Bonjour,
J'ai vécu en
Irlande.
Les trajets en bus ne coutent pas cher. Par exemple un
Dublin-
Galway coute environ 20€. Privilégiez ce mode de transport. L'auto-stop est possible, autorisé en tout cas mais apparemment les irlandais s'arretent difficilement (pas tenté donc je ne veux pas faire de généralités)
Pour le logement, oui le camping sauvage est autorisé mais ça me semble difficile à faire sans voiture. Car en
Irlande, peu de routes et surtout des grands axes. Le camping sauvage se fait en retrait dans les campagnes. Et il peut être difficile de faire du stop pour repartir le lendemain.
Dormir à
Dublin coute cher. Prenez une auberge de jeunesse dès que possible car il n'y a pas tant de choix que ça et si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chambre à 100€ la nuit...
A
Galway, c'est beaucoup plus abordable, j'avais payé 15€ la nuit dans une auberge + petit dej'.
A faire :
-
Dublin, 2 ou 3 jours, avec inévitablement un passage le soir dans le quartier de Temple bar.
- A coté de
Dublin, les falaises de Howth et la plage de
Bray (je pense qu'il est facile de s'y rendre en auto-stop car ce n'est pas loin)
- La petite ville de
Galway- A coté de
Galway les
iles Aran, la traversée en bateau et la location de vélo ne coutent pas si cher que ça et c'est une bonne journée qui vous attend
- Les
Cliffs of Moher, grandes falaises
- Le
Connemara, à savoir que ce n'est pas un lac mais un groupement de lacs. Renseignez-vous avant sur les endroits à voir car c'est très grand, sauvage et pas accessible de partout.
-
Cork, un mini-
Dublin, bien plus chaleureux A faire sur plusieurs jours si vous voulez tout voir.
- si vous avez le temps, allez en
Irlande du Nord, à
Belfast et surtout voir la
chaussée des géants (attention pas la même monnaie)
Voilà après c'est à vous de faire votre itinéraire et de profiter au maximum de votre voyage.
Dernière chose au niveau des vols, regardez s'il est possible pour d'arriver ou de partir de
Cork. Car si vous devez y dormir, l'hébergement coutera moins cher qu'à
Dublin. A comparer avec la différence de prix du vol...
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !