Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Rêvedevoyage · 25 novembre 2009 à 13:52 · 4 photos 69 messages · 18 participants · 12 816 affichages | | | | À: Rêvedevoyage · 2 décembre 2009 à 15:02 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 169 affichages · Partager Allô mes deux concitoyennes de Drmmund, j'habite Chicoutimi et j'ai bien aimé lire les commentaires que vous avez suscités avec votre message, j'ai pris certainnes bonnes notes pour les étinéraires. Je vous enverrai mes impressions à mon retour si vous êtes toujours sur ce site. Pour ma part je serai là du 27 déc au 11 jan. Allez lire les messages à la question sur ce forum : Les cinq trucs pour passer inaperçu en Tunisie lorsqu'on est Canadien? Au plaisir Daniel | | | À: Rêvedevoyage · 2 décembre 2009 à 16:50 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 162 affichages · Partager Je vous propose de découvrir une charmante ville balnéaire : Monastir qui n’est pas seulement touristique...à découvrir ! Au plaisir de vous recevoir et de vous être utiles en toutes circonstances. | | | À: Tournesol003 · 2 décembre 2009 à 17:37 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 152 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons très heureuses de lire vos impressions de voyage à votre retour. Par contre, nous souhaitons rencontrer la population pour apprendre de leur culture, pour nous sortir de notre point de vue de nord-américaine et de voir comment on peut arriver à s'organiser différemment qu'ici. Contrairement à vous, nous ne partons pas à la chasse... au contraire.
Pour les commentaires des femmes tunisiennes ou d'autres nationalités, elles nous écrivent majoritairement en privé. C'est déjà une différence par rapport aux autres destinations ou j'ai fait appel aux membres de voyage forum.
Bon voyage à vous, vous êtes déjà à moins d'un mois de votre départ, Chanceux! | | | À: Rêvedevoyage · 2 décembre 2009 à 18:10 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 148 affichages · Partager Chères amies, le mot chasse que vous m'accolez ne représente pas le réel motif de mon voyage, loin de là, sauf que j'aime les femmes et plus souvent qu'à mon tour je me retrouve en leur compagnie, au boulot comme dans bien d'autres circonstances. Mais je vais en Tunisie pour m'offrir un dépaysement pur et non une chasse de conquête, loin de moi. Bon voyage les filles.
Daniel oui je vous écrirez de là bas aussitôt que je trouverai un ordi de disponible. | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 1:49 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 104 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'avais pas encore eu le temps de visiter ce site. J'ai vraiment hâte d'y être. C'est vraiment ce que je recherche dans ce voyage.
Bonne nouvelle, nous avons finalement acheté nos billets d'avion hier soir. Un peu plus cher que prévu, mais ils ont augmenté subitement, et ils n'ont plus rabaissé les tarifs à l'exception d'hier. Nous avons donc gagné une journée. Nous arriverons à Tunis le 21 février à 11h30 pour repartir le 6 mars en matinée. Dans quelle région, nous suggérez-vous d'ajouter une journée?
Merci pour tout | | | À: Rêvedevoyage · 4 décembre 2009 à 9:48 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 098 affichages · Partager A votre place, je verrai sur place en fonction de ce qui vous plait. Si un coin vous plait beaucoup et que vous voulez faire une rando restez-y un jour de plus, oui si vous tombez raide dingue de tozeur ou de kairouan,....ou si en fin de voyage, vous avez envie de revenir à un endroit....
Bref, je le ferai plutot au ressenti à votre place. 
bonnes vacances tunisiennes. | | | À: Rêvedevoyage · 4 décembre 2009 à 11:46 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 086 affichages · Partager Salut "cousines de la Belle Province"" 
De quel site parles tu ? Ce que dit "Salgatte"n'est pas faux....Cependant, quand on est un peu "short"c'est difficile sur place de changer ses plans.Pour moi, je dirais que "l'expérience"la plus forte pour vous sera la méharée, en ajoutant un peu de temps, c'est l'occasion de pousser jusqu'à Ksar Ghilane et de faire"trempette"dans le bassin d'eau chaude (40°)....
Toujane et Matmata vous plairont aussi.....Et il n'y a aucun site romain, a part El Jem, c'est dommage....
Je vous conseille, lorsque vous aurez peaufiné votre itinéraire de revenir nous le montrer, tout le monde se fera un plaisir de vous donner son avis. ""La préparation du voyage, c'est déjà du voyage....""
Un bec  ....Et a bientôt..... | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 12:49 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 077 affichages · Partager Bon matin,
Je parlais du site sur Toujane, je croyais que mon message s'insérerait à la suite de votre suggestion.
Nous vous faisons confiance et nous avons lu sur chacun des villages suggérés. Nous ferons presqu'intégralement l'itinéraire que vous nous avez proposé. Je croyais ajouter Monastir lorsque nous serons à Mahdia, mais Ksar Ghilane nous plairait assurément. Je me demande si nous ferons les excursions à la course dans ce qui était proposé alors à quel endroit, serions-nous mieux d'ajouter du temps. Je vous détaille l'itinéraire dans un autre message.
Passez une belle journée. | | | À: Rêvedevoyage · 4 décembre 2009 à 13:27 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 934 affichages · Partager J'avais d'abord pensé à vous dire que sans doute vous regretterez de ne pas avoir un peu plus de temps à toujane pour faire une rando avec béchir per exemple ou dans le désert pour un nuit de plus! 
Mais je l'ai supprimé en imaginant la tête du chamelier quand après le couscous du soir et qu'il ait mis toute la viande et les légumes frais dedans, vous lui disiez, finalement on reste un jour plus!!! 
Mais ça vous donnera l'envie de revenir une autre fois.
La 1ère fois que je suis arrivée à Ksar guilane, je n'ai pas voulu aller faire la sacrosainte balade en dromadaire.... je suis restée assise face au désert avant un plouf dans le source.......... trop longtemps peut-être !!!
Du coup 6 mois après j'ai voulu partir faire une méharée et ce qui est rigolo c'est qu'on est parti exactement de là où j'en avais révé (à ksar guilane) alors que ce n'était pas du tout prévu!!
Faites comme vous le sentez et profitez bien de votre voyage sans trop courir.... | | | À: Rêvedevoyage · 4 décembre 2009 à 15:17 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 930 affichages · Partager en réponse a vos inquiétudes, concernant un voyage en Tunisie,
ma femme et moi sommes des amoureux de ces Tunisiens, et de leur pays hommes très
agréables, accueil chaleureux, beaucoup d humour
nous y sommes revenus pendant douze ans
au début, c est avec un groupe de retraités a la résidence de Monastir
nous avions alors 58 ans puis nous nous sommes lassés de leurs comportements avec les
habitants
et avons fait cavaliers seul, Kairouan, Tozeur, Tunis et tout cela en voiture et location d hotel
la place nous manque pour continuer a les féliciter, bien sur il faut toujours faire attention
comme dans n importe quel pays
a ce jour 70 ans dans l année 2010 nous espérons encore retourner, vers septembre
je vous souhaite un bon voyage sans arrière pensée
Dangigi | | | À: Rêvedevoyage · 5 décembre 2009 à 15:08 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager bonjour je ne sais pas ou vous allé en tunisiemais moi je suis allé a djerba et c'est genial et l'hotel propose excurtion pour allé dans le desert si tu veux des infos va sur mon blog emilie50.over-blog.com/ et n'hesite pas a y laisser commentaire si tu as des questions | | | À: Rêvedevoyage · 6 décembre 2009 à 14:57 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 1 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici le dernier jet, vos commentaires seront appréciés, nous débuterons la réservation de nos B&B à partir de ceux-ci.
21 fév: arrivée à Tunis 11h30.
p.m.visite de la Medina (Surtout la partie haute et ave de France)
dodo Tunis
22 fév: a.m.: visite de SidiBouSaïd p.m. musée du Bardododo train :20h50 (horaire à revérifier car date changée)
23 fév: arrivée à Tozeur 5h12 visite de Tozeurdodo Tozeur24 fév: Chebika- Tamerza- Midès dodo Tozeur25 fév: A.M. Kebili traversée du Chott El Jérid (130 km) P.M. Douzdodo Douz26 fév A.M Zaafrane P.M. Baignade Ksar Ghilanedodo Ksar Ghilane27 fév: méharée + dodo Ksar Ghilane28 fév:A.M. route vers MatmataP.M. VIsite de Toujane dodo Toujane 1er mars A.M. Route Medenine- TataouineP.M. Chenini-Gourassen-Guermassa dodo ( Tataouine ou Douiret) Cette journée me semble très chargée 2 mars; A.m.: route vers Djerba en s'arrêtant à Zarzis P.M relaxation à Djerbadodo Djerba3 mars: Vélo sur l'ïle de Djerbadodo Djerba4 mars: a.m. Très longue route vers Sfaxp.m. Visite de El Djemdodo Mahdia5 mars: a.m. visite de Mahdiap.m. visite de Monastirdodo Tunis6 mars: départ | | | À: Elsaitalia · 6 décembre 2009 à 19:58 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Pas mal pour un homme cette photo!!!!!il doit y avoir erreur.excusez moi. bye | | | À: Tournesol003 · 3 février 2010 à 12:39 · Modifié le 3 fév. 2010 à 13:04 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 1 838 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes sûrement revenus. Quels sont vos coups de coeur?
Est-il plus avantageux d'utiliser la carte débit ou la carte de crédit comme en Europe et est-il simple de les utiliser? Les bureaux de change sont-ils facile d'accès? Nous ne logerons pas dans les hôtels. | | | À: Rêvedevoyage · 5 février 2010 à 18:23 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 1 818 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous en sommes à nos derniers préparatifs. Encore 16 dodos et le rêve se concrétisera.
Je suis à marchander les guides pour la région de Tozeur. La majorité ne me donne pas leurs tarifs. Il y en a un qui s'est enfin mouillé. 50 euros/ jour pour lui et 50 euros pour la voiture. Est-ce un prix raisonnable?
Comment se fait-il que les prix soient en euros? Ça augmente le coût pour nous Canadiens?
Merci pour vos réponses. | | | À: Rêvedevoyage · 5 février 2010 à 19:56 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 1 810 affichages · Partager Salut "les filles" 
1 ou 2 remarques sur le trajet. Première partie ok !
26 fév A.M Zaafrane P.M. Baignade Ksar Ghilane
C'est faisable.....Mais short ! (200kms)et les transports pas simples !
1er mars A.M. Route Medenine- Tataouine P.M. Chenini-Gourassen-Guermassa dodo ( Tataouine ou Douiret) Cette journée me semble très chargée
Chargée, mais intéressante ! Medenine - Tataouine (50kms)vous serez de bonne heure à Tataouine....Et le "circuit", Douiret, Chenini, Guermessa, Ghomrassem, Ksar Hadada est faisable dans la journée.
5 mars: a.m. visite de Mahdia p.m. visite de Monastir
Allez plutôt à Sousse ! Dernier train pour Tunis a 20h22.....
A quelle heure ??
Pour le guide à Tozeur..... Que propose t'il pour ce prix ? Pour ta question sur les euros, la plupart des touristes en Tunisie sont de la zone euros !! 1€=1, 464 Cad - 1Cad=1, 27Tnd -1€=1, 88Tnd....Effectivement, cela augmente le coût, au change  Changez dans les grandes villes et dans les bureaux de change et ayez toujours du liquide et de la monnaie sur vous, sinon, pas de marchandage possible !!
Bonne fin de préparation.....ça approche !  2 becs | | | À: Alclodo07 · 5 février 2010 à 22:46 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 1 803 affichages · Partager Bojour Alclodo,
Ce qu'il propose? Simplement de nous accompagner et de nous transporter. Si nous allons dans le désert, il faut ajouter 30 euros pour le chauffeur de 4X4. Il a consulté notre itinéraire et il nous fera ses suggestions.
Merci pour tes précisions sur notre itinéraire. Tes conseils sont précieux et appréciés.
Bonne fin de journée | | | À: Rêvedevoyage · 11 mars 2010 à 2:11 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 1 774 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons fait un fabuleux voyage, riche en rencontres humaines. Nous avons eu beaucoup de chance car les hôtes où nous logions nous ont servi de guides et nous ont même transporté d'un gîte à l'autre car ils avaient pitié des deux gazelles qui devaient parcourir de longues distances. Comme nous voyagions avec des guides locaux, nous avons beaucoup appris sur la culture locale et nous avons longuement echangé sur de nombreux sujets étant donné les longues heures en voiture. Nous avons partagé le repas d'une famille berbère qui fêtait le printemps, nous avons eu un choc culturel au Hammam avec les femmes du village de Nefta, nous avons dégusté un délicieux pain de sable ainsi que de nombreux plats tunisiens tous plus savoureux les uns que les autres. Et oui, il y a eu chasse à la gazelle, mais toujours de façon respectueuse et lorsque nous refusions le thé, ils se montraient bons joueurs et rebroussaient chemin. Donc, les filles, affichées vos limites et n'ayez pas peur de visiter la Tunisie, on y est accueillies chaleureusement.
Merci à tous ceux qui nous ont conseillées, principalement Alclodo et ses judicieux conseils. D'ailleurs, un de nos guides m'a demandé mon itinéraire avec l'adresse de mes gîtes afin de le proposer à ses futurs clients. | | | À: Alclodo07 · 24 août 2010 à 10:34 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 1 699 affichages · Partager bonjour,
je prépare un petit séjour en tunisie à partir de fin septembre, et je m'inspire de vos conseils qui semblent toujours très cohérents. pensez-vous que je puisse réserver dans les hôtels que vous proposiez aux 2 copines du québec ? merci à vous. | | | À: Luca4587 · 24 août 2010 à 13:19 Re: Deux copines pour onze jours en Tunisie: visites, transports? Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Marie Line, (la photo c'est l'île des Pins, non ?)
Pour répondre a vôtre question, de quels hôtels parlez vous? Il faut savoir que beaucoup d'hôtels "simples" en Tunisie n'ont pas de sites de réservation, mais il y à au moins un n° de téléphone pour les joindre (bien que souvent, ils ne notent rien!) Fin Septembre, vous ne devriez pas avoir de problèmes de place. Si vous précisiez un peu vos envies......
Bonne journée | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |