Juste pour conforter et compléter la réponse précédente. S'il s'agit de deux mois juillet et aout à
Mayotte le climat est idéal. En ce moment, je suis sur le départ après 4 ans et j'aurais bien envie de rester ! Je ne dis pas tout à fait la même chose en février-mars quand il fait chaud et humide.
Le chikungunya a embêté pas mal d'entre nous cette année, mais il est vrai qu'on vit avec et que ce n'est pas le sujet de conversation, ni la préoccupation de... ceux qui ont eu la chance de ne pas l'attraper (il y a moins de moustiques en ce moment, saison sèche).
Le lagon et tout ce qui va avec, de belles randos. C'est déjà dit et superbe.
Il y avait ces dernières années un festival de cinéma en juillet, je ne sais pas s'il est maintenu cette année. Sur place vous serez au courant par la presse et les affiches des choses qui se passent (mais être un peu à l'affut des infos).
Je crois qu'on peut passer un séjour très agréable à
Mayotte, en tous cas je l'ai vécu ainsi. Il faut passer un peu sur la saleté (encore présente malgré des progrès) et un certain laxisme. On peut vivre un séjour à
Mayotte de bien des façons différentes, en y trouvant toujours soit le meilleur soit le pire ! Si vous ne cherchez pas le luxe sous les cocotiers ce sera le meilleur...