En réservant vos entrées pour le
palais des Doges reservez en même temps la visite des itinéraires secrets (peut se faire avant ou apres la visite du palais).Il faut réserver à l'avance car cette visite se fait aussi guidée selon la nationalité.Vous irez tout en haut dans les prisons des plombs, la cellule de Casanova, une belle collection d'armes et bien d'autres salles.n'oubliez pas de traverser de l'intérieur le
pont des soupirs qui conduit jusqu'aux géoles.
Prenez le "traghetto" gondole à fond plat pour juste traverser le canal dans sa largeur (attention il faut se tenir debout)pour visiter la belle église de
santa Maria della Salute.
Voir aussi l'église des Frari qui abrite des tres belles oeuvres dont l'assomption du Titien.
La galleria de l'Academia, vous ne le regretterez pas là non plus.
Le théâtre de
la Fenice se visite aussi.
Prendre un vaporetto pour aller jusqu'a l'île san Giorgio juste e n face la place St Marco, montez en ascenseur jusqu'au haut du campanile, vue merveilleuse sur
Venise je trouve cette vue plus belle encore que celle du campanile de San Marco.
Et pourquoi pas un "spritz" l'apéritif venitien (vin blanc, eau de seltz, campari) accompagné avec de grosses olives dans les salons du café Florian, certes un peu cher mais faut y aller (même à l'interieur il y a un supplement pour la musique qui se joue sur la terrasse Le décor est superbe, les garçons tres aimables et stylés.Bref j'a adoré.
et finir le soir par une descente du
grand canal en vaporetto, les palais sont éclairés...Apres, votre nuit sera étoilée je vous le promets.