Il y a quelques idées de visite à glaner sur mon
carnet Lacs Waterton - Glacier
, toutefois je n'ai pas terminer de le rédiger et je n'avais pas l'intention de traiter les autres vallées du
Montana à moins que...
Voici par ailleurs d'autres renseignement plus spécifiques sur mon carnet
Geysers de Yellowstone
, un autre carnet qu'il faudrait aussi que je complète...
En juin, il faut s'attendre à trouver encore de la neige en altitude. En voiture, il faut faire attention aux troupeaux en liberté. Munissez-vous d'une bombe de gaz poivré (pour les ours), achetée de préférence dans un mall à
Bozeman (ce sera moins cher). SI vous randonnez en dehors des parcs nationaux, faites-bien la distinction entre les State Barks ou les NRA (National Recreational Areas) bien balisés et les Wilderness Areas où tout est confié à la nature et le cheminement est difficile (arbres morts sur les sentiers, pas de balisage...)
Renseignez-vous sur l'expédition de Lewis et Clark, c'est vraiment très intéressant et vous allez vous retrouver sur leurs pas. Vous pourriez lire ces deux tomes avant de partir (pour ma part, j'y ai pris beaucoup de plaisir):
www.editionslibretto.fr/...-lewis-9782859405694
www.editionslibretto.fr/...-lewis-9782859406417
Pour les forfaits, j'utilise Free (16 ou 20€ par mois avec roaming inclus aux
USA (et
Canada,
Australie,...), appels, SMS, Internet) depuis longtemps. Je pense que c'est pareil avec SFR et d'autres opérateurs.
Bozeman est une ville sympathique. L'été dernier nous avons dormi au Comfort Suites, c'est impersonnel et confortable (avec petit déjeuner continental inclus). Dînez au
Montana Ale Works, c'est animé (c'est mieux si vous pouvez réserver).
Si vous devez visiter
Glacier,
Yellowstone ou
Grand Teton, il faut réserve en urgence (avant même de chercher un billet d'avion), vous risquez de ne plus trouver grand chose pour juin.