|  |  |
 | | | | Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Willemspie · 17 décembre 2018 à 21:30 116 messages · 26 participants · 8 084 affichages | | | | À: Ajft · 22 décembre 2018 à 16:51 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 697 affichages · Partager Un point de vue...
Bonjour,
Merci pour tous ces articles qui nous permettent de nous faire une idée de la situation et des réactions fasse à cet acte barbare. Pourrait tu nous donner ton propre avis ? Cordialement, Hannah. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 22 décembre 2018 à 17:22 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 680 affichages · Partager Ah oui ! Merci d'avoir transmis ce message d'amour. Merci au poète. | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2018 à 17:58 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 666 affichages · Partager Et que dire de ceux qui butent sans qu'ils se réclament d'une appartenance religieuse mais identitaire.. c'est des terroristes aussi!! bien sur !! pays Basque, Irlande ou Corse..
Ce rapprochement me semble très hasardeux. Je n'ai encore jamais entendu parler de basques, d'irlandais ou de corses qui égorgent (ou ont égorgé) au hasard des jeune filles n'ayant absolument rien à voir avec leur cause identitaire  Ici non seulement on atteint le summum de la barbarie mais également le summum de la lâcheté! | | | À: Djalma · 22 décembre 2018 à 18:03 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 660 affichages · Partager Oui... Plus qu hasardeux. | | | À: Cambrousse · 22 décembre 2018 à 18:10 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 650 affichages · Partager Un manque de connaissance de cette histoire peut expliquer la réaction d'Aymeline. Le terrorisme Basque ou Corse, éminemment complexe (, il, faudrait des pages pour en parler et encore)....n'as jamais egorgé personne et surtout pas en raison d'une cause religieuse. Mais il y a eu des morts personne ne remet ça en cause. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 18:19 · Modifié le 22 déc. 2018 à 18:45 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 645 affichages · Partager ..n'as jamais egorge personne. Mais il a fait des morts.
"Il y a eu des morts" certes mais les meurtriers s'en prenaient à ceux qui représentaient l'autorité ou à ceux qu'ils jugeaient directement responsables de leurs problèmes pas à n'importe qui d'innocent n'ayant aucun lien avec leurs revendications et surtout pas avec autant de lâcheté! | | | À: Djalma · 22 décembre 2018 à 18:31 · Modifié le 22 déc. 2018 à 18:53 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 635 affichages · Partager Oui, au pays basque, au début, les objectifs étaient clairs les cibles considérées comme l'ennemi. Mais par la suite, en raison d' X raisons il y a eu quelques " dérapages ", meme plusieurs non contrôlés, (un super marché ä Barcelonne par exemple) et dans ces cas les victimes étaient totalement en dehors du conflit. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 18:52 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 619 affichages · Partager il y a eu quelques dérapages non contrôlés, (un super marché ä Barcelonne par exemple).
Avec cette différence qu'ils avaient prévenu la direction de l'entrepôt ainsi que la police 3 heures avant l'explosion mais que l'appel n'a pas été pris au sérieux par les autorités.Donc pas d'attentat à l'aveugle! | | | À: Djalma · 22 décembre 2018 à 18:57 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 611 affichages · Partager Tout à fait exact, mais ils auraient pu penser que les autorités feraient des martyres en ne prévenant pas et en ne faisant pas évacuer les lieux. Ça a été le debut de la fin. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 19:01 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 605 affichages · Partager Pas seulement pour Annah. Je ne rentrerai pas dans le débat mais justement, je me pose la question, Cambrousse dit dans un autre sujet : "..... inutile de songer a tricher ds un petit bled ou tout le monde se connait et ou tout se sait". C'est exactement ce que j'ai entendu en Guinée, si un "étranger" passe, tout le monde le sait très vite dans le village. Et là, personne n'a rien vu ? Sans doute trop de passage vers le sommet du Toubkal. Pas de panique mais où seront égorgés les prochains touristes ? Clic ou pas clic ? J'envoie ! | | | À: Djalma · 22 décembre 2018 à 19:09 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 598 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel,
Mon point de vue comme je le ressent, en effet comme beaucoup je mélange aussi beaucoup !! et je sais que mon point de vue n'est pas supérieur et j'en ai conscience! Terrorisme = terroriser les gens !!!! quels qu'ils soient.. et et sans se soucier de la nationalité des victimes..... ils faut le plus de morts possible !!!! Je ne détiens aucune vérité, mais là c'est un acte de barbares dégénérés... et oui !! selon moi ce sont de grands tarés!! il est fort probable que j'ai mal exprimé !!! c'est des cinglés !! c'est tout.. et ça me fait chier que l'on puisse associer les marocains ou l'islam à cette horreur.. Mais idem quand cela se passe chez nous  juste avec un patronyme d'origine maghrébine !!! c'est direct
je ne sais pas si, mon point de vue peut être accepté... ça peut être compliqué, et je le conçois.
bien à vous
A. | | | À: Lucke33 · 22 décembre 2018 à 19:11 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 595 affichages · Partager Oui vrai... Esperons que l enquete en dira plus. Il n y a pas de loup solitaires...
Sinon oui impossible de passer inapercus. Dans le bled ou nous etions Jusque ce matin on nous disait encore hier "ha c est vous les francaises qui etes chez X? " Et le chauffeur de taxi ce matin nous a reconnues de notre passage de l an dernier...
Pour le reste : inch allah mon frere. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 19:13 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 590 affichages · Partager t'inquiètes je suis bien idiote la plupart du temps.. et et les bombes c'est plus sympa !! ça tue plus de monde et objectivement regardons bien ce n'est pas une question de religion en final... orient!!! contre Occident
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2018 à 19:15 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 587 affichages · Partager Bonjour,
"c'est des cinglés !! c'est tout"
S'ils avaient vraiment imaginé eux-mêmes leur acte, on pourrait dire ça. Mais quand ça se répète, chez des gens sans doute un peu naïfs et manquant de sens critique, mais à qui certains "penseurs" répètent qu'il faut se débarrasser des infidèles, qu'il faut se venger des défaites de guerre, que tous les étrangers sont des infidèles et des représentants des oppresseurs, que c'est aller vers le paradis que de tuer ces "infidèles" de la façon la plus barbare possible, je ne pense pas qu'on puisse appeler les exécutants des "cinglés". Ils sont des personnes influencées par ces "penseurs", et tant qu'on laissera faire de tels enseignements, il y aura des exécutants influençables qui passeront à l'acte. | | | À: BGuérin · 22 décembre 2018 à 19:22 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 581 affichages · Partager Bonsoir,
Moi ça me fout en l'air, que l'on puisse tout ramener à la religion pour que certains abrutis tarés et dégénérés n'aient rien trouvé d'autre pour justifier leur cerveaux malades !! Islam ou autre religions. Et en plus on adhère !!! c'est le pire !!
cdt
A. | | | À: Hannahannah · 22 décembre 2018 à 19:37 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 577 affichages · Partager Un manque de connaissance de cette histoire peut expliquer la réaction d'Aymeline. Le terrorisme Basque ou Corse, éminemment complexe (, il, faudrait des pages pour en parler et encore)....n'as jamais egorgé personne et surtout pas en raison d'une cause religieuse. Mais il y a eu des morts personne ne remet ça en cause.
c'est vrai tu as raison.. j'étais bien jeune à cette époque.. c'est vrai ils n'étaient pas égorgés !! juste plombés pour certains, voir cramés.. je conçois que ce soit moins horrible. enfin je ne sais pas ces mecs sont dans la même case que Charles Manson !! qui n'est jamais sorti de taule !! de 1969 à sa mort 2017 cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2018 à 19:43 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 570 affichages · Partager Bonjour,
"'est vrai ils n'étaient pas égorgés !! juste plombés pour certains, voir cramés.."
Je préfère faire une différence entre les combattants qui livrent une guerre spécifiquement contre les forces qui s'opposent à eux, et les terroristes qui tuent indifféremment n'importe quelles personnes pour influencer les opinions et perturber le fonctionnement des démocraties. | | | À: Djalma · 22 décembre 2018 à 19:51 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 566 affichages · Partager Ce rapprochement me semble très hasardeux. Je n'ai encore jamais entendu parler de basques, d'irlandais ou de corses qui égorgent (ou ont égorgé) au hasard des jeune filles n'ayant absolument rien à voir avec leur cause identitaire  Ici non seulement on atteint le summum de la barbarie mais également le summum de la lâcheté!
Ce sont toujours les mêmes qui attaquent (égorgent) toujours les mêmes de cette façon. Et moi, je suis affligé (mais plus étonné, depuis le temps) par les commentaires de la clique cosmopolite de VF... La meute de loups solitaires déséquilibrés [ sic] a encore de beaux jours devant elle.
Dédicace.
| | | À: Aymeline6 · 22 décembre 2018 à 20:19 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 99 de 116 · Page 5 de 6 · 546 affichages · Partager Non ils ne sont pas dans la meme case que Manson.
Et ca ramene a la religion parcequ helas certains ont.besoin d idees simples et avec les religions question idees simples on est servis. Toutes les religions pronent la soumission et l obeissance a un dieu a qui l on prete, au gre des circonstances, toutes sortes d exigence. Facile de manipuler les esprits. Ca c est bien ca c est pas bien. Ca c est la verite ca c est le mensonge. Il faut que ce que dieu dit bon soit repandu sur toute la planete. Soumettez vous mecreants ou bien mourrez. Les chretiens ont pratique cet art avec brio. Maintenant c est fini. Alors d autres prennent le relai.. Qui manipule ? A qui ca profitait du temps ou on allait liberer le tombeau du christ et tuer les "infideles" pendant qu en europe l inquisition preparait ses buchers ? A qui ca profite mauntenant ces coups. D allah ou akbar en europe et ailleurs ? Simplissimes doctrines... Esprit faibles etes vous la ? | | | À: Ivert · 22 décembre 2018 à 20:24 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 541 affichages · Partager La clique cosmopolite ? Admirons la litote... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |