Deux semaines en Sicile à la Toussaint CaroletDavid · 9 septembre 2017 à 9:46 5 messages · 3 participants · 1 859 affichages | | | | 9 septembre 2017 à 9:46 Deux semaines en Sicile à la Toussaint Message 1 de 5 · 1 859 affichages · Partager Bonjour, Je suis sur le point de réserver mes billets pour 2 semaines en Sicile (du 21 octobre au 4 novembre). Mon voyage ne sera pas orienté vers la plage (eau certainement bien fraîche à cette période !) mais plutôt sur la culture / découverte de l'île. Ce qui est prévu pour l'instant : - arrivée à Palerme : 2/3 jours sur place - location d'une voiture - logements Airbnb de préférence - retour Palerme / ParisQue me conseillez-vous comme itinéraire ? Je compte me procurer un guide papier prochainement : en avez-vous un à me conseiller pour cette destination ? Merci !!! | | | À: CaroletDavid · 9 septembre 2017 à 17:26 Re: Deux semaines en Sicile à la Toussaint Message 2 de 5 · 1 834 affichages · Partager Hello,
tu regardes mon blog Sicile ci-dessous !
Guide "Voir" ou "Vert"
à +
et vérifie les heures de coucher du soleil.... | | | À: PapJ59 · 9 septembre 2017 à 21:57 Re: Deux semaines en Sicile à la Toussaint Message 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager Merci pour le lien vers ton blog : je vais regarder ça de près ! De mon côté, j'ai pris les billets cet après-midi : je pars donc le dimanche 22 octobre ( Paris/ Palerme) et reviens le samedi 04 novembre ( Palerme/ Paris). Cela fait 12 jours pleins de visites... Je me suis également procurée le Guide Vert Michelin qui a l'air très bien. | | | À: PapJ59 · 10 septembre 2017 à 9:48 Re: Deux semaines en Sicile à la Toussaint Message 4 de 5 · 1 810 affichages · Partager Bonjour, Après avoir rapidement potassé le guide et ton blog PapJ59 (mais pas trop car je n'aime pas voir de photos avant !), j'ai rapidement défini mes points d'intérêt. J'aimerais maintenant savoir si sur mon circuit de 13 nuits est faisable sans trop courir. Voici donc les étapes qui m'intéresseraient : - Palerme (arrivée et départ) - Agrigente- Piazza Armerina- Ragusa- Noto- Syracuse- Catane- Etna- Taormina- Lipari (se poser sur cette île pour aller sur Stromboli et Vulcano) Qu'en pensez-vous ? Commencer dans ce sens ou dans l'autre ? Dans quelles villes dormir ? Merci ! | | | À: CaroletDavid · 11 septembre 2017 à 13:53 Re: Deux semaines en Sicile à la Toussaint Message 5 de 5 · 1 788 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |