|  |  |
 | | | | LeTigre · 19 décembre 2012 à 19:50 · 24 photos 183 messages · 23 participants · 13 388 affichages | | | | À: Panisse · 19 décembre 2012 à 23:36 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 21 de 183 · Page 2 de 10 · 1 181 affichages · Partager Une seule réponse aux Mayas :
Hmmm oui, j'ai bien une idée de réponse, un mot de 4 lettre qui commence par F et termine par K avec un U et un C au milieu ?  | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 8:13 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 22 de 183 · Page 2 de 10 · 1 166 affichages · Partager salut le Tigre,
J'espère que nous aurons droit à de nouvelles photos avec l'un des fameux polos gris, ou encore du tigre en pleine acrobatie!!!!
Ce sera un plaisir de lire ton carnet!
A bientôt! | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 8:29 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 23 de 183 · Page 2 de 10 · 1 160 affichages · Partager Si tu veux de beaux paysages enneigés, je reste dans mon idée du Southwest avec une belle boucle autour de Los Angeles. Aux parcs désertiques tu peux ajouter Sequoia (il me semble que tu n'as pas fait) ou encore Grand Canyon (sous la neige)... La Floride, côté météo ça serait le top mais est-ce bien le type d'endroit que tu recherches? | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 9:06 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 24 de 183 · Page 2 de 10 · 1 156 affichages · Partager Hmmm oui, j'ai bien une idée de réponse, un mot de 4 lettre qui commence par F et termine par K avec un U et un C au milieu ?  
Oui, ça représente bien ce que j'en pense... | | | À: Itat · 20 décembre 2012 à 9:16 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 25 de 183 · Page 2 de 10 · 1 153 affichages · Partager Salut Thibaut
La Floride, côté météo ça serait le top mais est-ce bien le type d'endroit que tu recherches? 
A priori non... MAIS ça serait peut être justement l'occasion d'y aller en éclaireur pour confirmer/infirmer si vraiment ça me plait pas... a priori je déteste Vegas et en fait j'adôre ! | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 9:27 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 26 de 183 · Page 2 de 10 · 1 145 affichages · Partager Salut le Tigre !
Une autre idée comme ça : Hawaï. Certes un peu plus loin, mais loin d'être inintéressant a priori.
J'y fait un saut pour deux semaines en fin de semaine prochaine (Kauai et Maui).
a+ | | | À: Pitimerguez · 20 décembre 2012 à 9:31 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 27 de 183 · Page 2 de 10 · 1 142 affichages · Partager Salut Piti !
Je surf pas  , et sans réels éléments je pense que ça doit couter asez cher : me trompe - je ? | | | À: Virginath · 20 décembre 2012 à 9:33 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 28 de 183 · Page 2 de 10 · 1 140 affichages · Partager La Floride, ça ne te dit pas ? En février, ça peut être pas mal ! 
En fait, la nuit portant conseil y'aurait peut être un truc...
Une semaine sur la baie de Samana (Rep Dom) pour voir les baleines à bosses qui se regroupent la bas à cette époque puis une semaine en Floride pour voir... Un cabriolet, en Floride, à cette époque, ça le fait ? | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 9:41 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 29 de 183 · Page 2 de 10 · 1 139 affichages · Partager Je surf pas 
Moi non plus !  En tous cas pas sur l'eau... Mais y a bien d'autres choses à y voir que des belles plages ! 
et sans réels éléments je pense que ça doit couter asez cher : me trompe - je ?
Disons que le billet d'avion est forcement plus cher vu la distance (je dirais environ 50% plus cher que pour aller dans l'ouest). Sur place, j'ai trouvé des logements à peu près au même prix que dans l'ouest, peut-être un poil plus cher. Pour la location de voiture ça me semble équivalent... | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 10:03 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 30 de 183 · Page 2 de 10 · 1 131 affichages · Partager Un cabriolet, en Floride, à cette époque, ça le fait ? 
C'est précisément parce que j'avais cette image-là en tête que je te l'ai proposé !  C'est pas l'Ouest et je parie que tu n'es pas fan de parcs d'attraction (quoique ???  ), mais il y a moyen de faire des trucs sympas ! Après, moi je serais archi-partante aussi pour un trip Phoenix- Nouveau Mexique etc. comme suggéré par Itat ! Tout dépend du type de paysages que tu as envie de voir...
Sinon... il y a une promo Air France sur New York à cette époque... | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 10:44 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 31 de 183 · Page 2 de 10 · 1 104 affichages · Partager Salut Le Tigre, Si tu veux voir des baleines, la Basse Californie en février est aussi une solution (mais vols et voiture de loc chers) Jette un oeil sur Google Earth pour voir les baleines en long en large et en travers. A+ Marie | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 11:03 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 32 de 183 · Page 2 de 10 · 1 100 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Te voilà sorti de ta cage  et tu vas aller de nouveau rugir sur les routes US  La solution de Marie de voir les baleines (Tu vas relayer le Spartiate Paul Watson) est une bonne idée et la température plus clémente qu'au Nouveau Mexique pour rouler en cabriolet. 
@+ le spartiate | | | À: Pitimerguez · 20 décembre 2012 à 12:17 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 33 de 183 · Page 2 de 10 · 1 086 affichages · Partager Disons que le billet d'avion est forcement plus cher vu la distance (je dirais environ 50% plus cher que pour aller dans l'ouest).
C'est un peu le pb, là l'idée c'est de faire un voyage low cost... bon, comme c'est moi on va dire " à cout raisonnable " | | | À: Virginath · 20 décembre 2012 à 12:24 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 34 de 183 · Page 2 de 10 · 1 082 affichages · Partager C'est précisément parce que j'avais cette image-là en tête que je te l'ai proposé ! 
Ah ouais ? Moi dans un cabriolet... c'est étonnant comme idée !! Je me demande bien pourquoi tu y as pensé !!  
C'est pas l'Ouest et je parie que tu n'es pas fan de parcs d'attraction (quoique ???  ),
Nananananana, premiere idée : bonne idée et y'a pas de quoique : je ne suis pas fan (en fait j'aime plus, avant j'aimais bien, quand j'étais jeune mais sans que je m'en apercoive, j'ai du devenir vieux et maintenant j'aime plus du tout !)
Après, moi je serais archi-partante aussi pour un trip Phoenix- Nouveau Mexique etc. comme suggéré par Itat ! Tout dépend du type de paysages que tu as envie de voir...
Comme sans être LE poissard de service je ne suis pas non plus hyper chanceux avec la météo, j'ai surtout envie de mettre le max de chance de " météo pas moche " de mon coté... et de pas claquer une fortune !
Sinon... il y a une promo Air France sur New York à cette époque... 
Non, merci, j'aime pas les villes... (QUI a soupiré et levé les yeux aux ciel ??????    )
Faut que j'aille trainer dans les carnets de voyage pour voir ce qu'il y a sur la floride sans les parcs.... | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 12:32 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 35 de 183 · Page 2 de 10 · 1 078 affichages · Partager Bonjour !
Moi j'ai fait un bout de Floride sans parcs et j'ai vraiment aimé même si le voyage n'était peut-être pas super optimisé (premier au US). Si tu n'aimes pas les villes, tu peux trouver plein d'endroits natures sympa entre les Everglades, les Keys, la côte Ouest.. | | | À: Mlefevre · 20 décembre 2012 à 12:33 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 36 de 183 · Page 2 de 10 · 1 078 affichages · Partager Salut Marie,
tiens ce week end j'ai lu ton carnet sur l' Alaska et un seul mot : WHAOUUU !!... la famile Mlefevre, la famille que même les ours ils font pas les malins, et même la fille fait fuir en l'engueulant !! Excellent !!   
Si tu veux voir des baleines, la Basse Californie en février est aussi une solution (mais vols et voiture de loc chers)
En fait cette histoire Floride / baie de Samana ça s'enchaine assez bien. J'ai mon pote le Dr (lui il fait dans le mammifère marin :) Pierre Gallego qui va " travailler " (MdR LOL   ) sur les bateau qui baladent les touristes la bas sachant que la baie de Samana est la baie ou la totalité des baleines à bosses du monde se rassemblent entre fin janvier et mi mars pour s'accoupler www.whalesamana.com/index.html mais je ne m'y voyais pas 2 semaines. Et je ne me voyais pas non plus aller dans l'ouest US pour juste une semaine... là en alliant les 2 je ne perd pas un temps énorme dans les vols et je peux explorer le sud de la Floride pour voir si ca vaut le coup d'y revenir (lire " si ca me plait " !!  ) | | | À: Karibou77 · 20 décembre 2012 à 12:34 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 37 de 183 · Page 2 de 10 · 1 077 affichages · Partager Salut Karib'
Moi j'ai fait un bout de Floride sans parcs et j'ai vraiment aimé même si le voyage n'était peut-être pas super optimisé (premier au US). Si tu n'aimes pas les villes, tu peux trouver plein d'endroits natures sympa entre les Everglades, les Keys, la côte Ouest.. 
Ok, j'ai vu ton lien en signature, je lirais ça ce soir ! | | | À: LeSpartiate · 20 décembre 2012 à 12:37 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 38 de 183 · Page 2 de 10 · 1 076 affichages · Partager Salut Leo
Te voilà sorti de ta cage  et tu vas aller de nouveau rugir sur les routes US 
En fait je me dis que si je me barre pas de ma cage je vais devenir neu-neu et faire comme finissent par faire les fauves trop longtemps emprisonnés, passer ma vie à tourner en rond dans la cage... et ça, ça m'excite très moyennement ! :))
La solution de Marie de voir les baleines (Tu vas relayer le Spartiate Paul Watson)
Ouais mais Paul est en Antartique !!!  | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 12:42 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 39 de 183 · Page 2 de 10 · 1 070 affichages · Partager Ils n'ont pas changé la durée de validité de l'ESTA ? C'est toujours 3 ans ? | | | À: LeTigre · 20 décembre 2012 à 12:44 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 40 de 183 · Page 2 de 10 · 1 069 affichages · Partager Ils n'ont pas changé la durée de validité de l'ESTA ? C'est toujours 3 ans ?
Raté: Ça a toujours été 2 ans  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |