Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Meltienou · 3 avril 2014 à 8:16 15 messages · 4 participants · 1 519 affichages | | | | 3 avril 2014 à 8:16 Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 1 de 15 · 1 508 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous sommes un jeune couple (32 ans) avec deux enfants (6ans et demi et un an et demi, les demi sont toujours important pour les enfants!!!) et nous partons pour 4 mois en océanie (oz, nouvelle zelande et nouvelle calédonie)...
je vous propose notre projet d'itinéraire qui est modifiable bien évidemment, est ce réalisable? sommes nous trop gourmand.
- du 2 sept au 9 sept, sydney, (on récupère le van le 9 sept à sydney et on le rend le 31 octobre à sydney) - du 9 sept au 16 sept, sydney melbourne par la route cotière, - du 16 au 29 sept, tasmanie en prenant le bateau, - du 30sept au 10 oct, malbourne adélaide par la route cotière avec quelques jours sur kangaroo island, - du 10 au 20 oct (légère bifurcation non prévue au départ mais on se dit que ce serait dommage de louper ça), aller retour adélaide/uluru - du 20 au 31 oct, adélaide sydney par les terres et blue mountains- le 31 oct, dodo bien mérité vers l'aéroport et decollage le 1 nov pour christchurch...
merci beaucoup pour vos conseils et vos remarques...
très belle journée à tous
etienne, mélanie, anouk et timéo | | | À: Meltienou · 4 avril 2014 à 19:03 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 2 de 15 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir,
Beau programme parfaitement faisable. 2 remarques : Pas mal de temps à Sydney, c'est bien. De la vous pouvez faire les blues Mountains (que nous n'avons pas vues) en transport en commun. Mais ça a beaucoup brûlé. Que reste-t-il ? Personnellement, nous avons fait l'impasse sur la visite de Kangaroo Island, très cher ! Ci-dessous notre blog avec un bon bout de parcours commun au votre. le-marsupial-ami.blog4ever.com/
J'espère pour vous que par contre votre loueur n'est pas commun au notre. Bonne préparation et bons rêves. | | | À: Meltienou · 5 avril 2014 à 5:21 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 3 de 15 · 1 426 affichages · Partager Bonjour, en septembre octobre j'irais plutot vers le nord. Vers le sud vous avez quand meme un gros risque de mauvais temps et pluie. Mais c'est vrai que la tasmanie vaut le detour.
Je ne suis pas sure que garder le van pendant 2 mois soit la solution la plus economique surtout pour la tasmanie. Les billets d'avion en interne sont pas chers, possible d'aller en tasmanie pour $35 aller simple par adulte...surtout si vous voyageΩ hors periode vacances scolaires (les 2 dernieres semaines de septembre).
Regardez le site httpflightcentre.com.au
Ou comptez vous dormir avec le van? Dans des campings? C'est quel type de van que vous louez pour 4 personnes?
Sachez qu'avec les enfants il vous faudra obligatoirement un rehausseur pour le grand et un siege auto pour le petit.
7 jours pour faire sydney - melbourne ca me parait beaucoup surtout a cette periode de l'annee, il fera frais et la mer sera froide. | | | À: Marcetflo · 5 avril 2014 à 8:41 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 4 de 15 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils, Merci pour le blog marsupial, je crois d'ailleurs que j etais déjà tombé dessus en farfouillant sur le net,
Pour le van, nous avons loué chez jucy, le premier modèle pour 4, on va être un peu serré mais ça ne nous fait pas trop peur.. on dormira sur les airs de camping gratos et de temps en temps on se paiera un vrai camping pour un peu plus de confort. On a réservé un siège pour le petit, par contre la grande aura 7 ans, il faut quand même un rehausseur? On prendra les multipass pour les parcs nationaux..
On sait bien qu il risque de faire moins beau mais cette cote nous attire vraiment, tant pis pour la baignade, on en profite bien a la réunion malgré la crise requin...et on en reprofitera en nouvelle Calédonie. Par contre, pour essayer de gagner quelques degrés, on va faire le même tour mais à l envers, qu en pensez vous?
Pour sydney on a réservé au big hostel, c est une auberge près du centre, vous connaissez?
Merci encore et bonne journée
Etienne mel anouk timeo | | | À: Meltienou · 7 avril 2014 à 4:57 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 5 de 15 · 1 366 affichages · Partager Le concept du ‘freedom camping’ n’est pas tres connu en Australie. C’est la grosse difference avec la NZ par exemple. Je suis en train de preparer un circuit de 8 jours sur l’ile du nord en NZ en camping car (avec toilettes/douche) avec mes 2 enfants qui ont 5 ans et demi et 2 ans et demi. Nous partons dans 2 semaines. Et en effet en NZ il est possible de passer la nuit sur des parkings gratos repertories. Cela dit c’est uniquement pour les camping car etant auto-suffisants avec toilettes. Pour les autres types van c’est interdit. J’imagine que les memes limitations s’appliquent en Australie.
Dans les villes il vous sera tres difficile de trouver une aire de stationnement pour la nuit. De plus passer la nuit sur un parking sans toilettes, ni eau courante avec 2 enfants dont un bebe c’est quand meme pas top sauf quand on a vraiment pas le choix. Mais bon la c’est mon jugement personnel.
En Australie, le mieux c’est de camper dans les parcs nationaux. Je vous conseille de vous procurer un guide avec cartes et emplacements. La plupart coutent $10 la nuit, certains sont gratuits. Beaucoup ont des toilettes seches, certains ont des robinets d’eau non potable mais pratique pour se laver ou faire la vaisselle. Tres rarement il y a une douche et souvent elle est froide. Il est generalement possible de se doucher a la plage ou souvent il ya une douche gratuite d’eau froide. Cela dit en plein ete quand il fait chaud c’est sympa mais quand il fait 18 degres bon courage...
Disons que je vous conseillerais plutot de vous arreter au moins 1 nuit sur 3 dans un vrai camping, type holiday park. Certains ne sont pas si mal que ca je vous assure et pour les enfants c’est quand meme top. Et surtout ils ont des douches CHAUDES!!! Ca vous permet aussi de faire vos lessives (autrement interdiction de faire sa lessive dans un parc national....), de faire la cuisine en dehors du van.
Quelques indications quand meme sur des campsites que j’ai experimente moi-meme:
- A Jervis Bay, prevoir 3 jours au total. Le campsite de Green Patch a des bbq, toilettes et douches chaudes (oui oui), jolie plage sans vagues. Mais attention ce campsite est tres tres populaire donc evitez les weekends et surtout les vacances scolaires. Essayez de reserver a l’avance.
- Dans Mimosa NP, il y a un campsite derriere une petite plage rocailleuse, c’est dans la foret, sympa mais tres basique, pas de toilettes, pas d’eau etc...
Si vous planifiez de faire du bush camping il faudra vous equipper en consequence:
- Jerricane d’eau potable
- Glaciere pour garder la nourriture au frais
- Il est interdit de prendre le bois dans les parcs nationaux et de s’en server pour les feux de camp. Il faudra donc acheter votre propre fire wood en station service (vous pourrez egalement acheter des sacs de glace pour la glaciere a defaut d’avoir un frigo).
- Tres souvent les parcs nationaux sont soumis a un ‘total fire ban’ donc feux de camp interdits.
Perso je vous souhaite bon courage pour 2 mois comme ca avec deux petits enfants...pour ma part je me dis que déjà 10 jours en camping car ca sera largement suffisant et pourtant on a l’habitude du bush camping avec les enfants!
Essayez de planifier votre voyage en function de la meteo une fois sur place. | | | À: Meltienou · 7 avril 2014 à 4:57 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 6 de 15 · 1 365 affichages · Partager votre fille doit avoir 7 ans revolus pour ne plus etre obligee d'utiliser un rehausseur. Si elle a 6 ans et demi, rehausseur obligatoire, that's the law :) | | | À: Marcetflo · 7 avril 2014 à 9:01 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 7 de 15 · 1 353 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse,
" 2 mois ", je dirai même 4 puisqu'après on enchaine sur la nouvelle zelande et la nouvelle calédonie...... c'est clair qu'il y aura des moments durs, on aura envie de s'étriper les uns les autres, mais il y aura aussi des super moments, on est pas les premier, ni les derniers à tenter ce genre d'expérience...
j'ai demandé à jucy et notre van est considéré comme un "self contained" puisqu'il y a un système de recup d'eau propre et sale et une " casset toilet".... on compte passer un max de temps dans les parcs nationaux et éviter les grandes villes (sauf sydney mais on sera à pieds).... on croise les doigts pour le climat....
pour la nouvelle zelande, j'ai vu la nativeparks card qui coute 75 dollars, c'est une carte qui repertorie une liste de membres qui accepte que tu poses gratuitement ton ccar sur leur terrain... une belle façon de rencontrer des gens et de leur donner un coup de main si le coeur t'en dis, j'ai vu des apiculteurs, fermiers...qui proposent un point d'eau et un coin dodo avec le ccar... si ça peut vous servir, j'ai bien aimé le principe...
merci en tout cas pour les bons plans....
ça fait longtemps que vous êtes en australie? nous, nous allons quitter l'ile de la réunion (déja 6 ans qu'on y est), on part 4 mois en océanie et après on compte encahiner avec 6 mois en amérique du sud en fonction de notre première expérience. on a donc choisi de ne pas prendre un billet tour du monde complet sur un an pour garder la liberté de repartir ou non... et puis après, on essaiera de se réacclimater dans notre belle france....
etienne | | | À: Meltienou · 8 avril 2014 à 1:04 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 8 de 15 · 1 338 affichages · Partager Bonjour, beau programme en effet, 1 an de voyage j'en reve aussi  mais je prefere attendre que mes enfants soient plus grands pour qu'on puisse en profiter plus car a 5 ans et 2 ans question autonomie c'est pas encore ca, je prefere attendre encore 3 ans et pourquoi pas un tour du pacifique en 2017!
Ca fait 10 ans que nous vivons en Australie, a Sydney. C'est pour ca que je me permets de vous donner mon avis meme si bien sur chacun a sa facon de voyager. Septembre-octobre c'est quand meme une periode risquee niveau climat vers le sud, et encore plus en Tasmanie. A Sydney on peut avoir des tres belles journees et 25 degres. Mais le soir il fait froid et plus vous descendrez vers le sud plus ca sera la cas.
Je vous conseille vraiment d'alterner bush camping dans les parcs nationaux et holiday parks pour un peu plus de confort, et surtout pouvoir prendre des douches chaudes - la douche froide pour les petits c'est quand meme rude quand il fait froid dehors!! Le bush camping en Australie c'est tres tres roots comme je vous le disais, souvent perdu au milieu de nul part et zero 'facilities' ca veut dire qu'il faut que vous soyez bien equipes quand meme.
Si vous planifiez 2 mois de bush camping il faut quand meme savoir aussi qu'il y a pas mal de serpents en Australie dont certains tres dangereux comme le brown snake qui vit partout sur la cote Est y compris dans les alentours de Sydney. Il faut avoir un kit d'urgence avec bandages etc...et savoir quoi faire/appeler le 000. Je vous conseille de prendre un telephone portable. On ne sait jamais.
C'est sur que l' Australie est une destination chere et que se loger a 4 pendant 2 mois c'est vite un budget consequent. Mais peut etre que diminuer votre sejour serait la solution? Si vous optez pour voiture + logement + avion il est possible d'en voir autant qu'en 2 mois en van ou finalement vous etes dependants de votre mode de transport. Les trajets en avion ne coutent rien. Votre bebe de 1 an ne paiera pas. Sur Jetstar, Tiger Airways, Virgin etc..il est possible de trouver des billets vraiment pas chers.
Je ne comprends pas non plus votre 'crochet' vers Uluru. L'aller-retour Adelaide - Uluru c'est quand meme 3,000kms!! 3,000 kms en 10 jours ca en fait de la route. Sachez que vous roulerez a environ 80 km/h je vous laisser calculer le nombre d'heures passees dans la voiture...la route traverse le desert. Perso j'adore l'outback c'est tres beau mais de la a faire la meme route aller-retour sur 3,000kms pas certaine que ce soit une bonne idee.
Attention, les routes australiennes n'ont rien a voir avec les routes francaises - en metropole. Les belles autoroutes existent seuelemtn en peripherie des grandes villes apres ce sont des nationales. De plus il est interdit de rouler la nuit dans l'outback a cause des risques de collision avec kangaroos et autres bebetes. C'est un fait pas de conduite entre la tombee de la nuit et le lever du soleil tout le monde vous le dira.
Bref, pas certaine que votre itineraire soit vraiment le plus avantageux. N'oubliez pas que les distances en Australie sont l'equivalent des distances en Europe pour traverser plusieurs pays. | | | À: Marcetflo · 8 avril 2014 à 6:48 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 9 de 15 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
merci encore pour les infos, on va prendre un tel portable, c'est évident, surtout avec les enfants,
c'est vrai que l' australie semble immense, on a choisi de rester tout le temps en camping car, car une fois installé, on a tout avec nous, on a pas envie de faire/défaire les sacs, resigner des papiers pour une loc de voiture.... on a envie d'avoir a chaque fois notre maison sur le dos... quitte à en faire moins mais prendre le temps, si ça se trouve on ne respectera pas du tout notre trajet, on verra aussi sur place...
pour le crochet uluru aller/retour, on sait bien que c'est un méga crochet mais ce serait trop dommage de le louper non? on pensait sinon continuer jusqu'à cairns et redescendre vers brisbane (on peut laisser le van dans une de ces deux villes) mais la route d'uluru à cairns semble aussi longue et monotone... et puis la côte est nous attire moins (on se trompe peut être mais on a l'impression que c'est beaucoup de surf, ville balnéaire, excursion sur la barrière de corail et du monde...)... le sud nous semble plus sauvage, tempéré... (là aussi on se trompe peut être)...
on est rentré en métropole en décembre, on a fait le stock de polaire et grosse chaussette....
sinon, vous nous conseilleriez quoi comme trajet sachant qu'on ne se séparerait pas du van pour prendre l'avion?  les blue mountains, ça vaut vraiment le coup?
merci beaucoup en tout cas, c'est sympa de discuter avec vous, je vais faire une recherche avec photos des serpents et autres araignées à éviter, vaut mieux les avoir vu une fois en photos avant de faire guzuguzu...
etienne | | | À: Meltienou · 9 avril 2014 à 2:14 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 10 de 15 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, n’hesitez pas si vous avez egalement des questions concernant la NZ. Nous avons fait un road trip de 10 jours sur l’ile du sud avec les petits en aout 2012. Les enfants avaient alors tout juste 1 an et 4 ans. Nous avions loue une voiture au depart de Christchurch et fait le trajet suivant:
- Lake Tekapo + nuit a Mt Cook (cabin basic au Glentanner)
- Route pour Wanaka ou nous avons passé 4 nuits dans une maison de location – NZ$150 la nuit pour une maison avec 3 chambres, et un grand deck avec vue sur le lac et les montagnes en pleine saison de ski. L’idee etait de faire 3 jours de ski – mon mari en a profite pour faire de l’heliski. Mon fils de 4 ans a suivi des cours de ski et a passé son flocon.
- La region de Wanaka est vraiment magnifique et notamment la route de Wanaka a Haast qui longe Lake Hawea, probablement l’une des plus belles routes que j’ai jamais faite et plein d’endroits pour s’arreter pour pique niquer et dormir au bord du lac. Je recommende vivement.
- Puis retour sur Christchurch avec un stop de 2 nuits dans une ferme de haute altitude sur les rives du Lake Pukaki la encore une vue a couper le soufflé sur Mt Cook. Environnement tres isole au milieu du nul part uniquement accessible par une piste. Nous avons fait une journee de ski dans une toute petite station communautaire a Round Hill c’etait super sympa et totalement improvise.
Cette annee nous planifions le trajet suivant – nous partons dans 10 jours: Auckland – Tongariro NP (volcans) – Taupo – Rotorua – Hahei – Coromandel – Auckland. Ca fait environ 1200 kms au total sur 8 jours sachant que le jours 1 on enchaine Auckland – Tongariro direct ce qui represente environ 1/3 du total.
Ensuite on a decide de rouler tranquille. Je n’ai rien reserve mais j’ai repere pas mal de bush campsites (DOC campsites) et aussi des campings un peu plus commerciaux avec des prises de courants pour recharger le camping car notamment la 1ere nuit a Tongariro ou ils annoncent -10 degres la nuit la semaine prochaine!! Donc le chauffage ne sera pas de trop. Nous serons au Discovery Lodge. Regardez le site et vous verrez qu’il est tout a fait possible de camper dans des campings un peu plus commerciaux sans pour autant etre loin de la nature. Ca nous coute $45 la nuit je crois.
C’est tres facile de voyager avec des jeunes enfants en Australie et NZ. Tout est prevu pour. Vous trouverez des endroits pour changer votre bebe un peu partout quand vous ne serez pas dans le van. Il y a des playgrounds absolument partout. Et sinon la plage avec les petits c’est bien pratique. Mais dans le sud attendez vous a ce que l’eau soit froide, environ 15 degres. A Adelaide il est deconseille de se baigner a cause des requins blancs.
Pour la Tasmanie je vous conseille vivement de voir Cradle Mountain (prevoyez un sac a dos pour porter bebe parce que ca monte). Mais aussi Freycinet National Park. La ville d’ Hobart vaut le detour c’est charmant surtout le vieux quartiers vers le port. Il y a aussi le fort de Port Jackson.
Pour la cote sud, il y a Mornington Peninsula 2h avant d’arriver sur Melbourne. Puis la Great Ocean Road qui commence a Geelong juste après Melbourne. Apparemment pour voir les Koalas le mieux c’est Cape Otway et pour dormir sous les Koalas Brimbi holiday park. Pour du camping sauvage, Johanna Beach.
Pour les enfants il y a un endroit Otway Fly avec des parcours en haut des arbres et aussi un chemin prehistoriques avec dinosaurs.
Adelaide et kangaroo island c’est tres sympa, et pas mal d’animaux a voir sur l’ile.
Ensuite vous pouvez remonter sur Uluru via Port Augusta, les Flinders Ranges NP puis Coober Peddy etc...en suivant la route principale vers le nord. Je ne vous conseille pas L’Odanatta track qui est plus isole. Attention a l’essence! Dans l’outback parfois il faut attendre 300 bornes pour la prochaine station essence donc soyez prevoyants n’attendez pas la derniere minute surtout avec des enfants. Il faudra egalement etre auto suffisant et avoir des jerricanes d’eau potable et assez de nourriture pour 2-3 jours surtout si vous planifiez de camper sur le cote de la route (je vous deconseille de vous eloigner de la route pour ne pas vous perdre c’est vite arrive...) ou bien vous pouvez vous arreter dans les road houses.
A Uluru, Vous devrez dormir dans le Ayers Rock resort dans la partie camping. Je ne pense pas que vous puissiez camper en dehors car ce sont des territories aborigenes et il vous faudra un permis. Ce permis donne le droit de traverse la zone mais pas de s’y arreter pour dormir. Idem pour Kings Canyon.
Nous avions fait le Merinee Loop il y a quelques annees en 4ws + tentes mais je le deconseillerais en van avec des enfants.
Pensez egalement a verifier aupres du loueurs si vous avez le droit de prendre les pistes – question d’assurance en cas de pepin.
Ensuite en effet il n’y a pas 50 solutions. A l’est c’est le Simpson Desert, impossible a traverse en van. Il vous faut soit remonter vers Darwin et ensuite prendre la route vers Mt Isa, soit redescendre vers le sud.
Sachez que ces regions sont tres isolees, imaginez un territoire grand comme la France sans personne dedans...le telephone portable ne marche pas. J’en ai fait l’experience a Noel dans une region bien moins isolee. Nous sommes tombes en panne par 40 degres dans la country, pas de signal de telephone donc impossible d’appeler la depanneuse ou meme le 000 (numero d’urgence). On a du arreter des gens sur la route...sauf qu’en plein desert il vous faudra peut etre attendre plusieurs heures avant de croiser qqn. Je vous conseille egalement de prevoir un haut vent pour faire de l’ombre car pas d’arbres et en octobre ca commence a tapper. La nuit il fait froid par contre. Aussi ne jamais s’eloigner de la voiture, c’est la regle numero 1!
La cote est est touristique c’est sur quand on compare au reste de l’ Australie et oui c’est plage, surf etc...mais la cote est tres belles et beaucoup de parcs nationaux tres sympa en famille. Et surtout la meteo sera bien meilleure, les douches froides seront moins difficiles dans le Queensland ca c’est sur!
Voila pour qqes pistes.
Et oui les Blue mountains c’est tres beau surtout du Govett leaps lookout du cote de Blackheath ( Katoomba c’est tres touristique). Mais c’est faisable depuis Sydney meme en 1 seule journee. Kosciuskco NP c’est tres beau aussi si jamais vous passez dans cette region. | | | À: Marcetflo · 9 avril 2014 à 8:01 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 11 de 15 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
merci encore pour toutes ces infos, une vraie mine d'or,
par contre je ne comprends pas trop le: "Aussi ne jamais s’eloigner de la voiture, c’est la regle numero 1!", c'est dans le désert? pour pas se perdre?
votre trip en nouvelle zelande avait l'air super, pour le prochain, regardez toujours avec le jucy condo, c'est un van pas cher et qui est assez spacieux et pratique.... je redoute les sandflies pour les enfants en nz, vous en aviez eu?
en tout cas, plus le temps passe, plus on a hate de partir et d'être enfin sur la route.... de voir des koala et toutes la faune australienne.....
merci encore
belle journée et à bientot
etienne | | | À: Meltienou · 9 avril 2014 à 8:36 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 12 de 15 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Etienne,
pour le crochet uluru aller/retour, on sait bien que c'est un méga crochet mais ce serait trop dommage de le louper non?
Oui, je pense que ce serait ballot de l'éviter: culture aborigène, pierres rouges, sunsets et sunrises exceptionnels, le bush...un vrai cocktail de sensations : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... ça se voit que vous venez de la Réunion dans le choix de vos destinations en Australie. En tant que métropolitain, je n'aurais pas fait ces choix à cette saison-là | | | À: Orionide · 9 avril 2014 à 9:50 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 13 de 15 · 1 283 affichages · Partager merci beaucoup pour le lien vers votre blog,
et oui, c'est vrai qu'on ne recherche pas forcément soleil et baignade (même si c'est vrai qu'ici on se baigne de moins en moins, eau sale et requin font trop bien bon ménage, dommage).... un peu de fraicheur nous fera du bien et retonifiera nos corps...
je n'en ai pas parlé avant mais si qq'un connait une adresse sympa (chez des amis ou couchsurfing...) pour nous accueillir à sydney, ce serait super... on y sera du 2 au 9 septembre, ok on est 4 mais on est super discret... on a reservé pour le moment une auberge de jeunesse mais au cas ou...
merci encore
etienne | | | À: Meltienou · 11 avril 2014 à 2:12 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 14 de 15 · 1 254 affichages · Partager On a déjà reserve notre camping car, nous partons vendredi prochain et etant donne que c’est le long weekend de Paques + vacances scolaires mieux vaut s’y prendre a l’avance. Ca vaut d’ailleurs aussi pour les vacances scolaires de septembre/octobre. Les campings et bush campsites sont generalement pris d’assaut donc je vous conseille d’arriver 1 ou 2 jours avant tout le monde pour etre sur d’avoir un spot.
On a loue un camping car avec 4 couchages. J’aurais prefere 6 couchages pour avoir plus de place avec les enfants mais plus rien de dispo. Donc on va faire avec. C’est un camping car tout equipe donc douche avec eau chaude, toilettes etc...mais comme je vous le disais je pense qu’avec des jeunes enfants on va quand meme s’arreter toutes les 2 – 3 nuits dans un holiday park pour prendre des vraies douches mais aussi brancher le camping car et recharger les batteries du frigo, pompe a eau, lumieres etc...c’est le conseil de l’agence de loc. On a bien hate d’y etre en tous cas!
Pour Sydney si j’entends parler de qqc je vous tiendrai au courant.
Pour le coup de ne pas s’eloigner de la voiture oui c’est un conseil en cas de panne dans le desert. De facon generale il est fortement deconseille d’aller se balader en plein bush. N’oubliez pas que tout est tres plat et tout se ressemble il est tres facile de se perdre et ca arrive souvent.
Une alternative a Uluru au depart d’ Adelaide c’est de prendre la route direction Broken Hill et voir les parcs nationaux Mungo NP et Kinchega NP. Ces parcs sont absolument magnifiques, surtout Mungo NP, et la c’est le vrai bush australien, l’outback avec les bleds paumes, les kangaroos rouges de 2m de haut, la terre rouge a perte de vue. C’est mon coup de coeur. Et pour etre honnete j’ai largement prefere la region de Broken Hill a Uluru. Uluru c’est joli mais tres tres touristique. Des bus de tourists toute la journee. Mungo NP, pas un chat. Un super bush campsite en plein outback c’est nettement plus depaysant et c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la vie des pionniers dans ces regions isolees de l’ Australie ainsi que sur la culture aborigine.
Vous pourriez donc conduire de Adelaide a Broken Hill, faire les parcs nationaux environnants (il y aussi la Murray ou Darling River je ne sais plus avec possibilite de faire du bush camping sur les rives). La vous serez tranquilles, tres peu de tourists. Ensuite passer par Mildura puis direction Wagga Wagga et la vous arriverez sur le Kosciusko NP qui est egalement tres beau. Je vous conseille de camper a Geehi Flat un veritable coin de paradis avec une riviere peu profonde (en tous cas cet ete on avait de l’eau aux genoux) et eau translucide super calme. Les campsites sont en haut de la berge, le coin est superbe. Par contre c’est la aussi du camping basic, pas de bbq, pas de douches, juste des toilettes.
De facon generale, il est tres facile de faire des pauses dejeuner dans les different parcs de villes ou reserves. La plupart on a playground pour les enfants et qqes bbq gratuits et publics. Tres pratique quand on voyage avec les enfants. C’est ce qu’on fait quand on est sur la route plutot que de s’arreter chez McDo...
Les supermarches sont Coles et Woolworths. Il est possible de manger pour pas trop chere. J’ai des amis qui ont fait 10 jours de camping voiture + tente dans le Kosciusko avec leurs 2 enfants de 4 et 6 ans et ca leur a coute $500!!! Bon après il faut avoir envie de manger des sandwichs et boites de conserves tous les jours mais comme quoi c’est possible de voyager pas trop cher meme avec des petits.
Par contre il vous faut vraiment un kit de premier secours. Et si vous allez du cote de Broken Hill ou meme direction Uluru je vous conseille de louer une radio honnetement car vous n’aurez pas de signal telephone meme pour appeler le 000. Sachez que le 000 est le numero d’urgence. On s’en est servi a Noel quand on est tombe en panne en plein bush vers Tumut (au nord de Koscisucko). Pas de signal, on a du pousser la voiture en haut de la colline par 40 degres avec les 2 enfants a l’arriere pour finalement pouvoir composer le numero d’urgence. De la on a contacte la police qui nous a envoye une voiture de police qui s’est charge d’appeler la depanneuse (pas de reseau sur nos telephones...). Vers Mungo a certains endroits la ville la plus proche est a 300 kms (ville de 80 habitants). Docn faut pas rigoler avec la securite. Prenez egalement de quoi vous faire de l’opmbre quand vous etes en dehors de la voiture. Je me repete mais c’est super important. Sinon les routes sont bonnes sauf peut etre celle pour acceder a Mungo qui est ok par temps sec mais par temps de pluie je ne sais pas. Dans tous les cas c’est bien de discuter les voyageurs que vous croiserez, en majorite australiens, qui traversent l’ Australie et sont super equipes, 4x4, radio CB etc...
Un voyage comme ca ca se prepare! Maintenant si vous restez pres des cotes c’est beaucoup plus simple. | | | À: Marcetflo · 12 avril 2014 à 8:05 Re: Itinéraire de deux mois avec deux enfants en Océanie Message 15 de 15 · 1 232 affichages · Partager Waouh, Encore mer o pour toutdsces infos, Je viens de regarder un peu la région de broken hill et ca semble effectivement très beau... Le seul hic, c'est que ca a l air bien galère la piste pour relier les deux parcs nationaux et que nous ne pouvons pas, en théorie, aller sur les pistes avec le van... du coup est ce que ca vaut le coup de prendfe le "risque", surtout avec les enfants? Par contre, fien que la route entre adelaide et broken hill semble valoir le coup!!! Merci encore pour ce nouvel itinéraire, vous devriez travailler en tant que guide touristique en australie.. Belle journée à vous Etienne | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |