Bonjour à tous,
Je pars vendredi pour le
Pérou et je suis en train de peaufiner mon itinéraire. Je vous passe le détail, mais vous remercie tous sur ce forum pour les conseils que j'ai pu lire ça et là! Cependant, j'ai encore quelques questions:
1/Que pensez-vous du trek que je prévois (sans guide puisque apparemment c'est inutile!) au
Canon del colca:
J1:
Arequipa - Cabanaconde en bus (apparemment les bus s'arretent en route pour visiter les villes du canyon)
J2: Descente dans le canyon jusqu'à sangalle (sources chaudes) environ 2h de marche puis (et là je doute j'ai lu ça dans le guide du routard à la fnac! alors que je prépare avec le lonely qui n'en parle pas) Malata - Cosniruha - Tapay = nuit dans l'une de ces deux villes
J3:
San juan puis remontée (difficile apparemment) vers cabanaconde en début d'après midi pour rentrer à
Arequipa en bus ou passer la nuit à Yanque ou Chivay pour faire moins long et reprendre le bus le lendemain matin (J4), sachant qu'on part ce jour 4 pour le
lac titicaca (
puno)
Sachant aussi que je souhaite aller au mirador de tapay: est-ce que c'est accessible facilement par la ville de tapay ou rien à voir? Apparement c'est moins touristique que le cruz del condor donc forcément je veux y aller!
Bref, qui aurait déjà fait cette rando là, qui peut me conseiller et me dire si ce que j'ai prévu est réalisable?
2/Une question qui a été bcp abordée sur ce forum mais bon, j'y reviens:
la Vallée sacrée (sacrée vallée finalement ;-)
J'ai deux idées d'itinéraire:
A/J1
pisac chinchero salinas et moray avec nuit à ollantaytambo (mais apparemnt le train pr
Aguas calientes est au même prix que de
cuzco?) ou
aguas calientes (ca fait bcp)?????
J2
aguas calientes: rando au putucusi + musée du MP (ds le lonely ils disent qu'il est intéressant), ça me laisse le tps de réserver le train pour le lendemain
J3
Machu Picchu tot le matin et direct faire la marche vers Wayna Picchu.
A ce sujet, serait-il possible de faire carrément la rando jusqu'au Winay Wayna via intipunku sachant que je souhaite revenir sur
Cuzco le soir même????. Je veux qd même avoir le temps de profiter du site du MP.
Puis visite du site et retour à
Cuzco (obligatoire le lendemain j'ai un avion pour
puerto maldonado donc ça peut bouger avant mais pas après!)
B/J1
cuzco- santa maria-santa teresa et marche le long du rail pour arriver à
aguas calientes comme bcp l'ont conseillé sur ce forum. Puis J2 et J3 idem qu'au dessus. J'ai encore du mal à me faire à cet itinéraire mais bon pourquoi pas! Il me semble qd même moins intéressant que l'itinéraire A, non?
Beaucoup de questions certes, mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre!!! Mais je fais confiance aux VForumeurs grâce à qui j'organise mes voyages!
Lilypucienne