Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 13:52 · 4 photos 69 messages · 18 participants · 12 815 affichages | | | | 25 novembre 2009 à 13:52 Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 592 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma compagne de travail et moi avons décidé de partir en Tunisie du 21 février au 6 mars (11 jours). Nous avions pensé partir avec un groupe organisé, mais comme nous n'avons pas l'habitude de voyager en groupe ni l'une ni l'autre, nous avons décidé d'organiser nous-mêmes notre voyage. Nous aimons beaucoup marcher, je suis très attirée par les nouveaux paysages et nous voulons entrer en contact avec la population locale. Ma compagne n'est pas très attirée par les ruines et les musées, mais elle est ouverte à en visiter un ou deux. Lequel devrions nous choisir?
J'ai lu plusieurs mises en gardes sur le forum et nous sommes conscientes que nous devrons être vigilentes. Naturellement, nous souhaitons visiter le désert et nous aimerions dormir dans les maisons troglodytiques.Nous souhaitons nous perdre dans le dédale des rues dans les medinas d'une ou deux grandes villes afin de vivre l'expérience du marchandage dans les souks, marcher dans les canyons, se déplacer dans le désert à dos de dromadaires, etc.
Nous souhaiterions avoir vos suggestions d'activités ou de visites qui nous sortirons de notre vie de nord-américaine et une idée réaliste des coûts reliés à ce type de choc des cultures! Nous aurions aimé passer quelques jours (2) à la fin de notre voyage sur le bord de la mer, mais nous sommes conscientes qu'il y fera peut-être trop froid à cause des vents. Il est aussi important de vous dire que nous préférons prendre le temps de bien goûter à une activité plutôt que d'en vivre 300 à 200 km/h!
Notre plus grande inquiétude est le transport. Sera-t-il facile de nous rendre dans les régions éloignées car nous ne souhaitions pas louer de voiture?
Merci de prendre de votre temps pour nous répondre et nous attendons vos réponses avec grande impatience.
au plaisir de vous lire | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 14:43 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 5 572 affichages · Partager eh oui l etransport en tunisie cest pa sla mer a boire cest pas cher et tu peut trouver tout sorte de moyens detransport de train au bus au louage toutt...dc ne t inquiete pas sur ce point. | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 14:45 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 5 569 affichages · Partager le plus long trajet du nord au sud ca ne couteras pas plus de 20 euros | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 14:54 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 5 566 affichages · Partager Salut 
Ma compagne de travail et moi avons décidé de partir en Tunisie
Les "chasseurs de gazelles" se frottent les mains....Lol ! 
11jrs c'est un peu "short", mais "jouable".... Tunis 2 jrs, Médina et Musée du Bardo. (Incontournables !) www.commune-tunis.gov.tn/fr/plan_du_site.htm Jour 3 : Train vers Tozeur. Départ 9h40- Arrivée 17h59-20.200 DT.Nuit Tozeurwww.sncft.com.tn/...de_ligne/horaire.php Jour 4 :Balades dans Tozeur et Oasis de montagne ( Tamerza, Chebika, Mides). Jour 5 et 6 : Louage vers Douz, arrivée Douz, départ méharée, nuit au désert et retour. Jour 7 : Départ vers Tamezret, Matmata, (Troglodytes)Nuit à Toujane. Jour 8: Départ vers Tataouine, par la route des Ksours, Beni Kedache, Gomrassem...Etc...Nuit à Tataouine. Jour 9 :Vers Zarzis ou Djerba......Repos bord de mer, ouf ! Jour 10 : Bus vers Gabes et train pour Tunis. Jour 11 : Beslama ! Tchao ! Bye bye ! Au revoir !
Quelques liens : www.nachoua.com/Cartetunisie.htm www.sntri.com.tn/html/lignes.php Gare Routière de Tunis sud (Bab Alioua) Pour voyageurs à destination des gouvernorats du Centre et du Sud ( Kairouan, Sfax, Tozeur, Gafsa, Matmata, Tataouine, Djerba...) Tél. : 71 39 93 91 Il existe des gares de "louages"un peu partout, taxis collectifs à bande rouge qui couvrent les longues distances et les taxis à bande bleue qui relient les villes proches, les louages partent lorsqu'ils sont pleins, pas chers, destination inscrite à l'arrière du véhicule.
C'est juste un aperçu, modulable a l'infini..... Un bec | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 16:49 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 5 542 affichages · Partager En complément de la réponse de notre ami ardéchois (dont la devise doit être "coeur fidéle") En 1er lieu, votre période n'est pas balnéaire, il ne fera pas froid en bord de mer mais quand même pas plus de 15/18°C au mieux. En 2ème lieu, en dehors de la plage et des vestiges romains (l'autre grand richesse de la Tunisie), il ne reste donc plus que la balade... La ville de Tunis peut représenter 3 jours pleins: L'avenue de France et alentours, la Médina (surtout la partie haute), et effectivement le musée du Bardo pour les mosaïques romaines, les balades "nez au vent". Après vous pouvez passer par Sousse (2 jours), pour sa Médina, son port, et la beauté de son Ribat. La ville de Monastir mérité aussi une visite depuis Sousse. Ensuite direction le sud, en essayant de vous arrêter à El Jem (c'est la deuxième visite historique de votre voyage), vous aurez l'impression d'être à Rome... - Tataouine et alentours (2 jours) - Douz et alentours (2 jours)en essayant d'y être un jeudi matin pour son marché. De Douz vous aurez accès au désert, le vrai! - Tozeur et alentours (2 jours) en faisant un crochet pour le lézard rouge à Metlaoui (petit train du siècle dernier qui serpente entre des gorges). - retour Tunis pour le retour.
(si vous voulez éviter de changer trop souvent de ville, vous pouvez éviter Tozeur et privilégier Douz et Tatouine)
Je ne saurai trop vous conseiller de louer quand même une voiture, vous gagnerez du temps sur les transports et cela vous évitera de vous promener avec vos valises lors de vos balades...
Vous allez être énormément "sollicités" par nos amis Tunisiens qui vont vous proposer d'ores et déjà de vous servir de guides, de chauffeurs, d'agents de voyages, et "plus si affinités"...
Bon voyage. | | | À: Ajft · 25 novembre 2009 à 18:16 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 5 517 affichages · Partager WOW! Merci pour toutes ces réponses. Je suis sur mon heure de lunch, donc je ne peux approfondir maintenant, mais je les étudie cette fin de semaine et je vous reviens avec d'autres commentaires.
merci infiniment | | | À: Alclodo07 · 25 novembre 2009 à 18:20 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 5 515 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
c'est mon premiet post sur ce forum que je trouve superbe! 
Je pars en compagnie de ma petite amie en tunisie fin décembre pour 7 jours et j'hésite encore dans le choix des villes à visiter et du circuit à faire?    j'ai reçu des offres des agences de voyage tunisiennes mais toutes ces offre se concentrent sur hammamet et djerba! or la période de fin d'année n'est pas du tout convenable pour des séjours balnéaires.
toute proposition de circuit ou de visites à faire sera la bienvenue.
Merci d'avance. | | | À: Etagnouti · 25 novembre 2009 à 18:43 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 5 496 affichages · Partager Salut 
7 jrs c'est un peu court pour un circuit et pendant la période des "fêtes" un peu encombré !!  Qu'est ce qui vous attire, vous plait, et que voudriez vous faire ? | | | À: Bukka · 25 novembre 2009 à 18:54 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 5 487 affichages · Partager Lol !  Allez..... Guillaume Tell 
Comme vous le dit Iris, vous pouvez louer une voiture ça simplifie beaucoup de "choses"...... Et pour abonder dans le sens de AJFT, lisez ça : voyageforum.com/...586516;search_page=1 ;
Bonne préparation....Malgré tout ! | | | À: Alclodo07 · 25 novembre 2009 à 19:03 · Modifié le 25 nov. 2009 à 19:28 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 5 496 affichages · Partager Merci pour ta réponse "aclodo07",
on aimeraiy bien passer une vingtaine de jours en tunisie mais pour des contraintes professionnelles 7 jours est le maximum possible pour nous.
On aimerait faire des visites des sites historiques, des musées, ancienne médina, deguster la cuisine locale, aller à unparc de loisirs et au ciné, assister à des festivals, sortir la nuit, passer des moments romantiques..... et surtout passer une agréable soirée reveillon     c'est pas trop demandé? 
Pour le séjour, on n'eet pas trop exigent, hotel 3 ou 4*, auberge, hebergement chez l'habitant....etc tout est bon pour nous.
Bonne soirée. | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 20:26 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 5 479 affichages · Partager Bonsoir,
je suis en retour de tunisie, j'ai passé des bons moments et j'ai gardé des bons souvenirs, essayer de passer le plus de temps dans le sud, faire le circuit des montagnes, oasis et désert.. vous pouvez me contacter en privé pour vous donner une trés bonne adresse, un guide profesionnel, trés gentille qui organise des circuits en tunisie et surtout dans le sud et le grand sud. vous aller passer des bons moments avec les familles, dormir dans le troglodytes et dans le désert... je vous souhaite le bien.
ciao.
Elsa | | | À: Ajft · 25 novembre 2009 à 21:47 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 5 461 affichages · Partager Non non avant de partir en tunisie n'allez surtout pas sur ce site  .... dépression assurée et méfiance de toute personne du sexe masculin exacerbée.
Côté gente masculine.... la même prudence qu'en italie!! Passé le portique de l'aéroport, on devient toutes des sophia loren....il suffit de le savoir!
Après, finir en claudia chiffon est un choix individuel..... 
Sinon je vous ai envoyé un MP.
Profitez bien de vos vacances tunisiennes! | | | À: Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 23:20 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 5 447 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout il faut déjà savoir votre aéroport d'arrivé pour savoir quel itinéraire à suivre pour bien prévoir vos visites durant ces dix jours avec votre rythme sans être trop pressé dans vos visites avec déplacement tous les jours.
Pour le transport soit utiliser le transport public, même si c'est un peu difficile à trouver pour quelques régions aussi vu que vous ne disposez pas assez de temps pour le perdre en attendant des heures parfois pour trouver un "louage" (voiture de transport public), soit en cas de besoin, penser à des visites accompagnées.
Déjà vous avez renseigné dans votre messages 4 destinations à visiter alors ça facilite beaucoup votre programme de visite mais simplement il faut bien s'organiser pour ne pas faire des kilomètres tous les jours !!!!
Je vous donne également l'adresse de ma page contenant pleins de photos et montages vidéos de mes sorties, ça va vous donner une idée de prés :
www.facebook.com/...Explore/148043892824
Cordialement et au plaisir de vous lire. | | | À: Etagnouti · 26 novembre 2009 à 0:38 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 5 433 affichages · Partager Re 
THE Médina is in Tunis ! (Patrimoine mondial de l'Unesco !)
THE musée is the Bardo ! (Plus grande collection de mosaïques du monde !)
Bulla Régia, Dougga, Maktar, Tuburbo Majus, El Jem, Sbeïtla, Zaghouan, Carthage......Pour les plus "significatifs".
aller à un parc de loisirs
Port El Kantaoui...
deguster la cuisine locale
Plein de petits restos sympas a peu prés partout.
assister à des festivals,
Nada !
sortir la nuit, passer des moments romantiques..... et surtout passer une agréable soirée reveillon
Tunis, Hammamet ou Djerba.....
Bon ça vous avance pas beaucoup "ça" !! Donc il faudra faire des compromis..... 2 jrs à Tunis c'est bien, 1er jour médina et balades, 2ème jour Bardo et balades. Plein de petits hôtels dans le centre, proches de la Médina..... www.commune-tunis.gov.tn/fr/plan_du_site.htm 3ème jour train vers Hammamet. www.sncft.com.tn/fr/sncft/gares.html C'est là que ça bouge pour les fêtes (Hôtels, Discothèques) et de là, vous pouvez rayonner un peu.Un blog sympa; dajpg.canalblog.com/ De là vous pouvez aller à Zaghouan (Temple des eaux), au Cap Bon (jolie balade romantique), à Kairouan (4ème ville sainte de l'Islam), à El Jem (le Colisée de Thysdrus), à Port El Kantaoui (Parc d'attraction) Et Sousse, Monastir, Mahdia..... Des cartes.... www.nachoua.com/C-Tunisie.jpg Mais ça va être dur ! | | | À: Rêvedevoyage · 26 novembre 2009 à 10:34 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 5 376 affichages · Partager Je comprend d'après votre message, que vous voulez utiliser le transport en commun au lieu de louer une voiture, bon ce n'est pas cher en Tunisie le transport, mais il sera fatiguant, et sans guide tu va perdre du temps. En plus, dans les endroits isolés c'est pas facile de trouver un stop, donc il vaut mieux d'être prêt à louer une voiture au moin dans ces zones pour 2 ou 3 jours Pour le choie de visiter le désert, oui c'est la meilleur période surtout à touzeur et nefta (sud de la Tunisie). Si vous avez besoin de savoir plus, je suis près à vous répondre
Bonne chance | | | À: Alclodo07 · 26 novembre 2009 à 16:36 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 5 348 affichages · Partager Bonjour alclodo07 et merci mille fois pour ta génorosité,
Voilà, nous a avons décidé de visiter Tunis (2jours), Hammamet (2 jours) et Djerba (3jours). on commencera par Djerba puis hamamet et enfin Tunis. que penses tu de ce choix ?
Quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Djerba à partir de tunis? et combien de temps ca dure?
Est ce qu'il est possible de trouver un moyen de transport facilement entre les différentses villes?
Shukran! | | | À: Etagnouti · 26 novembre 2009 à 23:27 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 5 315 affichages · Partager Salut 
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, tu dis :""on commencera par Djerba puis Hamammet et enfin Tunis....."" Puis :""Quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Djerba à partir de Tunis..."" Donc, si j'ai ben compris, vous arrivez à Tunis et vous partez pour Djerba ? C'est un peu illogique, non ? De Tunis à Djerba il y a +ou- 475Kms.....6 h de route au mieux !! Par le train (le train va jusqu'à Gabes et ensuite c'est un bus climatisé pour Djerba)départ 22h20 arrivée 7 h !! Et ensuite, il faudra "remonter" !!! Je t'ai donné le site de la SNCFT. Voir une carte avec les distances: syal.fr/tunisie/carte.html C'est pourquoi je parlais de "compromis"dans mon 1er message.....
Beslama | | | À: Etagnouti · 27 novembre 2009 à 8:38 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 5 297 affichages · Partager Hammamet 2 jours et Djerba 3 jours.... Qu'allez-vous faire là-bas comme séjour? Excursions ou farniente en piscine chauffée? Depuis Hammamet les excursions sont rares, et hormis Kairouan et Turburbo majus (pas sur de l'ortho du coup), c'est pas terrible... Douz serait un meilleur choix que Djerba. Pour les transports, et quelque soit le moyen, il faut compter 7h/10h en Djerba et Tunis. environ 4h/6h entre Hammamet et Djerba, et 1h30/2h entre Tunis et Hammamet. Bon séjour dans tous les cas. | | | À: Alclodo07 · 28 novembre 2009 à 0:34 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 5 228 affichages · Partager Bonjour à tous les forumistes! Merci alclodo07 et bukka pour vos réponses! Notre vol arrive le 27/12 à Tunis, passer 7 heures de route pour aller à Djerba ne serait pas du tout une bonne idée! alors on décidé de passer le premier jours à tunis, 2 jours à Tbarka puis 2 autres à Hammamet, 1 nuit à Sousse et la dernière nuit à Tunis. Est ce que ce parcours est logique M alclodo07? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |