Bonjour,
Bonne année à tous les voyageurs ! :-)
Mon compagnon et moi-même envisageons un voyage 2e moitié d'avril (nous avons pas mal de contraintes familiales - y compris pour le nombre de jours - et avons donc un créneau serré chaque année, on ne peut donc pas choisir LE moment parfait pour nos voyages mais nous sommes prêts à avoir un peu froid s'il le faut ;-)).
Ce serait un 3e voyage dans l'Ouest pour moi et un 2e pour Monsieur.
Je suis déjà allée :
- de
Las Vegas à SF :
leblogdelili.fr/...vegas-san-francisco/
- de
Los Angeles à
Monument Valley en passant par
Grand canyon,
Lac Powell,
Monument valley, etc.
leblogdelili.fr/...nis/ouest-americain/
Nous avons regardé le
Colorado/un peu d'
Utah d'une part ou le
Nouveau-Mexique/
Arizona d'autre part. Les billets pour
Denver sont vraiment accessibles et c'est l'option qui nous plaît le plus. Il faut compter le double pour le
Nouveau-Mexique, qui nous dit moins...
Notre seule inquiétude : peut-on bien circuler avec des routes sans neige (mettre des chaînes nous embêterait...) au
Rocky Mountain NP ou au
Black Canyon of the Gunnison ?
En regardant le forum, j'ai l'impression que certains ont osé planifier sans problème un tel voyage à cette période même si, sur d'autres conversations, ça peut être déconseillé.
Nous disposerions de 13 jours pleins + une soirée au début et une matinée/midi à la fin. Nous n'avons pas arrêté de trajet précis puisque nous doutons sur la météo mais avons notamment repéré sur un blog le trajet suivant (à compiler légèrement et mixer avec St Elmo, Golden, Manitou Springs, Cripple Creek,
Durango...).
Jour 1 -
DenverJour 2 -
Parc national des Montagnes RocheusesJour 3 -
Black Canyon of the GunnisonJour 4 - route (West) Elk Loop
Jour 5 - Maroon Bells -
Colorado National MonumentJour 6 -
Parc national des ArchesJour 7 -
Parc national de CanyonlandsJour 9 -
Parc national de Capitol ReefJour 10 -
Monument Valley (à voir, l'un de nous deux y est déjà allé) - Bisti
BadlandsJour 11 -
Mesa Verde National ParkJour 12 - Ridgway Ouray Telluride
Jour 13 -
Parc national et réserve de Great Sand DunesSoir 14 ? -
Colorado Spring
Jour 15 -
DenverMille mercis de vos premiers retours ou conseils, qui nous permettront d'avancer :-)
Bonne soirée !