Hello !
J'ai fait le tour (quasi complet) de l'
Ecosse en voiture en octobre 2007 (2 semaines). Je pense que la voiture c'est vraiment LE moyen pour visiter parce que en transport publics vous allez rater un tas de coins incroyables et où vous serez seules. Mais en voiture, préparez-vous, parce que la qualité des routes c'est vraiment pas l'Europe, et on s'en est bien sorti avec juste 1 crevaison en 2 semaines.
Dans ce que je vous conseille de voir absolument: la ville de
Stirling (avec une vue magnifique depuis le château), la vieille ville de
St-Andrews, un coucher de soleil sur le Loch Tay (petit lac, mais vue incroyable depuis l'extrême est), une petite route très pittoresque (accrochez vos estomacs avant, mais c'est un concentré de
Highlands avec les vaches en prime) entre Pitlochry et Braemar, bien sûr le
Loch Ness, et n'oubliez pas d'aller dire bonjour aux otaries à Ullapool (elles sont dans le port au milieu des bateaux), Fort William et le Loch Lomond. (Et pour le shopping, je suis plutôt pour
Glasgow que pour
Edinburgh)
Par contre, toute la péninsule nord, qui fait
Inverness, John o'Groats, Thurso, Durness et jusqu'à Ullapool est sans intéret. Si ce n'est pour quelques plages très belles, dont une de sable rose, mais je ne me souviens plus de l'endroit. Mais je l'ai vu en octobre, apparement en été il y aurait beaucoup de touristes qui apprécient le coin.
Concernant le logement, nous avons tout fait en AJ. Mais c'est une solution très onéreuse qui nous coutait entre 15 et 20 £ (soit entre 25 et 33 euros par nuit par personne)
A votre dispo si vous voulez d'autres infos !