Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Nicoulai · 9 septembre 2011 à 10:14 · 6 photos 64 messages · 12 participants · 6 956 affichages | | | | À: Faice · 10 septembre 2011 à 0:41 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 322 affichages · Partager ... et tous ceux qui aiment ce pays et veulent partager cet amour (à petite dose).
Et un feedback au retour, ce serait super apprécié  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: HohYao · 11 septembre 2011 à 11:56 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils.
Pour nous je pense que ce sera donc le programme suivant:
- Arrivée à Bangkok le matin, 2 nuits sur place. Je pense contacter Thuan, vivement recommandé sur VF, pour visites des klongs et marchés flottant.
- Bangkok / Krabi en avion puis bateau pour aller sur Koh Jum (et oui Ho Yao m'a convaincu  !), 4 nuits. Excursions sur Koh Phi Phi et 4 islands. Les vols BKK / Krabi avec Thai Airways arrivent à Krabi soit à 9h20 soit à 15h. Pensez-vous qu'arriver à 15h à Krabi ça fait juste pour rejoindre Koh Jum avant la nuit, risque de louper le ferry?
- Direction Koh Ngai en bateau via Koh Lanta, 5 nuits. Excursions Koh Chueck, Koh Mah, Kradan, Koh Mook.
- Koh Ngai / Krani en bateau toujours via Koh Lanta puis vol Krabi / Bangkok, 3 nuits.
Et enfin retour à Paris  .
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez. Peut-être décalé la visite avec Thuan en fin de séjour plutôt qu'au début? Des idées d'excursions non citées?
Pour Balzoc:
je pars durant les mêmes dates avec mon amie dans la même optique que vous c'est à dire assez loin de la foule:).
Si vous êtes sur Koh Jum ou Koh Ngai au même moment on pourrait partager un boat pour excursions snorkelling si cela fait partie de vos projets | | | À: Nicoulai · 11 septembre 2011 à 12:50 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 280 affichages · Partager Hello, Tout dépend des heures du ferry (tu arriveras tjs à dégoter un longtail pour Jum avant 17h), sachant qu'il faut environ 30min pour faire le trajet aéroport/"embarcadère pour Koh Jum" (je ne me souviens plus du nom, mais n'importe quel taxi le saura, et la récupération des bagages à l'aéroport de Krabi est trèèès rapide). Ton resort te donnera les horaires des bateaux réguliers, ou pourra organiser un transfert privé depuis l'aéroport (plus cher évidemment que si tu te débrouilles tout seul). | | | À: Nicoulai · 11 septembre 2011 à 16:35 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 270 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis et conseils.
Pour nous je pense que ce sera donc le programme suivant:
- Arrivée à Bangkok le matin, 2 nuits sur place. Je pense contacter Thuan, vivement recommandé sur VF, pour visites des klongs et marchés flottant.
- Bangkok / Krabi en avion puis bateau pour aller sur Koh Jum (et oui Ho Yao m'a convaincu  !), 4 nuits. Excursions sur Koh Phi Phi et 4 islands. Les vols BKK / Krabi avec Thai Airways arrivent à Krabi soit à 9h20 soit à 15h. Pensez-vous qu'arriver à 15h à Krabi ça fait juste pour rejoindre Koh Jum avant la nuit, risque de louper le ferry?
- Direction Koh Ngai en bateau via Koh Lanta, 5 nuits. Excursions Koh Chueck, Koh Mah, Kradan, Koh Mook.
- Koh Ngai / Krani en bateau toujours via Koh Lanta puis vol Krabi / Bangkok, 3 nuits.
Et enfin retour à Paris  .
Voilà merci de me dire ce que vous en pensez. Peut-être décalé la visite avec Thuan en fin de séjour plutôt qu'au début? Des idées d'excursions non citées?
Pour Balzoc:
je pars durant les mêmes dates avec mon amie dans la même optique que vous c'est à dire assez loin de la foule:).
Si vous êtes sur Koh Jum ou Koh Ngai au même moment on pourrait partager un boat pour excursions snorkelling si cela fait partie de vos projets 
Attention, Koh Ngai est vraiment très calme et ne possède pas de village à proprement parler...Cela dit, vous serez loin de la foule c'est vrai...A Koh Jum aussi même si il y a une vie locale plus intense...
En arrivant à 15 h à l'aéroport de Krabi, pas certain que vous puissiez rallier Jum dans la foulée...Sauf en passant par Laem Kruat. demandez à votre bungalow... | | | À: Faice · 11 septembre 2011 à 16:59 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager | | | À: Afd · 11 septembre 2011 à 20:40 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Merci afd pour le lien. Effectivement ça aide bien!
Attention, Koh Ngai est vraiment très calme et ne possède pas de village à proprement parler
Oui j'hesite encore un peu avec Koh Mook... | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 15:42 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Le voyage commence à s'affiner mais j'aurais encore besoin de quelques petits conseils svp.
Je pense ajouter une petite étape: Koh Lanta. Etant donné que nous devons y passer pour aller de Koh Jum à Koh Ngai, je me suis dit que ça pourrait valoir la peine de s'y arrêter pour aller faire un tour dans le sud, le parc national, un trekking à dos d'éléphant. D'après quelques avis le Lanta Miami, situé sur la plage de Klong Nin Beach semble être une bonne option à prix raisonable.
Ce qui ferait donc 2 nuits à BKK, puis avion pour Krabi et bateau pour Koh Jum (3 nuits au Koh Jum Lodge). Bateau pour Koh Lanta (3 nuits au Lanta Miami). Bateau pour Koh Ngai (3 nuits au Thanya) ou Koh Mook mais quelques commentaires sur le Sivalai parlent d'un traffic important sur la plage juste devant les bungalows, passage de scooters provenant du village de pêcheur pour rejoindre l'embarcadère. Avez vous une expérience à faire partager à ce sujet? Bateau pour Trang et avion pour BKK (2 nuits et retour sur Paris).
Pour ce dernier vol (Trang / BKK) qui éviterait de repasser par Koh Lanta et Krabi je n'ai trouvé que Nokair comme compagni mais pour l'instant impossible de faire une réservation pour décembre. Quelqu'un pourrait-il me donner un avis sur cette compagnie et si c'est habituelle qu'elle n'ouvre pas de billet à la réservation plusieurs mois à l'avance? Est-ce le fait que Décembre soit la haute saison? Dois-je m'attendre à un tarif très différent pour un vol le 8 décembre par rapport au tarif annoncé pour le 30 novembre?
Enfin est-ce que 3 nuits sur chaque île vous paraît trop ou trop peu? vaut-il mieux privilégier uniquement 2 îles et "sacrifier" une journée au transferts? | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 19:33 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 212 affichages · Partager salut Nicoulai,
quelles sont les retours de cet hôtel est il à proximité des commodités ou replié de tout car effectivement les tarifs ne sont pas excessif? accepte t il les enfants?
est il loin de l'embarcadère ? comment fait pour le transfert ? simplement par taxi ?
tu parles de lanta ?
un tour dans le sud, le parc national, un trekking à dos d'éléphant.
OU SE trouve t il peux tu me donner des infos je vais aussi faire un stop sur lanta et peut être trang tarutao..... je ne suis pas décidé encore koh jum est trop calme pour moi j'ai 2 pti lous de 6 ans et 2 ans.
désolé j'ai peux etre mal compris ou suivi tu fais lanta koh ngai c'est ça et le tout est dans le lien d'afd ???
merci de tes infos        | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 19:43 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager Hello, pour ce qui concerne le Sivalai en fév 2010, les bateaux "longues queues" (pas des scooters) dans mon souvenir, étaient assez rares et donc pas génants (en un an cela a pu évoluer). Les transferts en bateau sont tjs très agréables (paysages de mangrove aux alentours de Jum ou de Lanta), donc pas une perte de temps.
BKK/ Krabi c'est 1h de vol, mais je les enchaine avec l'internationnal, ce que je te conseillerai soit à l'aller soit au retour (ou Trang).
Pour ce qui concerne les 2x2 nuits sur BKK pas d'idée autre que plutôt faire 4 nuits d'affilée, ce qui évite un transfert aéroport/ BKK A/R, avec bagages... + temps perdu à l'enregistrement.
En fait, si j'étais toi (lol) je ferais : ParisBKKNgai via Trang Lanta Jum Paris (vol Krabi de 18h pour BKK, puis France). | | | À: Faice · 12 septembre 2011 à 19:58 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 205 affichages · Partager Salut Faice,
Le lien d'afd donne les horaires des ferry pour se rendre d'une île à l'autre. On y trouve aussi des infos sur différentes îles.
Lanta Miami est sur Klong Nin Beach, au centre de l'île et donc un peu éloigné du port mais pas pour autant isolée d'après ce que j'ai lu. Pour les retours j'en ai lu quelques uns à droite à gauche qui n'étaient pas mauvais. Et il figure sur le blog d'un membre du forum Coco128 ( coco01.free.fr/ ) blog qui m'a été très utile. Merci Chris! 
Le parc se trouve dans le sud de l'île. Pour le trek je ne trouve plus la carte mais j'en avais vu une sur laquelle il figurait également dans le sud vers Ba Kan Tieng Beach je crois, enfin à peu près.
Je pense faire Koh Jum / Koh Lanta / Koh Ngai | | | À: HohYao · 12 septembre 2011 à 20:12 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager Les transferts en bateau sont tjs très agréables (paysages de mangrove aux alentours de Jum ou de Lanta), donc pas une perte de temps.
Oui j'imagine que ça doit être très beau, le terme "perte de temps" était mal choisi. L'idée était d'éviter de repasser par la même route.
BKK/ Krabi c'est 1h de vol, mais je les enchaine avec l'internationnal, ce que je te conseillerai soit à l'aller soit au retour (ou Trang).
Oui tu as raison. Finalement c'est ce que je vais faire. Surtout qu'à aller on voyagerait de nuit et arrivée à BKK vers 6h donc je pense qu'on peut enchainer sur le vol BKK / Krabi.
En fait, si j'étais toi (lol) je ferais : ParisBKKNgai via Trang Lanta Jum Paris (vol Krabi de 18h pour BKK, puis France).
Ce n'est pas par esprit de contradiction mais mais moi je pensais plutôt à ça lol: BKK / Krabi / Koh Jum (3 nuits) / Koh Lanta (3 nuits) / Koh Ngai (3 nuits) / Trang / BKK (4 nuits)
Des raisons particulières pour faire ce circuit dans un sens plutôt que dans l'autre? | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 20:34 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 192 affichages · Partager ça marche aussi, c'est juste que je ne connais pas les horaires des vols pour Trang  . Pour ton arrivée, y a un BKK/ Krabi à 9h05 que tu as le temps de prendre si tu arrives de France par le vol de la Thai airway qui part de Paris à 13h et arrive à 6h40. Les bagages suivent si tu prends la Thai sur les deux vols, donc no souci, un peu de shopping, l'immigration et hop te voilà près des pitons rocheux de Krabi, un tour par la Mangrove et Jum pour t'acclimater tranquilou. | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 20:36 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 188 affichages · Partager moi je me pose sur phuket je pense réster 5 à 6 nuit
y a un tas de truc à faire avec les enfants
ensuite railey/ phiphi/lanta et aprés je m'interroge ngai-tran tarutao je me tâte.
si t'as des plans news ou info je suis preneur     | | | À: Faice · 12 septembre 2011 à 20:44 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager ensuite railey/ phiphi/lanta et aprés je m'interroge ngai-tran tarutao je me tâte.
Je suis passé par Ngai, mais bon c'est plein de touristes la journée et y a rien le soir, c'est sympa mais pas plus que Kradan, Jum ou autres îles par encore développées ou trop petites pour l'être  Je remplacerai Ngai par Lipe sur le chemin de Tarutao, et j'oublierai Trang ou je ne crois pas qu'il soit très intéressant de rester sauf quand on a le temps | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2011 à 20:50 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 180 affichages · Partager Je remplacerai Ngai par Lipe
Et tu remplacerai Ngai par Mook ? | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 21:05 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 174 affichages · Partager Peut-être mais plutôt par Lipe avant d'aller sur Tarutao | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2011 à 21:11 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 171 affichages · Partager Je t'aurai bien suivi mais je n'ai que 2 semaines...  3 auraient mieux c'est sur mais Oman en Février donc faut garder quelques congés | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 21:14 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 169 affichages · Partager je parlai pour Faice qui veut aller a Tarutao mais sinon tes choix sont bons, que ca soit Ngai ou Mook, des îles tranquilles, choisir les plus belles plages, Ngai je crois, henri pourrait confirmer, je n'y ai fait que passer | | | À: Nicoulai · 12 septembre 2011 à 21:18 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 167 affichages · Partager Salut Faice,
Le lien d'afd donne les horaires des ferry pour se rendre d'une île à l'autre. On y trouve aussi des infos sur différentes îles.
Lanta Miami est sur Klong Nin Beach, au centre de l'île et donc un peu éloigné du port mais pas pour autant isolée d'après ce que j'ai lu. Pour les retours j'en ai lu quelques uns à droite à gauche qui n'étaient pas mauvais. Et il figure sur le blog d'un membre du forum Coco128 ( coco01.free.fr/ ) blog qui m'a été très utile. Merci Chris! 
Le parc se trouve dans le sud de l'île. Pour le trek je ne trouve plus la carte mais j'en avais vu une sur laquelle il figurait également dans le sud vers Ba Kan Tieng Beach je crois, enfin à peu près.
Je pense faire Koh Jum / Koh Lanta / Koh Ngai
salut
oui le lanta miami bungalow est franchement impec, sur une belle plage, leur resto est super!ils loue des scooters.l embacadere est à 15 minute en scout ils viennent vous chercher à l embarcadère | | | À: Boumbastic · 12 septembre 2011 à 22:00 Re: Deux semaines en Thaïlande loin de la foule fin novembre-début décembre Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 158 affichages · Partager
qui me donner le temps de trajet de ko lipe à phuket et combien cela me couterai merci    | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |