|  |  |
 | | | | Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Willemspie · 17 décembre 2018 à 21:30 116 messages · 26 participants · 8 116 affichages | | | | À: Dupontoto · 21 décembre 2018 à 12:47 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 61 de 116 · Page 4 de 6 · 950 affichages · Partager Bonjour Alain,
regarder ce que des actes criminels sont censés faire sur l'inconscient collectif !! Personne à aucun moment, n'a minimisé la peine des familles!! loin de là!! Cela t'aurait fait monter au en l'air si elle avaient été marocaines ??? c'est juste un meurtre abominable perpétré par 4 grands tarés!
cordialement
A. | | | À: Ajft · 21 décembre 2018 à 13:07 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 62 de 116 · Page 4 de 6 · 937 affichages · Partager 2 minutes de musique pour ces deux jeunes filles.
| | | À: Hannahannah · 21 décembre 2018 à 13:18 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 63 de 116 · Page 4 de 6 · 934 affichages · Partager ++++ | | | À: Aymeline6 · 21 décembre 2018 à 18:08 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 64 de 116 · Page 4 de 6 · 843 affichages · Partager Mohamed Aouragh 3 h ·
Maroc qu’on aime Le Maroc qu’on aime Le Maroc des mordus du clavier Mobilisateurs du 20 février* Internautes avertis frustrés Assoiffés de justice de dignité Les perpétuels révoltés Les enragés de vérité Longtemps stigmatisés Écartés rejetés diabolisés...
Le Maroc qu’on aime Le Maroc qui dénonce La corruption l’arrogance Et le luxe à outrance Les passe-droits Les chiens aux abois... Le Maroc qu’on aime Le Maroc qui condamne Les élites imposteurs Les milliers de profiteurs Les tyrans arrivistes Les élus opportunistes Les partis d’acquits ornés de bienfaits Qui d’une main égrènent des chapelets De l’autre accumulent fortunes et intérêts Prometteurs de merveilles assurées Chaque élection annoncée... Le Maroc qu’on aime Soutenir aider et protéger Accompagner et sauver Les enfants de la rue Prostitués et vendus Les jeunes apprentis exploités Les petites bonnes maltraitées Les damnés éraflés abandonnés... Le Maroc qu’on aime Rendre espoir et soutenir Pour un meilleur avenir Les chômeurs désespérés Les diplômés acculés Les familles sans logis Marginalisées oubliés de la vie Les habitants des régions enclavées Démunis noyés de pauvreté Le Maroc profond de solidarité Humble humain de générosité... Le Maroc qu’on aime Le Maroc de l’espérance Le Maroc de la tolérance Le Maroc de la bienveillance Le Maroc de la transparence Le Maroc moderne qui avance Le Maroc de toutes les chances. Cris du Maroc - Gap Editions. | | | À: Elfepapillon · 21 décembre 2018 à 19:00 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 65 de 116 · Page 4 de 6 · 812 affichages · Partager OUI ! vous avez bien raison et en plus nous annulons notre voyage au Maroc mes 2 copines et moi même.....on ira voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte et le ciel plus bleu !
Voilà la pire des choses à faire.... avoir peur ! et la peur est irrationnelle. | | | À: Elhine · 21 décembre 2018 à 19:03 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 66 de 116 · Page 4 de 6 · 808 affichages · Partager Oui quel dommage. Le ciel est si bleu. Je suis au Maroc et ici tout le monde est horrifiee pour ces jeunes femmes et angoisses pour le Maroc. | | | À: Songhai73 · 21 décembre 2018 à 20:05 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 67 de 116 · Page 4 de 6 · 778 affichages · Partager MERCI...merci..merci...merci ä l'auteur de ce texte. | | | À: Cambrousse · 21 décembre 2018 à 20:11 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 68 de 116 · Page 4 de 6 · 774 affichages · Partager Salut, QQ'un a chanté: "Quand les hommes vivront d'Amour",..................."Mais nous, nous seront morts mon frère"........ Comme il ne faut pas rêver, suivons donc le proverbe, que l'on dit anglais, je crois): .......Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, Ni de réussir pour persévérer....... Mais en attendant, ça fait quand même 2 victimes, et des mecs qui se vanteront d'en être les responsables... auprès de décérèbres qui les regarderont avec une admiration....., pour certains, peut-être par une certaine contrainte, mais pour d'autres (hélas), par envie. Averroes ! (ou Ibn' Rhosd') ils sont devenus fous ! Razul | | | À: Razul · 21 décembre 2018 à 20:40 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 69 de 116 · Page 4 de 6 · 761 affichages · Partager Le bien... le mal... Qu est ce qui peut faire que de jeunes hommes (et femmes aussi) soient attires ainsi par la souffrance et la mort.? A donner... De preference. Ce n est pas qu une histoire contemporaine. De tout temps cette fascination morbide s est manifestee, de diverses manieres. L homme est un loup pour l homme disait Hobbes. | | | À: Razul · 21 décembre 2018 à 20:58 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 70 de 116 · Page 4 de 6 · 748 affichages · Partager Averroes et Aristote, on peut rêver, je veux rêver.....on doit rêver..... Qui connait encore Averroes ? L'acculturation mis en place par la mondialisation a frappé durement. | | | À: Cambrousse · 21 décembre 2018 à 21:02 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 71 de 116 · Page 4 de 6 · 746 affichages · Partager Le bien... le mal... Qu est ce qui peut faire que de jeunes hommes (et femmes aussi) soient attires ainsi par la souffrance et la mort.? A donner... De preference.
Dans le présent cas, le cocktail suivant : un QI défaillant, un cadre de misère ambiante, un bon enseignement bien solide de la part de religieux haineux et la promesse d'un paradis peuplé de troupeaux de jeunes vierges. Si l'un de ces paramètres disparait, peu de chances qu'il y ait un passage à l'acte. | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2018 à 21:10 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 72 de 116 · Page 4 de 6 · 738 affichages · Partager L endoctrinement oui. Les deux autres ? On voit des gens super diplomes. Tous les neurones ne semblent.pas defaillants. Et la pauvrete... Les hordes guerrieres ne viennent pas toutes des "bas fonds". Les croises partis passer les musulmans par le fil de l epee faisaient partie de l aristocratie. Les pilotes des avions du world center n etaient pas des gosses de cite. Et heureusement que la pauvrete ne mene pas necessairement a la violence. Ce monde serait un bain de sang.
Je me dis qu il y a autre chose. C est une question que j ai. | | | À: Cambrousse · 21 décembre 2018 à 23:10 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 73 de 116 · Page 4 de 6 · 702 affichages · Partager Quand on se pose sérieusement des questions et que la réponse ne surgit pas, on prend du recul pour essayer de remonter le fil. Et là, on se rend au moins compte qu'avant les irruptions américaines puis occidentales en Afghanistan il n'y avait que quelques événements sporadiques. Il semblerait donc que face à ce qui est considéré comme une agression, il y ait eu une réaction par l'agressivité. On sera au moins tous d'accord sur une chose : le fait que les auteurs d'attentats ne se soucient même pas qu'il puisse y avoir des musulmans parmi les victimes est bien une preuve de l'absurdité de leur geste.
Pour ce qui est du WTC, je ne souhaite pas enclencher une nouvelle polémique. Mais on ne peut nier que ce drame a été l'occasion rêvée pour certains décideurs américains d'aller faire la guerre au Proche-Orient tout comme Pearl Harbour a été l'occasion rêvée d'entrer dans la seconde guerre mondiale. Alors qu'à chaque fois avant ces drames le peuple américain était opposé à ces conflits. Après, par contre, c'était l'enthousiasme pour y aller, drapeaux étoilés à la main et main sur le coeur. Heureusement que les médias nous ont bien fait comprendre que dans l'histoire il n'y a pas de complots. Bien que Brutus avec Jules César, l'affaire des poisons, l'attentat de l'Observatoire pour Tonton, la bien opportune mésaventure Fillon...
C'est vrai que pour nous tous ici, qui sommes quand même de braves gens, il y a tout un tas de choses qui sont inimaginables, à tel point que nous nous refusons d'envisager que d'autres, eux, sont absolument disposés à le faire. | | | À: Jojoone1 · 21 décembre 2018 à 23:46 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 74 de 116 · Page 4 de 6 · 689 affichages · Partager Il est certain que les, on va dire, grands desequilibres mondiaux, entrent.pour une grande part dans la genese de ces drames. Ce qui est aussi a noter c est comment des ideologies, dont la face obscure de toutes les religions, sont utilisees pour mettre en.mouvement des peuples ou des communautes, ou des groupes humains qui des lors vont s armer et faire la guerre au.nom de "causes" n ayant rien.a voir avec le but reel du.conflit.
Ce qui ne m explique toujours pas la sauvagerie... | | | À: Aymeline6 · 21 décembre 2018 à 23:49 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 75 de 116 · Page 4 de 6 · 686 affichages · Partager c'est juste un meurtre abominable perpétré par 4 grands tarés!
C'est malheureusement pas des "tarés" mais des extrémistes religieux islamistes qui empoisonnent la vie du monde entier, rien à voir avec le Maroc ou ses habitants. On est pas plus en danger au Maroc qu'en France ou même au Danemark. Rien de cela m'empêchera de retourner au Maroc
Reste que le monde a changé, la sécurité et la liberté des femmes a reculé partout à cause d'eux | | | À: Kafouniet · 22 décembre 2018 à 10:53 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 76 de 116 · Page 4 de 6 · 628 affichages · Partager Reste que le monde a changé
Le monde est redevenu ce qu'il était.
Le vingtième siècle a essayé de balayer la religion grâce à l'éducation. Il a échoué.
Peut-être qu'un jour, il ne restera enfin que l'idée (ou la non idée) de Dieu débarrassée des oripeaux sordides de la religion. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 11:08 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 77 de 116 · Page 4 de 6 · 614 affichages · Partager bonjour Mohamed est un ami Marocain de Mirleft... www.facebook.com/mohamed.aouragh.391 il est prof ici en Savoie et aussi poète ! à l'occasion je te passerais son livre " cris du Maroc " je ne suis pas une grande lectrice de poésie, mais j'aime beaucoup ce qu'il écrit sur le Maroc ! je préfère partager ces moments plutôt que de polémiquer ! mais on ne peut nier que l'obscurantisme est entrain de progresser partout ! on ferme des écoles, on bride la culture, l'histoire... et voila le résultat ! je dédie ce poème à ces 2 jeunes femmes ! francia | | | À: Ajft · 22 décembre 2018 à 13:57 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 78 de 116 · Page 4 de 6 · 578 affichages · Partager | | | À: Kafouniet · 22 décembre 2018 à 16:07 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 79 de 116 · Page 4 de 6 · 534 affichages · Partager Bonjour Dan,
Je ne partage pas votre avis, et conçois bien évidement que vous ne soyez en accord avec le mien. vous parlez d’extrémistes "religieux" islamistes !! peut-être... mais cela reste des grands tarés avant tout, comme Breiveick, Charles Manson, Luc Jouré, Jim Jones, Havents gate, Waco... etc c'est des grands tarés !! et pourtant se recommandant de la parole divine de dieu. ils sont tous de grands terroristes mais surtout de grands "tarés"... qui sèment la terreur !! Et que dire de ceux qui butent sans qu'ils se réclament d'une appartenance religieuse mais identitaire.. c'est des terroristes aussi!! bien sur !! pays Basque, Irlande ou Corse.. sans commentaires Mais bien entendu les marocains déplorent cet acte monstrueux et en sont très affectées!! Si cela se trouve des marocaines se sont faite zigouiller aussi. mais cela reste en interne!
et franchement ceux que je connais !! c'est pas le manque à gagner qui peine.. c'est "qu'est-ce qu'on va penser de nous" nous ne sommes pas des sauvages !! tout même !
cordialement
sally | | | À: Atila · 22 décembre 2018 à 16:20 · Modifié le 22 déc. 2018 à 17:21 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 80 de 116 · Page 4 de 6 · 526 affichages · Partager Reste que le monde a changé
Peut-être qu'un jour, il ne restera enfin que l'idée (ou la non idée) de Dieu débarrassée des oripeaux sordides de la religion.
Bonjour Attila,
moi je ne sais pas !! mais parfois à force d’absence identitaire certains mettent place une espèce de parade... en mode le plus court !! l'habit fait le moine !! Mais devenons célèbres de plus en plus jeune possible !! ce que j'écris est absolument horrible, et je le sais.. mais c'est mon ressentis !
Si tu veux me recadrer !! fais soft   bien à toi
A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |