Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment... Le
Lac Titicaca est célèbre surtout pour son statut de "lac navigable le plus haut du Monde". Pour la beauté et l'authenticité, franchement, on voit bien mieux ailleurs... Les îles Uros sont carrément une arnaque, et
Puno est certes intéressante, mais très laide... Je vis à
Cusco et connaît assez bien la
Bolivie et le
Pérou. Je conseille chaudement l'
Amazonie, d'ailleurs plutôt dans le Nord du
Pérou (
Iquitos) qui revient moins cher que le
Parc Manu, au Sud, et est certainement un peu plus authentique (on peut y naviguer sur l'
Amazone!). Depuis
Lima, l'aller-retour peut se faire en combinant bus/bateau, mais il faut disposer de plus de deux semaines, ou bien un avion, dont le coût est assez bas : 80 à 100$ l'aller-retour.
Attention au
Chemin de l'Inca. Je ne l'ai pas fait, mais j'entends souvent ici les gens dire que trop de touristes tue le plaisir de la balade... En gros, le chemin est un peu devenu une autoroute... Donc, réfléchi bien. Sache aussi qu'il existe un "autre"
Machu Picchu, très peu connu, qui s'appelle "
Choquequirao". Pour s'y rendre, on fait aussi un trek, avec mules et guide, c'est plus authentique et au moins, on n'a à peu près aucun touriste sur le chemin. Enfin, c'est à toi de décider...
Voilà, j'espère que ton projet avance bien. Dans tous les cas, tu ne le regretteras pas!