Salut Fred,
Nous partons aussi pour un tour du monde dans moins d'un mois maintenant...
Nous aussi, nous comptons faire pas mal de camping, alors voilàlestuyaux que je peux te donner:
LES SACS
Nous on apris les notres chez dacathlon. Ils ont l'airtrès bienpour le dos, et ont unefermeture éclair sur tout l'avant du sac (dansle sens vertical), ce qui est très pratique pour attraper ce qui est au fonc du sac)
J'ai pris un sac de __l et moncopain une de --l.
Ils coûtaient dans les 80 euros l'unité il me semble.
LES DUVETS
Large choix chez Décathlon aussi, selon lestempératures que tu vas renconter. pris très variable selonla compacité du duvet et sa chaleur.
LE RECHAUD
Alors, là, il y a lesréchauds traditionnelsà gaz:ce n'esgpas très bien car apparemment, on ne trouve pas facilement de recharges à l'étranger
Tu asles réchauds à alcool: ça chauffe vraiment pas vite apparemment
Et enfin, les réchauds à essence: c'est ce qu'on apris. l'avantage, c'est que tu trouves partour de quoi recharger ta bouteille (3 tailles au choix). Ca chauffe vite mais ça fait du bruit. Le problème aussi c'est que ça sent pas mal l'essence:mieux vaut le mettre hors du sac. mais sinon, çasemble le mieux.
On a acheté lenôtre au vieux campeur: 135 euros pour 140g je crois vendu dans une housse.C'est très compact et de bonne qualité.
LA tente
Là, on ne sait pas trop. On aimerait bien une tente légère, mais qui s'utilise sans sardine (tente autoportante), parce que s'ily a trop de cailloux ou que le sol est mou, ou qu'on dort dans une cour...çapeut être galère.
On n'a pas encore trouvé notre bonheur.
J'espère avoir pu t'aider.
N'hésitres passi toi ou d'autres vous avez des bons plans "tente".
salut
ségo