|  |  |
 | | | | Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Willemspie · 17 décembre 2018 à 21:30 116 messages · 26 participants · 8 089 affichages | | | | À: Djalma · 19 décembre 2018 à 17:29 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 21 de 116 · Page 2 de 6 · 1 164 affichages · Partager Le Maroc est un pays des plus sûrs, où on peut effectivement se promener en toute sécurité, même pour une femme. Il serait vraiment lamentable qu'un crime atroce, oeuvre de fous, de drogués ou autres (l'enquête le dira) entache la réputation du pays. Un tel crime peut avoir lieu n'impirte où. Récemment, un français à été assassiné en Thaïlande et les exemples sont multiples. En France aussi, des touristes femmes ont aussi été assassinés dans le passé.
Toutefois, je pense que ces jeunes filles ont été victimes de l'imprudence de leur âge. Je deconseillerais à des jeunes et jolies filles seules de faire du camping sauvage dans un endroit isolé. Même à mon âge, je ne le ferais pas sans guide. Et ce quelque soit le pays. Un minimum de prudence s'impose en voyage ! Entre se balader seule le jour dans des endroits fréquentés et s'isoler la nuit loin de tout, il y a une marge de bon sens....qui malheureusement leur a coûté cher.
Trop triste cette fin atroce à l'aube de la vie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fangui · 19 décembre 2018 à 18:34 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 22 de 116 · Page 2 de 6 · 1 142 affichages · Partager +1 | | | À: Fangui · 19 décembre 2018 à 19:52 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 23 de 116 · Page 2 de 6 · 1 114 affichages · Partager Il serait vraiment lamentable qu'un crime atroce, oeuvre de fous, de drogués ou autres (l'enquête le dira) entache la réputation du pays.
Bonsoir, L'enquête le dira, peut-être... Pour mémoire, le jugement d'une affaire datant de 2005 : lematin.ma/...ais-a-Fes/67290.html Pour l'instant, les communiqués officiels des autorités restant très circonspects, toutes les hypothèses commencent à circuler... | | | À: Fangui · 19 décembre 2018 à 21:39 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 24 de 116 · Page 2 de 6 · 1 069 affichages · Partager bonjour bien d'accord avec toi ! c'est un très triste "fait divers " mes pensées à la famille de ses jeunes filles ! Je déconseille aussi toujours aux jeunes femmes de se balader seule le soir ! et le risque zéro n'existe pas ! ce qu'il en sera du tourisme ? un crime comme celui la ne vient même pas aux oreilles des voyageurs, à part ceux qui sont branchés Maroc ! donc l'impact ne sera pas important ! le marché de Noel de Strasbourg a été ré -ouvert quelques jours plus tard ! l'émotion est la  , mais la vie doit reprendre !  bon Noel à tous ! francia | | | À: Fangui · 19 décembre 2018 à 21:48 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 25 de 116 · Page 2 de 6 · 1 060 affichages · Partager Salut, Pas d'accord! (désolé). Si, parce que l'on est "Blonde", jeune, et pourquoi pas bien foutue (au standard du pays), on ne peut plus aller au Maroc, Que le Commandeur des Croyants le déclare ou stérilise et désarme ses sujets agressifs (ou en chaleur !). Sinon, qu'il leurs offre des chêvres ! (vieux préjugé colonial!. Je ne suis pas un vieux bourgeois ni un vieux lubrique (Quoi-que..), mais, si au Royaume du Commandeur des Croyants, etc..., le fait d'être un "Condensé" du Paradis et des mille Vierges, explique l’inexplicable, Que "Momo-Le-Crassouillet" retourne dans son djebel d'origine où étaient ses ancêtres et qu'il laisse à d'autres le fardeau de la démocratie ! J'aime pas qu'on tue les gens, surtout les innocents. Pour les tueurs et les pourris, qu'ils pourrissent, je n'ai aucune compassion; Razul | | | À: Gildadesiles · 19 décembre 2018 à 23:05 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 26 de 116 · Page 2 de 6 · 1 035 affichages · Partager Adepte de la langue de bois, le journaliste explique qu'"elles portaient sur leur cou des « signes de violence à l’arme blanche »". En clair, les malheureuses ont été égorgées. Pourtant les parents des victimes ne sont pas dupes. www.tdg.ch/...rrous/story/29410541
Qu'elle aient été égorgées ou tuées à coup de pierres je en vois pas trop ce que ça change;... elles sont tombées sur des cinglés qui les ont tuées...ne commencer pas à partir sur vos polémiques ineptes.
Bonjour,
Vos interventions ne sont pas très heureuses en ce moment. Ce n'est pas à coups de pierre qu'on tranche une tête. Elles ne sont pas tombées sur des cinglés mais sur des types qu'on a persuadés que le paradis se gagne en liquidant les infidèles impurs. Et ni vous ni nous se saurons combien d'adeptes sont horrifiés et se disent qu'en même temps, si c'est recommandé par le livre sacré, après tout... | | | À: Hannahannah · 19 décembre 2018 à 23:08 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 27 de 116 · Page 2 de 6 · 1 033 affichages · Partager Je pensais à un guide ou un accompagnateur du pays. Cela empêche déjà quelques-uns des problèmes. J'escomptais une réponse d'une autre qualité. Enfin, continuez de rire... | | | À: Ajft · 20 décembre 2018 à 1:05 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 29 de 116 · Page 2 de 6 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces articles édifiants qui se passent de tout commentaires. Pour l'instant rien n'a filtré sur les chaines TV normale française. En France une touriste Thaïlandaise était parmi les victimes de Strasbourg ; nous sommes de nombreux pays dans le même combat hélas. Je suis horrifiée par la mort de ces jeunes filles, et très triste pour le peuple marocain. | | | À: BGuérin · 20 décembre 2018 à 8:17 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 30 de 116 · Page 2 de 6 · 980 affichages · Partager Bonjour,
"Et rappel : 5 morts a Strasbourg la semaine derniere."
Oui, mais à Strasbourg, ce n'était pas spécifiquement des touristes qui ont été tués. Ce qui fait peur dans un cas comme celui du Maroc, c'est de voir que ce sont des touristes qui ont été visées. On sait bien qu'il y a moins de touristes que d'habitants, et quand une agression vise spécifiquement des touristes, ça inquiète plus les autres touristes que si c'était un accident ou un attentat faisant des victimes à la fois dans la population locale et avec éventuellement quelques touristes que le hasard avait placé là.
Euh, si l'attentat de Strasbourg avait eu lieu dans un centre commercial par exemple, je serais d'accord avec vous. Mais il a été perpétré en plein marché de Noël. Qu'y a-t-il de plus touristique comme endroit en Alsace en ce moment ? | | | À: Ajft · 20 décembre 2018 à 8:20 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 31 de 116 · Page 2 de 6 · 977 affichages · Partager Effectivement la piste du terrorisme semble la bonne. Possible aussi qu'on soit en présence d'un crime à la fois crapuleux et terroriste. www.bladi.net/...iOi04jwYPBF59QaWT1aI | | | À: Ajft · 20 décembre 2018 à 9:35 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 32 de 116 · Page 2 de 6 · 953 affichages · Partager | | | À: Jackieda · 20 décembre 2018 à 9:48 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 33 de 116 · Page 2 de 6 · 939 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'instant rien n'a filtré sur les chaines TV normale française..
bonjour oui, j'en parle un peu autour de moi, même ceux que j'ai emmené au Maroc n'ont pas entendu cette info ! je l'ai su très vite lundi, mais je n'ai pas voulu la diffuser... pas besoin d'en rajouter à l'horreur ! bonne journée ! francia | | | À: Jojoone1 · 20 décembre 2018 à 11:20 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 34 de 116 · Page 2 de 6 · 897 affichages · Partager Adepte de la langue de bois, le journaliste explique qu'"elles portaient sur leur cou des « signes de violence à l’arme blanche »". En clair, les malheureuses ont été égorgées. Pourtant les parents des victimes ne sont pas dupes. www.tdg.ch/...rrous/story/29410541
Qu'elle aient été égorgées ou tuées à coup de pierres je en vois pas trop ce que ça change;... elles sont tombées sur des cinglés qui les ont tuées...ne commencer pas à partir sur vos polémiques ineptes.
Bonjour,
Vos interventions ne sont pas très heureuses en ce moment. Ce n'est pas à coups de pierre qu'on tranche une tête. Elles ne sont pas tombées sur des cinglés mais sur des types qu'on a persuadés que le paradis se gagne en liquidant les infidèles impurs. Et ni vous ni nous se saurons combien d'adeptes sont horrifiés et se disent qu'en même temps, si c'est recommandé par le livre sacré, après tout...
Je ne savais que l'enquête vous avait été confiée...vos interventions ne sont pas très heureuses en ce moment. | | | À: Gildadesiles · 20 décembre 2018 à 12:43 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 35 de 116 · Page 2 de 6 · 860 affichages · Partager @ jojoone Et qui sont les "adeptes horrifies mais qui se se disent que c est ds le livre sacre alors.." ? Le point godwin du terrorisme : les musulmans sont tous coupables a des degres divers.... En terme de nombre de victimes, ds le monde, les musulmans sont les premieres victimes... | | | À: Cambrousse · 20 décembre 2018 à 14:16 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 36 de 116 · Page 2 de 6 · 816 affichages · Partager +1. Si c'est vraiment un meurtre lié au terrorisme c'est déjà assez grave pour que les islamophobes de service ne viennent pas jeter de l'huile sur le feu. C'est un déchirement pour moi de voir que ces deux jeunes femmes aient payées de leur vie l'œuvre de ces fous de Dieu. C'est grave pour les touristes mais ils peuvent changer de destination. C'est autrement plus grave pour la population d' Imlil qui tire ses ressources du tourisme et qui a toujours été très ouverte sur les questions de religion, (c'est l'impression que j'en ai eu, mais je peux me tromper). | | | À: Hannahannah · 20 décembre 2018 à 14:21 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 37 de 116 · Page 2 de 6 · 815 affichages · Partager C'est malheureusement un acte terroriste, les deux femmes scandinaves ont été égorgés au nom de Daech
Soutien au peuple marocain en espérant que le secteur du tourisme ne sois pas trop affecté. | | | À: Joim · 20 décembre 2018 à 14:27 · Modifié le 20 déc. 2018 à 15:09 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 38 de 116 · Page 2 de 6 · 806 affichages · Partager C'est ce qui se dit au vu d'une vidéo infâme et d'autres indices, mais laissons les enquêteurs terminer leur travail, tout semble pencher pour un acte terroriste c'est sur, mais on peu aussi transformer un acte crapuleux en acte terroriste. | | | À: Ajft · 20 décembre 2018 à 16:24 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 39 de 116 · Page 2 de 6 · 750 affichages · Partager | | | À: Ajft · 20 décembre 2018 à 16:38 Re: Deux randonneurs (femmes) assassinées au mont Toubkal Message 40 de 116 · Page 2 de 6 · 740 affichages · Partager Complexe en effet. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |