CNotreTour · 17 novembre 2018 à 16:03 · 5 photos 70 messages · 13 participants · 4 599 affichages | | | | À: LilianV · 20 mai 2019 à 18:27 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager difficile de passer à côté du bon plan du jour avec les attroupements et les échanges souvent sympathiques avec les autres conducteurs,
Bonsoir, Oui c'est bien ça :"Les attroupements" Partager à plusieurs un seul gros véhicule tout terrain et sortir de la piste pour s'approcher tout près d'un groupe de lions ça me paraît aussi valable que de se retrouver à 4 ou 5 véhicules voire plus parce qu'un conducteur sympa nous a donné un tuyau pour dénicher le lion caché dans les hautes herbes... Il faudra parfois attendre que les véhicules partent pour apercevoir le museau du fauve... Enfin chacun son expérience... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doppio · 20 mai 2019 à 18:43 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 656 affichages · Partager C'est vraiment l'aventure pur jus, la grande, celle qui donne le frisson !
« L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même" mais... si on l'offre avec bienveillance et générosité, sans condescendance, sans chercher à éblouir... »
Sauf erreur, c’est bien votre signature ? | | | À: LilianV · 20 mai 2019 à 18:46 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Expérience, tu as dit... expérience... !? | | | À: Djalma · 20 mai 2019 à 18:53 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager En peu de temps j'ai vu plein d'animaux:
Si c'était ceci ton but, autant aller dans un zoo. | | | À: Atila · 20 mai 2019 à 19:12 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager Bonjour Trainaillant après une journée plus pluvieuse que prévue dans la très verte Alba... Juste pour dire que j’ai fait des game drive de ouf avec des rangers de ouf... Et que certaines scènes Je ne les aurais pas vues Je ne les aurais pas aussi bien interprétées Et je n’en aurais pas tiré une certaine experience Après il faut discuter de quel type de game drive Où Avec qui ? Comment ?
Ayant pratiqué les deux Self et game drive Ayant eu quelques réussites dans les deux Je serais moins catégorique dans la comparaison self et game drive
L’une des grosses différences est le prix Un game drive de qualité c’est pas donné ! Allez Chacun ses goûts aussi! Je retourne compter les gouttes... | | | À: Michel85200 · 20 mai 2019 à 19:46 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 627 affichages · Partager Chacun ses goûts effectivement. Mais, dans le cas de celui qui ne veut que cocher les animaux dans son bouquin, self drive ou game drive sont du pareil au même. Ce n'est en effet pas le safari, c'est à dire une quête, qui est recherché mais juste le fait de voir des animaux. Dans ce cas, le zoo est la meilleure option.
Dans un drive, ce n'est pas le nombre qui compte mais l'attente, la surprise. Tout ce qui fait que d'un jour sur l'autre, le safari ne sera jamais le même. | | | À: Bof · 20 mai 2019 à 21:34 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 612 affichages · Partager Ces taxes de véhicule sont seulement pour les arrivées tardives, au-delà des heures de fermeture officielles des portails d'entrée dans le parc.
Si vous vous montrez un minimum prévoyants, ça ne vous concernera pas. 
Merci je n'avais pas compris ça ! Dans ce cas ça remet en cause la rentabilité de la Wild card. Avais-tu pris la wildcard lors de ton séjour ?
J'ai l'impression qu'elle couvrira, dans notre itinéraire, les parcs suivants : Cederberg, Table Mountain, Imfolozi, Hluhluwe, Golden Gate Higlands. Si on la prend ça veut bien dire qu'on ne paye ensuite aucun frais de visite aux parcs ? | | | À: Atila · 20 mai 2019 à 21:38 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 610 affichages · Partager Dans un drive, ce n'est pas le nombre qui compte mais l'attente, la surprise. Tout ce qui fait que d'un jour sur l'autre, le safari ne sera jamais le même. 
En tant que "débutants" je pense que l'option de mixer les deux types de drive va convenir ! Et puis si on n'essaye pas nous mêmes, la surprise et l'aventure seront moindres 
Je me permets aussi de relancer ma question des délais de réservation pour les parcs namibiens ? Y a-t-il un site similaire à Sanparks mais pour la Namibie ? | | | À: CNotreTour · 21 mai 2019 à 7:21 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager Si on la prend ça veut bien dire qu'on ne paye ensuite aucun frais de visite aux parcs ?
Oui quasiment. Seuls les parcs d'isimangaliso restent à payer. (Ceux à l'est de santa lucia jusqu'au Mozambique)
Pour les drives, autant essayer en organisé ceux qu'il est impossible de réaliser seul : à pied et en bateau. Ou la nuit.
Dans le cas du Botswana, sans 4x4, il est de toutes façons impossible de faire autrement.
Pour la Namibie, le site est nwr. Moins pratique que sanparks mais super par rapport à celui inexistant du Botswana... | | | À: CNotreTour · 21 mai 2019 à 7:43 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 584 affichages · Partager Bonjour,
Ce n’est pas l’équivalent de Sanparks mais on peut réserver beaucoup d’hébergements dans toute la Namibie (y compris dans NP) sur le site de Cardboard Box : httpnamibian.org
C’est un site officiel de réservations, bien fait et efficace.
Cordialement, | | | À: Atila · 21 mai 2019 à 11:00 · Modifié le 21 mai 2019 à 12:13 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager Mais, dans le cas de celui qui ne veut que cocher les animaux dans son bouquin,
Ce n'était pas vraiment mon but.Par contre il me semble (sans aucune certitude) que c'est trop souvent le cas lorsqu'on lit les comptes rendus sur VF qu'on regarde les longues listes de photos...
Ce n'est en effet pas le safari, c'est à dire une quête, qui est recherché mais juste le fait de voir des animaux. Dans ce cas, le zoo est la meilleure option.
Je ne voudrais pas être provocateur ce n'est pas mon but non plus mais, en exagérant juste un peu, je crois que le fait de me sentir à l'abri, enfermé dans mon véhicule sur des routes goudronnées ou des pistes bien tracées où l'on est rarement seuls, où les véhicules parfois "s'agglutinent" et d'observer la faune derrière mon pare brise m'a laissé le goût un peu fade du zoo...Alors, que ce soit moi qui conduise le véhicule ou un chauffeur expérimenté qui connait bien la faune du parc j'ai une petite préférence pour la seconde option... j'éprouve un plus vif plaisir lorsque au cours d'une randonnée sportive dans le Vercors je tombe nez à nez (sans le vouloir!) au détour d'une vire rocheuse avec un groupe de bouquetins perchés sur un rocher inaccessible à quelques mètres devant moi. | | | À: Djalma · 21 mai 2019 à 18:43 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager Ce n'était pas vraiment mon but
Ah ? Ce n'est pas toi qui a écrit ceci ?
En peu de temps j'ai vu plein d'animaux: lions léopards rhinos etc alors que dans le Kruger j'ai parcouru des centaines de km certains jours pour ne pas voir beaucoup d'animaux à part les herbivores...
un chauffeur expérimenté qui connait bien la faune du parc j'ai une petite préférence pour la seconde option...
Tu es tout à fait libre de préférer les voyages organisés pieds sous la table. Personnellement, je préfère nettement la liberté d'un autotour. Je n'aime pas trop suivre. | | | À: Titaille · 21 mai 2019 à 18:50 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager httpnamibian.org
C’est un site officiel de réservations, bien fait et efficace.
Euhhh... C'est le site d'une entreprise touristique... Qui a une bonne réputation certes mais qui n'est pas le site officiel. | | | À: Atila · 21 mai 2019 à 19:33 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 528 affichages · Partager Ce n'était pas vraiment mon but
Ah ? Ce n'est pas toi qui a écrit ceci ?
]En peu de temps j'ai vu plein d'animaux: lions léopards rhinos etc alors que dans le Kruger j'ai parcouru des centaines de km certains jours pour ne pas voir beaucoup d'animaux à part les herbivores..
Si je réponds dans cette discussion c'est d'abord pour informer...Il y a peut-être des gens qui peuvent trouver de l' intérêt au game drive et qui comprendront ce que je veux exprimer. Ma façon de voir les choses, mon ressenti est différent je le sais.Je sais aussi que je suis loin de faire l'unanimité...je sais aussi qu'il y en a qui sont intéressés par voir un maximum d'animaux dans un minimum de temps.
Tu es tout à fait libre de préférer les voyages organisés pieds sous la table.
C'est pas tout à fait ça mais peu importe. | | | À: Atila · 21 mai 2019 à 20:26 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 516 affichages · Partager Bon je ne connais pas le Kruger et ce que j'ai pu lire ne me donne pas forcément envie d'y aller. Mais je connais le Kenya et la Tanzanie et là je ne me suis pas posée la question : Game drive pour moi !!!. Et pas question d'alerter tous les 4x4 quand on découvre un lion ou autre qui attire les foules (J'assume mon égoïsme !!!) Mais pas dans un 4x4 de 9 personnes mais à 2 avec un chauffeur guide qui parle de son pays, des paysages, des arbres rencontrés, des populations et oui cherche les animaux mais nous aussi on cherche et parfois on trouve avant lui. Bien sûr on ne parle pas de voyage de 3 ou 4 semaines mais 15 jours c'est pas mal !!!. Et je ne rêve que d'y retourner. Images attachées: | | | À: Atila · 21 mai 2019 à 23:20 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager A propos de Cardboard Box : Alors j’enlève le mot « officiel » si cela te fait plaisir, mais je maintiens ce que j’ai dit.
(Bien que ce ne soit pas non plus un site officieux ni une info officieuse. Le plus important n’etant pas le qualificatif, mais le site, à mon avis!) 
Nwr n’est pas le seul site de réservation pour les hébergements dans les parcs nationaux en Namibie.  Le site httpnamibian.org a pignon sur rue, il est fiable, il fonctionne remarquablement bien, beaucoup mieux que nwr d’ailleurs. Et il n’y a aucun frais ajouté, on ne débourse pas un seul centime de plus si on réserve par ce site, qui mérite largement d’être indiqué à ceux qui recherchent un site de réservations en Namibie.
Contrairement à un TO, il permet de réserver « au compte- gouttes » des prestations isolées. Et il contient plein d’infos et d’idées d’hébergements qu’on ne trouverait peut-être pas facilement.
Testé et apprécié! | | | À: Mimi48 · 22 mai 2019 à 7:19 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 486 affichages · Partager mais à 2 avec un chauffeur guide
Donc à 3... Une personne de trop selon mes goûts. 
Le Kruger est l'un des rares parcs africains non élitiste. Pas de barrière de l'argent, pas de barrière de la difficulté.
Plus de monde donc mais toujours la possibilité d'y être seul en choisissant bien sa saison et le coin à explorer.
Quant aux 10 véhicules sur un lion, pas besoin d'aller au Kruger, j'ai connu cela dans des réserves privées et certaines photos prises au Kenya mais aussi en Tanzanie sont à cette image...
Ce n'est pas une fatalité heureusement. | | | À: Titaille · 22 mai 2019 à 7:24 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 484 affichages · Partager Nwr n’est pas le seul site de réservation pour les hébergements dans les parcs nationaux en Namibie.
Nwr est le site du gérant des lieux. Ton site est une agence de voyage, un intermédiaire.
Un peu comme réserver directement sur le site d'un hôtel ou sur booking. Sur le site d une compagnie aérienne ou sur expédia.
C'est tout mais il vaut mieux le savoir. | | | À: Atila · 22 mai 2019 à 7:40 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 482 affichages · Partager Bonjour, Oui, je sais. Mais (et ce n’est pas « mon » site! 🤣) cela ne me gêne pas de l’utiliser ni de le faire savoir, car la qualité du service est là. Pas la peine de s’embeter avec Nwr dans la mesure où ça ne coûte pas un centime de plus et où l’efficacité est là.
A la difference d’un TO, qui t’enferme dans un carcan, on peut réserver certains hébergements directement, puis d’autres, par ci par là, notamment Etosha, avec Carboard. Seulement 2 ou 3 si tu veux. On est libre. Ceci dit, la prestation est personnalisée, tu as une interlocutrice perso que tu peux recontacter au besoin (par exemple si motifs), et tu reçois même un livret d’infos et conseils. En cas de pb de disponibilité ils essaient de t’aider et de voir si des places se libèrent, notamment du côté d’Etosha pour ceux qui s’y prennent un peu tard.
Voilà pourquoi Cardboard est populaire auprès des voyageurs! | | | À: Atila · 22 mai 2019 à 7:53 Re: Deux mois en Afrique Australe: itinéraire, "self drive" et/ou "game drive"? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 479 affichages · Partager A propos de self drive et game drive : personnellement, nous aimons beaucoup la liberté.
Donc, nous ne faisons de game drives que ceux qu’on ne peut pas faire soi même! Ceux qui se font à des horaires particuliers non ouverts au public (avant ou après le coucher de soleil...) ou morning walks bien sûr! Ou dans des réserves privées où il n’est pas autorisé de rouler de façon individuelle.
Sinon, à nous le plaisir du libre vagabondage et de la découverte, sans subir le désagrément du groupe, fût- il minimaliste.  D’ailleurs je ne comprends pas trop cette polémique, chacun ses choix! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 922 visiteurs en ligne depuis une heure! |