Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Indo4 · 21 avril 2009 à 18:08 · 6 photos 86 messages · 30 participants · 15 000 affichages | | | | À: Reveur57 · 24 avril 2009 à 15:12 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 4 504 affichages · Partager "...je prefere parler du pays entier que de ce phénomène qui ternis l'image des gens..."
-- C'est exactement comme ça que Fiodra aurait dû étoffer son intervention afin de ne pas "ternir" les gens du pays et ne pas dégouter ce qui veulent s'y rendre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jackkathi · 24 avril 2009 à 15:35 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 4 497 affichages · Partager "...Mon épouse et moi lorsque nous sommes assis sur une terrasse de café à Sibénik à siroter un slivovitch et zieuter les mecs qui font l'aller et retour, nous pourrions écrire un roman sur les petits "beaux gosses yougoslaves " qui chaque jour, cherchent la proie !..."
Salut,
Je ne voulais pas intervenir mais ta phrase m'a rappelé avoir vécu quelque chose de semblable, mais pas aujourd'hui, c'était au temps de la Yougoslavie.  Merci pour m'avoir fait "revivre" ces moments fantastiques passés à Sibénik et à Split Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: FDB · 24 avril 2009 à 17:07 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 4 483 affichages · Partager "...personne ne m'a approchée..."--
Et tu ne sais pas pourquoi ? | | | À: Elninio · 24 avril 2009 à 17:50 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 4 475 affichages · Partager faut pas sortir les choses de leur contexte. La phrase complète était : "...où personne ne m'a approchée car intéressé par mon passeport ou mon argent"...
et toi tu sais pourquoi ?! 
allez, ne le prends pas mal, mais chaque fois que je vais en Tunisie je pourrais rentrer avec un nouveau mari... | | | À: FDB · 24 avril 2009 à 17:55 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 2 174 affichages · Partager Bonsoir FDB,
Tu pourrais même dire que tu pourrais rentrer chez toi avec plusieurs nouveaux maris et pas qu'un !!!! Mais faut voir le genre de maris !!!   | | | À: Natacha75 · 24 avril 2009 à 18:00 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 2 165 affichages · Partager oui mais bon... on va pas trop l'affliger non plus le pauvre Elnino !  on se contentera de un à la fois... ih ih | | | À: Indo4 · 24 avril 2009 à 18:06 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 2 163 affichages · Partager BONJOUR
LE soleil n'est pas toujours au rdv au mois de novembre mais le climat est plus chaud que celui de la france pour la meme période. HAMMAMET c une ville située à 60 km au sud de Tunis la capitale dans une région appelée cap bon, compte pleins d'hotels, elle mari verdure et plage et connue pour surtt pour sa poterie, Djerba est une ile située au sud tunisien offrant un tourisme srtt balnéaire pas vraiment conseillé au mois de novembre TABARKA est la ville de choix à visiter pendant cette période, elle mari montagne verdure et plage bleu turquoise, elle offre des paysages proches de ceux de la cote d'azur et est conseillée pour les amoureux des randonnées. Sinon ya possibilité de faire un circuit désert idéal pour cette période ou le climat est plus doux que pendant le restant de l'année. les tunisiens sont généralement chaleureux et accueillant mais fo faire attention aux gigolots qui sont peux nombreux mais qui cherchent o esxroquer les touristes comme partout. bon voyage et n'hésiter pas de demander d'autres renseignements si besoin. | | | À: Nizar55 · 24 avril 2009 à 21:07 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir Nizar55,
Je suis d'accord avec toi, je confirme que TABARKA est une ville très jolie (alliant la mer, la montagne et la forêt) et où on se sent bien, et se trouve très loin des zones touristiques très connues (Hammamet, Djerba etc..). Dans un autre style BIZERTE aussi est une vllle tout à fait charmante que j'aime beaucoup et où il y a plein de choses à faire et à visiter.
C'est tout à ton honneur que tu dises de faire attention aux gigolos qui cherchent à escroquer mais, excuse moi, quand tu dis qu'ils sont pas nombreux, c'est faux !!! A TABARKA (et à BIZERTE) c'est surement vrai, mais dans les zones touristiques précitées, ils sont très nombreux, ainsi que je l'ai déjà dit dans mes précédents messages.
Bonne soirée. | | | À: Indo4 · 24 avril 2009 à 21:54 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 2 141 affichages · Partager salut d abord j ss un tunisien qui vit entre la france et la tunisie mais jai passé des anneés dans le tourisme (animation) et je connai quasiment bien le secteur de tourism mais si on revient sur votre message on dirait que vous allez partir dans un outr monde (lol) je vous assure cher madamme que la tunisie c est paye de tourism les gens sont trés accueillant vous allez trouver une chaleure humaine qui va vous surpri (certe) et apropos le climat -manifique l été mais vous allez partir le mois de nouvembre ça va etre comm l été en belgique ou en france et à mon avi vous avez choisi la bonn period il aura mon de monde par rapport l été et moi aussi je pars la 2em semain de novembre cet anneé a hammamet ci là ou jai bossé pendant 6ans (j ador) jai bossé aussi à djerba mais il a que des hotel meme les excursions ells sont trop courte et pour se déplacer a lexterieur il faut trouver un taxé c est djerba comm ville mais a hammamet tout prés de vous vous pouvez marcher a pied pour voir la ville d ailleur le guide de votre agence il va vous proposer des sorties pour découvrir les outres ville (normalement)mais la derniere décision ci à vou de choisir la destination voila ce que je peux dir pour l instant et si vous avez d autr questions surtout n hiséter pa et je vous laisse mon adress mail on cas ou faycel.haoimi@live.fr bonn réciption ciao -fofo- | | | À: Reveur57 · 25 avril 2009 à 10:38 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 2 109 affichages · Partager Reveur 57,
Finalement, les "piégées" auront acquis une part de rêve.... qu'elles n'auront jamais en europe... éphèmere sûr, mais les rêves sont qu'illusion.... Par contre, si elles savent faire la part des choses, elles auront pris du bon temps en Tunisie... elles peuvent "pièger" le beau gosse Tunisien. Alors, le passage en Tunisie ne sera que profitable !
Comme on dit chez nous : prend ton pied et tire toi !
Beslama Jack | | | À: Jackkathi · 25 avril 2009 à 10:45 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 2 100 affichages · Partager Je suis tunisien d'origine et je confirme ce qui a été dit précédemment. On va chercher à vous draguer, je pense que vous n'y échapperez pas... Malheureusement beaucoup d'hommes là bas voient les occidentales comme un moyen de passer de bonnes vacances en se faisant tout payer ou alors comme un moyen de partir vers l'étranger. Après c'est vrai que ce n'est pas propre à la Tunisie mais c'est comme ca dans d'autres pays aussi mais ici on parle de la tunisie. Aprés je pense que si vous savez etre ferme, ca devrait aller. Attention aux prix dans les boutiques traditionnelles aussi. Les commercants ont tendance à doubler ou tripler les prix quand ils voient des occidentaux. Aprés il y a beaucoup d'endroits à visiter en Tunisie, tout depend de ce que vous recherchez. | | | À: Ihyana · 25 avril 2009 à 14:47 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 2 086 affichages · Partager Ihyana Bonjour,
Je tiens à te remercier pour ton témoignage : enfin un homme tunisien (d'origine mais tunisien quand même) qui est claivoyant et honnête et qui ose assumer la vérité !
Merci aussi pour ton conseil judicieux relatif au prix dans les boutiques traditionnelles ! Quand on voyage souvent en Tunisie on le sait, mais à la première visite on l'ignore totalement !
Cordialement | | | À: Natacha75 · 25 avril 2009 à 16:10 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 2 082 affichages · Partager salut j ss un tunisien qui a passé des anneés dans le tourism (animation) mais quand jai lu quelque massage je trouve que les gens ils sont trop exageur comm meme donc il faut arrété ce délir car il ya des momont vous parlez de tout et de rien surtout les (filles)car la moitié elles viennent en tunisie que pour... et cell qui ell n avait pa de chance de sortir avec un mec tunisien alors là (bonjour les critique) les tunisiens sont super sumpa ;souriants ils ont une chaleur humene q ou le trouve pa allieur et celui qui va dir le contrai il peut y aller voir les gens qui partent en tunisie et momont qu ils arrivent ils mettent des masques pour fair comprendre ou tunisien qu ils sont super col;gentil... pref il faut pa généraliser non plus les bons et les mouvais partout personnellement jai des amis partout en europ on a gardé contact j usque a présent meme que j ss en france fin je voulu just dir que le tunisien ils sont pas des marchandise a vendre on a des super belles filles (brunes) aussi; alors il faut arréter de dir n importe quoi et pour ce lui qui va partir en tunisie ;surtout pa torp de cinéma... car nous sommes pa des pégion bonn réciption a+ - fofo- | | | À: Natacha75 · 26 avril 2009 à 18:08 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 2 032 affichages · Partager Je ne fais qu'etre lucide sur ce qui se passe là bas. Un été je suis rentré en Tunisie avec une amie française et je peux t'assurer qu'elle s'est fait suivre, draguer, embêter, etc.... Quand j'etais avec elle il n'y avait pas trop de problème mais si elle sortait tout de suite c'était la cohue... Aprés ca n'empeche pas que les tunisiens sont trés accueillants et généreux. C'est vraiment un peuple hospitalier et vous serez vraiment bien accueillis là bas. Maintenant il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de passer de bonnes vacances en Tunisie! | | | À: Indo4 · 28 avril 2009 à 0:47 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 1 979 affichages · Partager bonjour, Hammamet est située au nord du pays, Djerba au sud et c'est une île les deux sont au bord de la mer mais elles sont très différentes, je ne saurais vous dire quelle est la meilleure, cela dépend de ce que vous cherchez Hammamet a une forte tendance clubing, donc DJ de renommée mondiale, danse..., des boîte immenses, etc. Djerba j'ai l'impression que c'est plus calme mais si vous cherchez vraiment le repos le calme je vous conseille l'île de kerkennah, elle n'est pas sur les circuits mais là je vous garantis de passer un séjour inoubliable, un lieu où vous pourrez vous ressourcer, des hôtels sympa, du poisson frais, partir à la pêche avec de vieux pêcheurs en petites barques, et beaucoup de gentillesse de la part des gens. bon voyage | | | À: Indo4 · 28 avril 2009 à 0:49 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 1 979 affichages · Partager j'oublais de vous dire que le mois de novembre c'est l'arrière saison il fait encore bon mais vous avez des chances d'avoir un temps plus stable plutôt au sud qu'au nord donc à Djerba et à Kerkennah. | | | À: Natacha75 · 28 avril 2009 à 21:27 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 1 956 affichages · Partager Les propos de Fiodra sont, certes, un peu exagérés mais malheureusement elle n'est pas très loin de la vérité.
Elninio manifestement tu n'es pas une femme, donc tu ne peux pas savoir qu'une femme seule (non tunisienne) ressent lorsqu'elle est perpétuellement acostée par d'inombrables hommes quand elle se promène seule, ou à deux peu importe, dans les rues ou encore à la terrasse d'un café, dans un restaurant, dans un hotel, dans un magasin etc... et ceci notamment à Djerba ou dans d'autres villes touristiques tunisiennes
Plusieurs de mes amies et moi meme en avons fait l'expérience, à chaque voyage en tunisie (ou nous revenons car nous aimons le pays quoiqu'il en soit). Bien entendu ces messieurs ne savent pas quoi inventer pour essayer de vous faire craquer en vue de faire plus ample connaissance afin de vous amener vers une pseudo histoire d'amour (qui n'existe bien sûr que dans la tête des femmes tombées dans le panneau) pour tenter de profiter de tous les avantages qu'une liaison avec ces femmes peuvent présenter. Je préfère avoir la délicatesse de ne pas nommer tous ces divers avantages.
Je ne dis pas que tous les tunisiens se comportent de la sorte (et heureusement) mais il y en a énormément, et même si mes propos te choquent, je ne relate ici que la triste réalité.
J'ai eu l'occasion de voyager dans plusieurs pays du tiers monde (ce qui n'est pas le cas de la Tunisie qui, à côté, fait figure de pays riche) et je n'ai jamais constaté à ce point de tels comportements à l'égard des femmes étrangères.
Je sais que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais j'ai choisi de la dire quand même.
A toutes les femmes seules qui vont aller en tunisie pour la première fois, passez de bonnes vacances, admirez les beaux paysages, mangez des choses succulentes, mais blindez votre coeur (surtout dans les zones touristiques). Il est vrai qu'en dehors de ces zones là, on peut rencontrer des gens (hommes et femmes) absolument adorables qui vous recoivent très bien et avec qui on est heureux de partager des choses intéressantes.
J'en ai fais aussi l'expérience en égypte.. à peine arrivé et deja pas mal d'homme te tournent autour en te disant hé ma gazelle.... des choses de ce type la..Jepense aussi que ces hommes la ne cherchent q'une chose: pouvoir mettre un pied en france et au bout de 7ans, quand ils ont la nationalité, tu n'est plus rien!
Je ne pense pas que tout les hommes sont comme ça mais yen a énormément et ça c'est la réalité ! Je vais partir ce samedi la à Monastir et je voudrais bien aller visiter en dehors de l'hotel me balader tranquillement mais si c'est pour etre déranger tout les mètres ce n'est pas lapeine. Il faut être acompagné d'un homme et la encore, il faut des menottes! | | | À: FDB · 29 avril 2009 à 0:23 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 1 950 affichages · Partager c'est complètement normal de rentrer chaque vacance avec un nouveau marie de Tunisie si tu viens que pour faire draguer des jeunesqui te font bcp de plaisir que tu es en manque depuis x temps alors assume taresponsabilité et ne dis plus rien qui touche a l'honneur de ce pays qui acceuille des millions de touristes | | | À: Chouchanthr · 29 avril 2009 à 0:34 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 1 949 affichages · Partager excuse-moi, mais je dois avoir raté quelque chose dans ton raisonnement...
qui a dit que je venais pour me faire draguer et que j'étais en manque depuis x temps ? moi pas en tous cas.
si je viens en Tunisie régulièrement, c'est pour bénéficier des bienfaits de vos thalassos, et profiter d'une semaine de vacances annuelle avec ma maman. Vos hommes ne m'intéressent pas.
l'argent engendré par le tourisme est une grande source de revenus pour la Tunisie, donc un peu de respect pour les personnes qui viennent le dépenser, ça serait bien aussi...
donc je persiste et je signe, je ne trouve pas cela normal. | | | À: FDB · 29 avril 2009 à 7:39 Re: Deux femmes en Tunisie la première semaine de novembre Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 1 941 affichages · Partager Je ne crois pas que tu aies raté quoi que ce soit, mais dans certaines mentalités, c'est TOUJOURS la femme qui provoque et ces hommes qui ont un "sens de l'honneur" très developpé, n'hesitent pas à se jeter sur toute personne de sexe opposé dès qu'il y a un interet quelconque! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |