|  |  |
 | | | | JMPe · 7 janvier 2016 à 22:54 · 459 photos 252 messages · 25 participants · 28 096 affichages | | | | À: JMPe · 16 avril 2016 à 22:03 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 241 de 252 · Page 13 de 13 · 1 155 affichages · Partager Salut jean-Michel,
J'espère que tu n'as pas réussi à convaincre tout le monde. En tout cas, je suis certaine qu'il y en a un au moins qui ne risque pas d'être converti, c'est le Spartiate!!! Ceci dit, je ne sais pas s'il passe encore sur le forum?? | | | À: Walker73 · 17 avril 2016 à 8:53 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 242 de 252 · Page 13 de 13 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Joel.
vous retournez aux US en juin ? Dans quel coin ?
Cet année nos vacances estivales sont programmées en juin et nous avons eu la chance de tomber sur des billets pour Denver à des prix très intéressants. Le choix fut donc rapide, nous y retournons... Pas de réservations (à part la voiture) donc le circuit se fera au jour le jour. Idéalement, si la météo est sympa avec nous, cela devrait ressembler, pour les grandes lignes, à cela : * un tout petit tour dans le Colorado (notamment pour Great Sand Dunes) * une virée dans le Nouveau-Mexique (passages obligés = White Sands et une bonne dose de badlands) * passage rapide dans l'angle nord-est de l' Arizona* remontée le long de la bordure est de l' Utah jusqu'à Moab (beaucoup d'idées de sites connus, un peu moins ou très peu / il faudra faire des choix)
PS : je finalise mon road book pour septembre : merci pour tous les renseignements sur ton blog : c'est une vraie mine !
Si tu as d'autres questions... | | | À: JMPe · 17 avril 2016 à 12:06 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 243 de 252 · Page 13 de 13 · 1 094 affichages · Partager Hello Jean-Michel !
nous avons eu la chance de tomber sur des billets pour Denver à des prix très intéressants. Le choix fut donc rapide, nous y retournons...
Je vois que nous sommes confrontés aux mêmes dilemmes !!! 
A part le Chiricahua, il y aura donc pas mal de coins que nous aurons vus en 2015. Pour les badlands, tu auras noté que c'est au programme 2016 !
Très bonne préparation !
@ bientôt | | | À: JMPe · 27 avril 2016 à 18:59 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 244 de 252 · Page 13 de 13 · 1 031 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Merci beaucoup pour ce carnet, magnifique, qui donne définitivement envie de faire une virée dans l' Ouest Américain en hiver. Une question qui n'a pas été trop abordée je crois dans les pages précédentes : la conduite sur routes enneigées / glacées aux US. Est-ce que vous aviez l'expérience de la conduite sur neige préalablement à ce voyage ? Ça n'a pas été trop compliqué de se familiariser avec une nouvelle voiture dans ces conditions ? Merci, Jean | | | À: JeanDub · 28 avril 2016 à 13:44 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 245 de 252 · Page 13 de 13 · 982 affichages · Partager Bonjour Jean.
Une question qui n'a pas été trop abordée je crois dans les pages précédentes : la conduite sur routes enneigées / glacées aux US. Est-ce que vous aviez l'expérience de la conduite sur neige préalablement à ce voyage ? Ça n'a pas été trop compliqué de se familiariser avec une nouvelle voiture dans ces conditions ?
Nous n'avons pas eu de problème particulier avec la conduite sur neige, mais nous n'en avons pas trop rencontré à part à quelques reprise. La zone où il y avait le plus de neige, à Monument Valley, nous étions seuls sur la route, cela simplifie beaucoup les choses  . D'une façon générale, nous avons trouvé les services d'entretien qui s'occupent du déneigement plutôt réactifs. La piste de Valley of the God où la neige était immaculée (nous étions les premiers à passer), fut un vrai régal.
| | | À: JMPe · 29 avril 2016 à 7:29 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 246 de 252 · Page 13 de 13 · 940 affichages · Partager Tes photos de Las Vegas sont top ! Cette année on va tester le Vdara justement (à côté, c'est trop cher  )
En tout cas merci pour le partage.
Rien que pour la photo juste au dessus, j'irais à cette période ! Mais pas cette année, puisque là nous partons la semaine prochaine... | | | À: Veileen · 29 avril 2016 à 12:28 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 247 de 252 · Page 13 de 13 · 922 affichages · Partager Bonjour Veileen et merci pour le compliment.
Rien que pour la photo juste au dessus, j'irais à cette période ! Mais pas cette année, puisque là nous partons la semaine prochaine...
Bon voyage et profite bien de ton séjour. | | | À: Oliv2019 · 15 mars 2018 à 22:08 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 248 de 252 · Page 13 de 13 · 624 affichages · Partager Bonsoir Olivier et Jean Michel...
Je vois que vous avez aussi exploré le petit site près de Page. Sympa non ? Avez vous trouvé les Waves ?
J'avais suivi ce carnet avec intérêt et je le relis plus attentivement maintenant que je prépare un nouveau retour dans l'ouest  ! Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce petit site? Avez vous des points GPS? Les petites waves sont elles facile à trouver? Et la piste d'accès, c'est ok avec n'importe quelle voiture? Par avance merci!... Bonne soirée | | | À: Fay2 · 16 mars 2018 à 5:55 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 249 de 252 · Page 13 de 13 · 591 affichages · Partager Bonjour Fanny.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce petit site? Avez vous des points GPS? Les petites waves sont elles facile à trouver? Et la piste d'accès, c'est ok avec n'importe quelle voiture?
Ce site, situé non loin de Page, est plutôt intéressant. Nous y sommes allé deux fois (assez rapidement) et nous n'avons pas encore tout exploré en détail. Il y a de belles formations rocheuses, mais niveau couleurs, ce n'est pas toujours extraordinaire, sauf en tout début ou en fin de journée. Accès facile avec un SUV, mais il faut faire attention car quand on arrive sur place, la piste se dégrade d'un seul coup et devient très sableuse. Nous y avons vu des gens s'ensabler. Se garer vers 36°56'12.80"N 111°30'6.35"O ou un peu avant si présence de sable. Il y a deux secteurs à explorer : * secteur 1 : mini wave (36°56'6.78"N 111°30'6.37"O) et la zone rocheuse qui suit sur 400 m vers le sud * secteur 2 : formation sympa (36°56'1.75"N 111°30'0.58"O) et la zone rocheuse qui suit sur 400 m vers le sud Enjoy ! | | | À: Fay2 · 16 mars 2018 à 5:58 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 250 de 252 · Page 13 de 13 · 589 affichages · Partager Et la piste d'accès, c'est ok avec n'importe quelle voiture?
Je ne me rappelle plus trop si avec une voiture classique on peut faire un bout de la piste. Si ce n'est pas le cas, tu te gares au bord de la 89, tu suis la piste sur quelques centaines de mètres et tu commences la rando vers 36°56'16.50"N 111°29'57.85"O. | | | À: JMPe · 17 mars 2018 à 1:23 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 251 de 252 · Page 13 de 13 · 535 affichages · Partager Super, merci. | | | À: JMPe · 18 mars 2018 à 15:34 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 252 de 252 · Page 13 de 13 · 488 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel
Et la piste d'accès, c'est ok avec n'importe quelle voiture?
Je ne me rappelle plus trop si avec une voiture classique on peut faire un bout de la piste. Si ce n'est pas le cas, tu te gares au bord de la 89, tu suis la piste sur quelques centaines de mètres et tu commences la rando vers 36°56'16.50"N 111°29'57.85"O.
Je viens de me pencher plus précisément sur ce petit coin! Effectivement on peut faire la piste à pied si elle s’avérait pas bonne (google donne 10 mn à pied aller  , donc aucun problème)! J'ai également trouvé des infos sur ouestusa qui surnomme le lieu Wild-ere land : ouestusa.fr/...na/dam/arounddam.php
Je cherchais une idée à faire sur la route entre Kanab et Monument Valley.... ça me convient parfaitement! Bon dimanche et encore merci Fanny | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |