LeTigre · 19 décembre 2012 à 19:50 · 24 photos 183 messages · 23 participants · 13 391 affichages | | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 10:58 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 81 de 183 · Page 5 de 10 · 1 269 affichages · Partager Hi Tigrou
Comptent de voir que tu es près à repartir. Je n'ai pas trop regardé ces jours-ci, et je découvre en retard sur les autres Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les suggestions et discutions des 3 premières pages
Mais je te proposerais le Texas, vol et essence sur place pas chère, pas trop chaud en février...
Bonne fin d'année
Bern | | | À: Itat · 21 décembre 2012 à 11:04 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 82 de 183 · Page 5 de 10 · 1 266 affichages · Partager Pareil comme LeTigre.
La neige, c'est joli en photo  normal, c'est Moab  ça devrait plaire à Diamina.. Bon, je crains le pire à Yellowstoneige 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 21 décembre 2012 à 11:06 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 83 de 183 · Page 5 de 10 · 1 265 affichages · Partager Mais non il fait juste -23°C à West Yellowstone en ce moment  , c'est chaud pour nos amis Sibériens qui affrontent du -55°C depuis quelques jours | | | À: Zitounet · 21 décembre 2012 à 12:08 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 84 de 183 · Page 5 de 10 · 1 246 affichages · Partager Salut Bern,
Comptent de voir que tu es près à repartir
Pret, pret c'est vite dit... si j'étais intelligent je partirais pas mais si j'étais intelligent ça ce saurait donc... 
Je n'ai pas trop regardé ces jours-ci, et je découvre en retard sur les autres Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les suggestions et discutions des 3 premières pages
Jusqu'a hier soir je partais en Floride parce que je veux pas galérer avec des conditions météo hivernale et que février c'est un peu compliqué partout. Avec l'avantage que comme je vais (probablement) aller avant une semaine en baie de Samana pour voir les baleines à bosses sauter partout, la floride ça ne fait qu'un saut de puce de 2 heures de vol
Mais je te proposerais le Texas, vol et essence sur place pas chère,
Il y a de quoi occuper une semaine au Texas ? | | | À: Itat · 21 décembre 2012 à 14:01 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 85 de 183 · Page 5 de 10 · 1 234 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 14:19 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 86 de 183 · Page 5 de 10 · 1 229 affichages · Partager Pret, sans doute non, mais je n'ai pas dit prêt, mais près, dans le sens proche de repartir (d'accord c'était mal dit)
S'occuper une semaine au Texas, oui, avec les villes, surtout San Antonio, mais aussi l'univers impitoyable de Dallasles cow boys de Banderala plage de Padre Islandet plus loin le parc de Big Bend
A part ça, les champs de pompes à pétrole (l'essence est pas chère) ou d'éolienne
Bern | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 14:25 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 87 de 183 · Page 5 de 10 · 1 228 affichages · Partager Ah. Mais dans l'ouest il semble que ce soit aussi un gros coup de poker coté météo...
Le sud de la Californie est plutôt sûr côté météo, et les vols pour LA plutôt abordable en cette saison. De là pas mal de chose à voir sur une semaine, de LA à san Diego en passant par Joshua Tree, Anza Borrego, Salton Sea...
Non, Orlando n'est de toutes façons pas au programme
Je m'en doutais 
Ce qu'on a aimé ? Quelques beaux musées cependant.
Lesquels ?
Les premiers qui me viennent à l'esprit : la Villa Vizcaya à Miami et le Ringling Museum à Sarasota. Un bon souvenir aussi du Big Cypress National Preserve (pas un musée, un parc naturel)
On n'est pas revenu emballés, je n'ai même pas jugé bon d'en faire un carnet...
C'est pour ça qu'il faut aussi faire des carnets quand ca plait pas, pour dissuader les autres ! 
Tu as raison, le problème c'est que la motivation n'est pas au rendez-vous  !
Xavier | | | À: Max68 · 21 décembre 2012 à 15:23 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 88 de 183 · Page 5 de 10 · 1 222 affichages · Partager Oui trop beau je confirme  . De son fauteuil. Comme je n'aime pas le froid je ne suis pas sûr que sur place ça soit aussi agréable 
@++ | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 16:58 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 89 de 183 · Page 5 de 10 · 1 212 affichages · Partager Héllo le Tigrou 
Hé bé, en a peine 3 jours tu nous fais 5 pages, t'as la côte toi dis donc  moi, en 1 post (que dalle)  Domage que je pars en Mars, je t'aurais fait un petite place dans ma valise 
a++++ | | | À: Virginath · 21 décembre 2012 à 17:25 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 90 de 183 · Page 5 de 10 · 1 202 affichages · Partager Alors là complètement d'accord ! 
Je rejoins le club ! 
J'en suis !!! | | | À: Zitounet · 21 décembre 2012 à 18:13 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 91 de 183 · Page 5 de 10 · 1 179 affichages · Partager Pret, sans doute non, mais je n'ai pas dit prêt, mais près, dans le sens proche de repartir (d'accord c'était mal dit)
T'embête pas j'avais bien compris, j'aime juste bien me balancer à moi même mes interrogations existentielle ! 
S'occuper une semaine au Texas, oui, avec les villes, surtout San Antonio, mais aussi l'univers impitoyable de Dallasles cow boys de Banderala plage de Padre Islandet plus loin le parc de Big BendA part ça, les champs de pompes à pétrole (l'essence est pas chère) ou d'éolienne
Merci... mais je m'y vois pas pour juste une semaine... dans le cadre d'un trip plus grand pourquoi pas ? (2014 ?) mais là il me faut du simple... | | | À: Xfg59 · 21 décembre 2012 à 18:19 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 92 de 183 · Page 5 de 10 · 1 174 affichages · Partager Le sud de la Californie est plutôt sûr côté météo, et les vols pour LA plutôt abordable en cette saison. De là pas mal de chose à voir sur une semaine, de LA à san Diego en passant par Joshua Tree, Anza Borrego, Salton Sea...
Je vire LA comme lieu de visite (mais je le garde comme point d'arrivée) et je vais regarder le reste.... J'ai 4 jours pour booker le trip ! 
Les premiers qui me viennent à l'esprit : la Villa Vizcaya à Miami et le Ringling Museum à Sarasota. Un bon souvenir aussi du Big Cypress National Preserve (pas un musée, un parc naturel)
Ca me dit rien du tout, j'va regarder aussi ça !
Tu as raison, le problème c'est que la motivation n'est pas au rendez-vous  !
Mais pour résumer ? Parce que c'est tout plat, que quand tu as vu une plage tu les as toutes vues, que les maison " caraibeans style " c'est chouette la première demie journée mais pas une semaine et que globalement c'est pas assez " too much " par rapport à l'West ? | | | À: Pathoch · 21 décembre 2012 à 18:22 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 93 de 183 · Page 5 de 10 · 1 171 affichages · Partager salut Pat
Hé bé, en a peine 3 jours tu nous fais 5 pages, t'as la côte toi dis donc  moi, en 1 post (que dalle) 
Si tu regardes bien y'en a 3 1/2 avec des messages de moi !  Pis (à part Cendryon) personne à de resto remarquable à me recommander... ils bouffent pas là bas ?
Domage que je pars en Mars, je t'aurais fait un petite place dans ma valise 
Tu pars ou ?... Bon, je vais regarder ton post ! | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 18:25 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 94 de 183 · Page 5 de 10 · 1 167 affichages · Partager Tu pars ou ?..
A ton avis  là où tu irais 
Y à que pour moi c'est gratos | | | À: Pathoch · 21 décembre 2012 à 18:28 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 95 de 183 · Page 5 de 10 · 1 160 affichages · Partager Y à que pour moi c'est gratos 
J'ai vu et en plus tu as le choix de l'itinéraire : c'est vraiment super ! | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 18:29 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 96 de 183 · Page 5 de 10 · 1 160 affichages · Partager J'ai oublié de te dire que je me suis régalée avec la Mustang cette été  un plaisir de manger les miles | | | À: Panisse · 21 décembre 2012 à 18:38 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 97 de 183 · Page 5 de 10 · 1 154 affichages · Partager Sab,
jamais été en Floride ? Pas un petite adresse pour bien bouffer ??? | | | À: LeTigre · 21 décembre 2012 à 18:44 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 98 de 183 · Page 5 de 10 · 1 147 affichages · Partager Jamais allée en Floride mais j'ai commencé à collectionner des adresses 
Dès que je change d'ordinateur, je te mets ça ! Dans le topic approprié, bien sûr !!!!   | | | À: Panisse · 21 décembre 2012 à 19:30 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 99 de 183 · Page 5 de 10 · 1 132 affichages · Partager Bon, ESTA jusqu'en 2014 : C'est bon, ils veulent encore de moi !! | | | À: LeSpartiate · 21 décembre 2012 à 20:40 Re: Deux semaines aux États-Unis en février? Message 100 de 183 · Page 5 de 10 · 1 123 affichages · Partager Salut Le spartiate,
La neige, c'est bien que dans les pays chauds 
Avant ou après qu'elle ait fondue???? Dans les années 1980, l'état français très centralisateur à l'époque, a voulu instauré l'heure d'été et l'heure d'hiver chez nous. Ce qui l'a fait changé d'avis, est que nous avons réclamé que l'on nous amène de la neige aussi!!!!!!  
Bah oui, il me faut mon lopin de neige. Vous, vous en profitez depuis tout petits, alors que moi j'ai touché la neige pour la première fois, j'avais plus de 25 ans!!! Avant, cela relevait seulement des belles images que je voyais à la télé et c'est tout. C'est comme la mer dont la plupart des gens rêvent et pas moi, car je l'ai depuis toujours!!!
Et depuis, j'ai revu et touché la neige, il y a 6 ans dans le colorado, puis il y a 4 ans au canada, autant dire que c'est vraiment quelque chose de rare pour moi, donc de vraiment désirable!
Je veux bien admettre que pour les habitants cela ne devait pas être très drôle, mais pour moi c'était génial!
J'ai pris la peine d'aller en patagonie en hiver il y a 2 ans, et il a neigé une seule fois, c'était frustrant! Et cette année en hiver austral, rien, pas une goutte!! Des pénitentes de nieve sur le bas côté des pistes, des rivières et des lacs gelés mais pas de neige, snif, snif, snif.
Je trouve que la neige ressemble à de la chantilly dont on aurait enduit les paysages. Voilà, voilà!!!!
A bientôt!. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |