J’avais déjà parcouru le carnet rapidement, attirée par les photos sous la neige. Me voilà donc avec retard pour quelques commentaires ;
Jolies photos de
Las Vegas by night.
A savoir : certains Walmart comme celui de LV sont ouverts 24/24 : intéressant pour les premières courses quand on est réveillé aux aurores. Et là, on trouve des pelles... j’en ai acheté une que je ramène chaque année (de jardinage : très peu encombrante).
Tout à fait d’accord avec toi pour le Vortex : une ballade très sympa. J’ai vu une guide y amener des clients (avec un minimum de préparation : pas besoin franchement...)
Le ciel orageux donne une belle ambiance inquiétante et la vue est magnifique de là-haut.
Coup de chance pour avoir fait la plus belle portion de CBS pendant l’heure de soleil !
Manquée la première année, nous l’avons depuis visitée avec délice à notre dernier passage.
Un régal !
Paw hole : quelle belle lumière ! Là encore, un vrai régal. Mais y aller avec un véhicule ayant assez peu de garde au sol c’est un peu risqué à mon goût. Donc chapeau !
De bien belles photos avec cette lumière hivernale.
Nuit dans la voiture par ce froid ? Encore plus chapeau. En avril, vitre gelée le matin, j’en garde un certain souvenir alors à cette période...
Au fait si tu envisageais Paw Hole le premier jour et Cottonwood cove le second, comment faire pour le permis ? Il n’est valable qu’une journée...
Enfin, pour le moment, il y a l’ensablement. Là, encore plus chapeau !!! Avec un gobelet ! Quel soulagement d’avoir réussi au bout de 4h d’effort à repartir ! Une journée d’anniversaire dont vous vous souviendrez avec ces pics émotionnels.
Sympa les ballades autour de Page et le
lac Powell bien sûr. Un emblème pour moi !
Nautilus : une bien belle curiosité géologique.
Très belles photos du coucher de soleil. On s’était un peu perdu dans ce coin là, la première année. Du coup, j’en ai pas un super souvenir.
Monument Valley tout en ombres et lumière : cela a son charme aussi. Et avec la neige, j’adore.
Je serais un peu inquiète de rouler sur la route enneigée. Tu avais des pneus classiques ?
Géniale la photo du point de vue « habituel » sous la neige !
Tous ces sommets enneigés, c’est vraiment superbe.
Recapture pocket, je ne connaissais pas. Ca a l’air sympa comme site.
Fisher Towers là encore est plus original avec la neige.
Delicate Arch et le reste du parc, sous la neige : là encore un coup de cœur !
Toujours sympathique Golblin Valley ! Dommage qu’il n’y ait pas eu de neige sur tous ces chapeaux.
Wilde Horse window : je ne connaissais pas. C’est un très joli site et l’accès lui-même semble être une jolie randonnée.
Le passage que vous cherchez sans succès ensuite pour une autre « merveille » me laisse songeuse. De quoi parles-tu ?
Quel ciel vers Factory butte !
C’est joli le début de Crack canyon et ce swiss cheese ! Très photogénique.
Très beau panel ensuite, et bien mérité à ce que je lis.
Magnifique le point de vue et agrémenté encore d’une belle lumière.
Quel coucher de soleil ensuite ! Ouhaou !
La première lumière très douce du petit matin sur Factory
Butte : j’adore. C’est un moment assez court et il faut être levé à la bonne heure pour en profiter.
J’aime bien Little
Egypt, mais Blue canyon, c’est quand même autre chose (enfin pour mon goût...)
Leprechaun canyon est impressionnant ! Superbe photo au retour !
Arsenic arch est vraiment très jolie ! J’aime beaucoup et je ne l’ai pas faite (encore...)
Encore un super ciel de soirée.
Tiens à
Boulder, il y a bien une station essence. Mais savoir si c’est ouvert à cette période...
En tout cas, qui na pas fait son petit stress avec le réservoir d’essence ! Moi la première...
Quel beau point de vue ensuite.
Sur la scenic byway 12, il ne faut pas hésiter à se garer et marcher au hasard : tout est tellement beau.
Bryce sous la neige, alors là, c’est un must ! Vraiment sublime !!!
Many pools aussi a beaucoup de charme avec la neige. C’est vraiment une façon nouvelle de découvrir les paysage avec la neige. Quelle chance de tomber sur ces bighorns !
Même réflexion que toi sur la partie Est de
Zion que je préfère moi aussi.
Tiens, nous avons eu pas mal de difficulté pour traverser la végétation pour rejoindre Hoodoo City ! Nous avons dû manquer quelque chose. Et pourtant c’est assez proche.
The wave ! Oh les veinards ! Moi je m’escrime tous les ans pour rien. Hors, j’ai désespérément besoin d’une troisième visite pour finir d’explorer certaines zones.
Oh là là, la neige à
the wave avec le ciel bleu : c’est sublime !!!!!!!!

Quelle merveille ! Superbe seconde wave aussi !
Et même réflexions pour les gens qui arrivent et repartent en un rien de temps alors qu’il y a tellement à visiter en plus de la sublime wave ! C’est énervant !
Au fait, concernant les resto mexicains, nous avons dîné à l’Escobar une fois et on a été assez déçu : tout mélangé, tout de la même couleur « haricots », correct mais sans finesse... Comme quoi les goûts et les couleurs...Nous préférons le Nedra’s même si on a eu parfois des excellents plats et parfois, plus communs.
Je ne sais pas si tu as terminé ton récit, mais en tout cas, merci pour le partage. Voir
The wave de cette façon m'a beaucoup ému !
Désolée, c'était un peu long mais comme j'ai tout fait d'un coup