtre blog 
| | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 19:59 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 3 518 affichages · Partager bonsoir alain, j' ai vu que tu conseillais "aux cousines" de dormir à El Jem.. mais ou ?, car la dernière fois nous avons du filer jusqu' à madhia.. Pour Zmerten...oui l' on peut toujours visiter le petit musée berbère et le village est tres sympas... pour infos ils sont entrain de faire une route vers "el achraf " (non approximatif) qui permettra de rallier la route de matmata vers Téchine pour l' instant limite en clio beaucoup de sable sur la piste et surtout dans la voiture... a+ christian Image attachée: Photo postée par le membre Atoll. | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 21:57 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 3 528 affichages · Partager Bonsoir à tous et à toutes,
Remerci alclodo07 pour toutes les infos que tu m'as données, je vais commencer à chercher des hotels dans les villes où nous allons séjourner. Est ce que tu peux me recommader quelques hotels ou maisons d'hotes à tunis, hammamet et sousse? 
Je ne pense pas que le fait qu'on ne soit pas marié posera un problème, nous sommes des touristes étrangers et je ne vois pas pourquoi nous aurons un traitement spécial! de toutes façons nous avons, malheuresement, l'habitude de gérer ce genre de problème au maroc. 
Bonne soirée | | | À: Atoll · 29 novembre 2009 à 0:27 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 3 512 affichages · Partager Re 
Si le Julius est fermé (Dommage!), il y a le Ksar El Jem....En dernier recours, a moins que ça ai changé ? L'hôtel est très beau mais c'était pas très propre, ni bien entretenu ! A 4kms au nord, route de Tunis. www.hotelksareljem.com/ Merci pour les infos | | | À: Etagnouti · 29 novembre 2009 à 1:43 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 3 508 affichages · Partager Re 
Connais tu CouchSurfing ? Pour une nuit, pour une rencontre autour d'un verre.... C'est gratuit et c'est une idée formidable pour faire de belles rencontres sans contrepartie obligatoire ! www.couchsurfing.org/mapsurf.html Les hôtels.... A Tunis dans le centre, il y en a pas mal (voir le lien commune de Tunis), je conseille Maison Dorée ou Carlton.....L'Agriculture et la Russie sont pas mal aussi. A Tabarka, c'est un peu plus difficile, tourisme oblige ! Essayez l'hôtel de la Plage ou tentez les Mimosas en marchandant....Pour la vue ! Il y à aussi les Aiguilles.....Connais pas mais bonne réputation! A Hammamet.....Le Bellevue ou le Mirage, la Résidence Mahmoud aussi.Négociez !! A Sousse.....L'Emira (dans la médina) ou la Résidence El Faracha (un peu plus cher!) il y à aussi le Claridge, très vieux mais central et pas trop cher...Je recommande "Les Citronniers" un peu excentré mais vraiment bien! (10mn du centre en taxi). Evidemment, j'ai pas "testé" tous les hôtels de Tunisie et peut être d'autres forumistes peuvent vous aider.....
Bonne préparation......Et bon voyage.....Inch'Allah  Et Aïdkom Mabrouk a tout le monde ! | | | À: Rêvedevoyage · 30 novembre 2009 à 16:09 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 3 450 affichages · Partager Bonjour, bien que mariée à un canadien de Toronto, je réside depuis 4 ans ici en Tunisie à Djerba et je peux te dire que c'est très facile de voyager dans ce pays ou la sécurité des touristes est une priorité pour tous les Tunisiens et ceux_ci sont d'une gentillesse légendaire (cela change de beaucoup de pays d'europe en particulier). Il n'y a aucune crainte à avoir, et il te faut absolument découvrir le désert: ksar ghilane, tataouine, matmata, douiret, tozeur et metlaoui pour ne citer que quelques endroits merveilleux. Comme on dit ici Bienvenues en Tunisie. | | | À: Macha1043 · 30 novembre 2009 à 18:23 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 3 436 affichages · Partager Merci pour tes bons mots d'encouragement. Présentement, bien que mon itinéraire ne soit pas encore officiel, tous les sites que tu as mentionnés y sont inclus à l'exception de ksar ghilane. Qu'en est-il du lésard rouge? Quelqu'un a écrit que la route était impraticable dûe aux intempéries. Peux-tu m'informer à ce sujet, toi qui es sur place?
Merci encore | | | À: Rêvedevoyage · 30 novembre 2009 à 23:13 · Modifié le 30 nov. 2009 à 23:34 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 3 425 affichages · Partager Salut 
""Le lézard rouge à Metlaoui ne peut plus circuler, une dizaine de ponts sont à refaire entièrement, il faudra au moins une année pour tout remettre en état....."" En attendant......
www.freewebs.com/...zeur/lezardrouge.htm
Tcha | | | À: Alclodo07 · 30 novembre 2009 à 23:25 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 3 421 affichages · Partager Ce ne peut être plus clair. On biffe de notre itinéraire. C'est dommage car ça semblait être un must!
Merci Alclodo07 | | | À: Rêvedevoyage · 1 décembre 2009 à 10:38 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 3 405 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, vous allez voir des paysages magnifiques même en ratant ce train touristique...... 
Bonnes vacances tunisiennes | | | À: Alclodo07 · 1 décembre 2009 à 21:58 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 3 389 affichages · Partager Bonsoir,
Merci alclodo07 pour tout!! tu es très sympa.
Pour le couchsurffing, je pense que nos amies canadiennes trouveront plus de succes qu'un couple maghrebin  mais je vais quand même essayer de trouver des couchsurffers pour prendre un café et discuter un peu  .
Est ce que tu peux me donner une idée sur les tarifs de l'hotel Carlton à tunis et les Mimosas à Tabarka?
Salutations | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |