Culture ou nature ?
Excellent projet...
La
Norvège, c'est si beau, les paysages à couper le souffle...
Les villes comme
Bergen d'une richesse culturelle époustouflante...
Et les gens hyper-sympas, calmes, souriants...
C'est vrai qu'ils roulent à 80km/h, mais qu'est-ce que c'est reposant...Et dix fois moins de morts sur les routes (même rapporté au nombre d'habitants)
Et qui causent quasiment tous anglais...
Ton programme semble bouclé... et fort pertinent!
Que te dire deplus ? Tu sembles déjà tout savoir...
Je ne connais pas ton budget, mais la plus grosse surprise (désagréable!), c'est le coût de la vie: la bouffe, les parkigs, les péages dont le système reste encore un mystère pour moi... Seuls les campings, merveilleux au demeurant, restent dans les normes que nous connaissons... (25€) et tellement accueillants (avec souvent cuisine, salle de télé. et petites huttes à dormir, si ton budget te le permet...)
Par contre, Il faut multiplier par deux voire par trois le budget alimentation (Au restau. 25€ une pizza, 22€ une assiète de saumon fumé -avec une bière, c'est vrai- au 'fishmarket' de
Bergen !
Autant acheter avant de partir un pak de bière et du saumon novégien dans ta 'superette' préfèrée... Un yaourt, un petit pain (local): 1,50€
Et tout à l'avenant... Accepter une cure forcée de désintox. et d'amaigrissement ou emporter depuis la
France ou l'
Allemagne -si tu y passes- boîtes de conserves et autres plats sous vide.
C'est, paraît-il, la rançon du pétrole et de l'inflation qu'il a provoquée...
Mais les norvégiens ne sont pas prêts non plus à abandonner leur système social, qui forcément a un coût (fiscal)...
Bonne préparation de ton voyage...
Je reste à ta disposition, même si nous n'avons pas pris le bateau côtier...
G.P.
Image attachée: