|  |  |
 | | | | JMPe · 7 janvier 2016 à 22:54 · 459 photos 252 messages · 25 participants · 28 098 affichages | | | | À: Mlefevre · 23 janvier 2016 à 15:20 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 101 de 252 · Page 6 de 13 · 1 086 affichages · Partager | | | À: Pong · 23 janvier 2016 à 15:22 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 102 de 252 · Page 6 de 13 · 1 078 affichages · Partager rien que pour cette vue je serais prêt à partir en hiver...
Et pourquoi pas ? C'est effectivement une saison intéressante. | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 15:33 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 103 de 252 · Page 6 de 13 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Quel beau voyage : un anniversaire mémorable, un Noël inoubliable ! Merci pour le partage de ces belles photos.
Vous aviez des chaînes ou autre équipement pour vous aventurez dans Valley of the Gods ? J'imagine que deviez être seuls sur cette belle piste.
Vivement la suite ! Armelle | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 16:04 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 104 de 252 · Page 6 de 13 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Monument Valley et Valley of The Gods sous leur manteau blanc, c'est troop beau !
Un grand merci pour ce carnet.
Moi aussi, je demande un cadeau comme cela au Père Noël l'année prochaine.
Bon week-end ! | | | À: Alanay · 23 janvier 2016 à 16:33 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 105 de 252 · Page 6 de 13 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Armelle.
Vous aviez des chaînes ou autre équipement pour vous aventurez dans Valley of the Gods ?
Pas d'équipement particulier. Quand nous sommes arrivés au départ de la piste, un américain était en train de faire demi-tour après avoir fait seulement quelques mètres. Cela nous a un peu inquiété, mais nous avons tout de même essayé. Malgré une quinzaine de centimètres de neige par endroits, cela passait sans problème.
J'imagine que deviez être seuls sur cette belle piste.
Oui, et c'était un vrai régal d'être les premiers à parcourir cette piste à la blancheur immaculée. | | | À: Hiacinthe · 23 janvier 2016 à 16:38 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 106 de 252 · Page 6 de 13 · 1 036 affichages · Partager Bonjour Christine.
Monument Valley et Valley of The Gods sous leur manteau blanc, c'est troop beau !
Entièrement d'accord ! C'est un très bon souvenir.
Moi aussi, je demande un cadeau comme cela au Père Noël l'année prochaine.
Pourquoi pas... | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 16:51 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 107 de 252 · Page 6 de 13 · 1 028 affichages · Partager Magnifique ces clichés sous la neige!!! | | | À: Pong · 23 janvier 2016 à 17:38 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 108 de 252 · Page 6 de 13 · 1 013 affichages · Partager rien que pour cette vue je serais prêt à partir en hiver...
C'est bien!!! Rien de tel que l'hiver dans le south west!!!! | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 17:44 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 109 de 252 · Page 6 de 13 · 1 009 affichages · Partager Coucou JMPe,
Après avoir découvert Bryce canyon sous la neige en 2013, c'est un réel plaisir que de voir MV et valley of the god sous la neige. C'est vraiment splendide!!!! Merci du partage et du temps consacré au carnet!!! | | | À: Diamina · 23 janvier 2016 à 18:24 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 110 de 252 · Page 6 de 13 · 994 affichages · Partager Bonjour Diamina.
Après avoir découvert Bryce canyon sous la neige en 2013
Tes photos sont superbes. Nous aussi nous avons eu la chance de voir Bryce sous la neige (à venir dans quelques jours) et effectivement c'est superbe ! Nous avons eu la chance d'y avoir un peu (pas beaucoup) de ciel bleu et c'est magique  .
Merci du partage et du temps consacré au carnet!!!
Ce forum est une aide précieuse pour mes voyages, ce n'est donc qu'un juste retour. | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 20:28 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 111 de 252 · Page 6 de 13 · 958 affichages · Partager salut Jean Michel,
superbe photos, je commence tout doucement à envisager un voyage pour février 2016.....moi aussi je souhaite un jour voir ces paysage qu'on connait sous la chaleur, pour les découvrir avec de la neige !!! le froid (et le ciel bleu) continue à nous faire rêver, et merci pour ce retour, vite la suite..............
a+ | | | À: Camel57 · 23 janvier 2016 à 20:51 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 112 de 252 · Page 6 de 13 · 942 affichages · Partager un voyage pour février 2016
C'est dans 9 jours? Tout doucement!!! | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 20:52 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 113 de 252 · Page 6 de 13 · 938 affichages · Partager Ce forum est une aide précieuse pour mes voyages, ce n'est donc qu'un juste retour.
Voilà qui est parlé!!!!! | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 20:58 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 114 de 252 · Page 6 de 13 · 933 affichages · Partager Bonsoir
Pourriez vous me dire jusqu'à quelle heure il est possible à Monument Valley de s'engager sur la scenic drive, celle ci fermant à 16h30!! Est ce bon si on commence vers 15h30?
Nous partons en avril.. Peut être aurons nous un peu de neige à Bryce Canyon !! | | | Bonjour Marie.
Pourriez vous me dire jusqu'à quelle heure il est possible à Monument Valley de s'engager sur la scenic drive, celle ci fermant à 16h30!! Est ce bon si on commence vers 15h30?
Lorsque nous y étions, le panneau à l'entrée de la piste indiquait une fermeture à 17h. Dans ce cas, en partant à 15h30 cela vous laisse 1h30. C'est peut-être un peu juste pour en profiter pleinement, mais c'est déjà pas mal. Si vous arrivez à grappiller une demi-heure, cela serait mieux.
Nous partons en avril.. Peut être aurons nous un peu de neige à Bryce Canyon !!
Si il n'y en a plus, vous pouvez tenter votre chance à Cedar Breaks National Monument (à une grosse heure de route de Bryce), un petit parc qui ressemble à Bryce mais est à une altitude plus élevée. | | | À: Camel57 · 23 janvier 2016 à 21:57 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 116 de 252 · Page 6 de 13 · 901 affichages · Partager Bonjour Bernard.
je commence tout doucement à envisager un voyage pour février 2016.....moi aussi je souhaite un jour voir ces paysage qu'on connait sous la chaleur, pour les découvrir avec de la neige !!! le froid (et le ciel bleu)
Ça c'est une bonne idée  !
vite la suite..............
Encore de la neige, mais du côté de Moab. | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 22:57 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 117 de 252 · Page 6 de 13 · 883 affichages · Partager Ah ben c'est malin !! Va désormais y avoir la foule aussi en hiver !!! Et on va entendre parler français partout  Ceci dit MV et Valley of the gods sous la neige, pas mal du tout..... Avec un rayon de soleil en plus... | | | Bonjour Laure.
Ah ben c'est malin !! Va désormais y avoir la foule aussi en hiver !!!
Désolé. A partir de maintenant je vais essayer de trouver des côtés négatifs à nos visites pour éviter de donner envie à trop de monde  .
Et on va entendre parler français partout
Nous n'avons vu que très peu de français, mais nous avons vraiment été surpris par le nombre d'asiatiques que nous avons rencontré. Ils étaient même très nombreux dans les sites les plus connus (Page, MV,...). | | | À: JMPe · 23 janvier 2016 à 23:44 · Modifié le 23 jan. 2016 à 23:59 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 119 de 252 · Page 6 de 13 · 872 affichages · Partager Nous n'avons vu que très peu de français, mais nous avons vraiment été surpris par le nombre d'asiatiques que nous avons rencontré. Ils étaient même très nombreux dans les sites les plus connus (Page, MV,...).
A se faire des selfies!!!! Je confirme!!!! | | | À: JMPe · 24 janvier 2016 à 8:57 Re: Deux semaines en hiver dans l' Ouest américain (récit) Message 120 de 252 · Page 6 de 13 · 838 affichages · Partager J'admire votre capacité à tirer le meilleur parti de toutes les situations. Certaines sont incontestablement favorables, d'autres un peu plus difficiles à gérer et vous êtes toujours au top. Le résultat : une expérience séduisante et superbe et des photos... mmmmh  Merci de nous en faire profiter ! Laure | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |