Bonjour
Acheter une moto sur place... Si on ne reste que 2 mois, c'est peut etre pas la meilleur solution.
En fonction de ce que vous souhaitez faire, ca ne sera aussi pas tres pratique la moto. Circulation anarchique, possibilité pour parquer l'engin en ville pour la nuit...
La moto, oui, mais pour se deplacer dans les zones rurales, genre vallée du spiti, uttaranchal (je ne parles que de ce que je connais). Il est possible de louer a des tarifs correct des royal enfield a
delhi, chez indermotors (reputé tres serieux, pas essayé, mais j'ai croisé du monde et lu des choses positives sur ce garage), quartier de carolbagh. Il est surtout possible de faire convoyer l'engin de son choix, equipé de porte bagages, partout ou passe le train, ainsi que de s'en debarrasser a un lieu convenu si on ne souhaites pas revenir a
delhi avec...Parce qu'acheter, ca implique de trouver une moto, faire la paperasse (faut magouiller) et ensuite la revendre, ce qui prend du temps et coute de l'argent.
Permis de conduire conseillé (je dirais obligatoire), sauf pour rouler au
laddak, ou la on fait ce qu'on veux. Sans permis, faut s'attendre a cracher des euros en cas de controle, et je ne parles pas des accidents ou tu sera tenu pour responsable en toute circonstances car tu n'est pas du coin (en plus, pas de permis, donc pas d'assurance)
Autrement, la solution si pas de permis moto, la bajaj 125 cc...legere, maniable et accessible avec un permis voiture...