Bon, j'ai quitté
Montpellier Vendredi dernier.
Après 10h passées devant mon écran, je me suis dit "Zut, si je reste encore, je en partirai jamais."
j'ai donc quitté
Montpellier à 17h.
J'ai roulé au-travers les nationales jusqu'à
Nîmes, puis j'ai été pris en stop de
Nîmes à Pont St Esprit vers 22h.
Bon, il faisait nuit noire, j'ai quand même tenté le stop et ai été pris jusqu'à Bollène puis par un routier de Bollène à
Lyon.
Arrivé à
Lyon vers 1h30, je demande à des gens où je pourrais me caler pour la nuit.
J'ai fini par palnter ma tente près des quais sur la Saône. j'ai dormi parfaitement bien.
Samedi :
Je me lève, remballe mes affaires, marche dans
Lyon.
Je tombe sur le samu social qui est en train de donner de la nourriture. ils em disent que je peux en bénéficier, ils me donnent deux sandwichs jambon-beurre, un thé, 3 tiramisus et 5 yaourts natures. Ils me disent de les manger vite; j'ai tout engouffré.
Je visite
Lyon et suis impressionné par ces fontaines. C'est du grand art, vraiment. Notamment celle de la place des terreaux. J'appelle Mickaël, un ami de classe de seconde, et il me donne rendez-vous à la Part Dieu, un espèce de centre commercial.
Je commence à avoir mal au ventre. J'ai dû manger trop de yaourts, je souffre jusqu'à ce que je me couche.
Dimanche :
Je décide de partir pour
Metz, le mal de ventre est parti.
Je me pose à 13h30 à la sortie de
Lyon.
Une voiture s'arrête assez vite, je me précipite dedans, entends un bruit, me retourne mais ne vois rien.
Il me dépose vers Limonest, j'attends une heure opuis susi pris par un routier jusqu'au péage de Villefranche.
Je suis pris ensuite depuis le péage jusqu'à neuves-maisons, au sud de
Nancy.
Je trouve le coin joli, je veux prendre une photo.
Tiens !? Où est l'appareil photo ? Merde...
Il y a eu un bienheureux qui a gagné un appareil photo aujourd'hui, à
Lyon...
J'ai mis 4h30 à faire
Lyon-
Nancy et j'ai mis plus de 2h à faire
Nancy-
Metz. Dur...
Arrivé à
Metz, j'appelle Anaïs, une amie d'enfance, on se retrouve, je pose mes affaires chez elle.
"- Au fait, tu es en forme? me demande-t-elle? Un peu mort pour avoir passé ma journée sur la route, mais je peux tenter un forcing."
On va dans un bar, le patron m'offre le pemier et le deuxième verre puis je susi pris dans l'engrenage d'un jeu à boire qui me tourne pas mal la tête.
On finit par rentrer à 5h du matin... Chouette forcing !
Lundi :
Debout vers 13h, on va au flunch d'à-côté, je visite un peu
Metz, regarde les tarifs des appareils photo (ouch !) et me cale dans ce cyber café à 2€40 de l'heure. Il est loin le temps des médiathèques qui offraient l'internet...