Trajet en bateau bien sûr...
Le Parque
Amboro est bien au milieu du pays, dans la région de Santa Cruz. C'est un endroit fantastique... Mais il est clair que ce qu'offre le
Pérou est tout aussi beau. C'est juste que cette communauté dont je parlais précédemment vaut vraiment le coup d'être connue et aidée. Dans ce cas, pas d'agence de tourisme voleuse, pas d'embrouille de dernière minute. Tout est traité directement avec les gens qui vivent sur place. Enfin, si tu n'as pas la temps... Juste pour info, il faut 12h pour faire
Cusco-
La Paz (
La Paz est une ville géniale) et 20h pour
La Paz-Santa Cruz. Je te le dis au cas où...
Ensuite,
Arequipa est une ville superbe. Je te la recommande. J'attends pour faire le trek du
Canyon de Colca d'être sûr qu'il ne pleuve plus. Mais les gens qui l'ont fait avec qui j'ai pu parler me l'ont tous recommandé. Pas cher et très beau. De toute manière, si tu t'y prends un peu à l'avance et que tu essaies de repérer exactement ce qui t'intéresse, tu ne seras pas déçu par ton voyage au
Pérou. Tout y est : mer, désert, montagne, altiplano, forêt.
Une dernière chose, réserve au moins deux jours à
Cusco : le marché central, les ruines de
Sacsayhuaman, le quartier de
San Blas, les murs aux fondations incas, etc. etc., il serait dommage de passer devant autant de beauté, même si elle est un peu gâchée par les vendeurs en tout genre qui arpentent les rues jour et nuit...