 |  |  |
 | | | | Deux semaines au Québec en avril 2012 Tibibiousk · 22 février 2012 à 14:53 · 2 photos 56 messages · 17 participants · 5 809 affichages | | | | À: Dugber · 29 février 2012 à 18:49 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Oui en effet pour Québec ça mérite une planifié à part entière. De toute facon, on réservera à l avance pour cette ville.
Côté hôtel on cherche quelque chose assez proche du centre ville (pour les sorties du soir) avec parking. Pour les prix, 100_120 euros par nuit pour trois dans la meme chambre. Chaîne ou C&C peu impôrte.
Si vous avez des adresses à recommander... | | | À: Tibibiousk · 29 février 2012 à 21:22 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager | | | À: Tibibiousk · 29 février 2012 à 22:53 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager En avril vous aurez les meilleurs prix de l'année.,  Essayez avec Priceline.com....ou autres comme. Bookings.com, Hôtels. Moi j'utilise souvent Google Earth- Hôtels...ainsi je peut situer l'hôtel avant d'aller plus moins dans ma requête. A Québec le choix est très étendu. 
| | | À: Dugber · 1 mars 2012 à 2:00 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Voir: manoirdesremparts.com | | | À: Dugber · 1 mars 2012 à 2:05 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Pour une vue spectaculaire de Quebec, prendre la traverse de Lévis. Un allez retour pour jouir de la meilleur vue de Québec  | | | À: Tibibiousk · 4 mars 2012 à 16:09 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager ....un premier premise etais de...ne pas faire trop de route..  | | | À: Dugber · 5 mars 2012 à 10:33 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager Certes, c'est vrai   
En fait, j'ai l"impression que notre parcours est quand meme assez réduit et qu'on va louper pas mal de choses, meme si la saison ne s'y prete pas forcement et que le Quebec est tellement vaste qu'on va forcement louper qqchose...
Les hésitations d'avant départ quoi | | | À: Tibibiousk · 16 mars 2012 à 10:41 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Salut Tibibiousk, J'ai mis du temps à te répondre... je sais mais nous étions en pleine réflexion : trouver un itinéraire et le back up plan qui va avec n'étaient pas évident. En plus nous attendions de voir comment évoluait la météo (quoique je sais bien qu'en 2 jours on peut passer de la bretagne au pole nord !!! : merveilleux si ça correspond à tes maudites dates de vacances !!!). Tout ca pour arriver à l'itinéraire suivant 1ere nuit : aux alentours de montréal/ Quebec : 1 jour/ 1 semaine en gaspésie : itinéraire à préciser encore/ 2-3 jours à Quebec/ retour à montréal direct aéroport. Si vraiment la météo est pourrie: out la gaspésie. On se limitera à quebec et aux cantons de l'est. Si la météo est hostile et nous fait regretter d'avoir acheté ce satané billet : direct sur les states !!! Voilooo l'état de nos réflexions : pour nous c'est dans 15 jours.... on commence à décompter !!! Et toi : tu assures ??? | | | À: Kann · 16 mars 2012 à 17:49 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Salut
Pas mal ton programme, c'est ce qu'on appelle un planning... adaptable  
De mon coté c'est à peu près figé Nominingue => Montreal => Trois rivières => Chicoutimi en traversant la réserve Faunique des Laurentides => Journée dans le Parc du Saguenay => tadoussac => Quebec => Montreal
On rajoute un peu de route mais ca permet de voir un peu plus de paysages 
Bon, reste la voiture à booker, l'hotel à Quebec, et c'est partit... | | | À: Tibibiousk · 16 mars 2012 à 18:02 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Bonjour,
Et bien vu que tu as prévu de passer quelques jours sur Québec je ne peux que te conseiller de faire le Canyon Sainte Anne et les Sept chutes qui sont indiquées dans le guide du routard justement.
Montréal est une ville que j'affectionne, des amis ont une auberge boulevard Saint Laurent, au départ j'étais cliente et ils sont devenus des amis.
C'est sûr Avril n'est peut être pas le meilleur moment mais ça peut l'être aussi qui sait!!!
Et n'oublie pas de goûter à la poutine!!!
Bon voyage.
Nelly. | | | À: Tala1958 · 16 mars 2012 à 18:17 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager je fais retour sur votre itinéraire. (ici: maps.google.fr/...sz=9&t=m&z=8
De Tadoussac à Chicoutimi,...le côté sud du Saguenay est plus intéressant (route 170) que le coté nord. Quelques pauses intéressantes à petit Saguenay, l'anse St-Jean. Il y a peu d'intérêt à continuer jusqu'à Alma, au Nord de Chicoutimi. Traversez plutot le Saguenay à Chicoutimi, emprunter la route 172 vers l, est jusqu'à Ste-Rose du Nord et prenez la petite croisière de 3 heures (+/-) dans le Fjord du Saguenay. Retour à Chicoutimi (hotel le Parasol) Retour vers Quebec à partir de Chicoutimi, route 175 | | | À: Jackdps · 16 mars 2012 à 19:27 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Merci pour vos infos !.
Pour Québec, le parc dont vous parlez est il celui it se situe les chutes montmorency ? Ou est ce plus loin ?
Bien noté pour la rive sud du Saguenay plutôt que la rive nord. Nous avons en effet prévu de ne pas aller jusquau lac st jean... Pour la boucle Québec - tadoussac - chicoutimi, y à t il un sens à préférer ? J avais prévu le sens inverse de celui que vous donnez.
Merci d avance
Ps: pas de soucis pour la poutine :-)
D ailleurs si vous connaissez une bonne cabane à sucre vers Québec, n hésitez pas... | | | À: Tibibiousk · 16 mars 2012 à 21:12 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 035 affichages · Partager Salut,
Le Canyon Ste Anne est à 30 mn environ de Québec juste après Ste Anne de Beaupré en direction de Baie St Paul et les Sept Chutes sont après, à 45 mn de Québec. Franchement ce sont deux très beaux sites naturels. Images attachées: | | | À: Tibibiousk · 17 mars 2012 à 15:02 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
J'avais oublié de te donner une adresse pour la cabane à sucre, je peux te conseille l'érablière qui se trouve au camping Juneau, 155 Ch Du Lac St-Augustin-de-Desmaures, c'est juste avant Québec et facile à trouver, les propriétaires sont vraiment très sympa et c'est au bord d'un lac, et on y mange les meilleures crêpes. Leur sirop d'érable est vraiment excellent.
A côté de Québec tu as aussi le village Huron, c'est vrai que c'est touristique mais très intéressant. Le resto sert des plats amérindiens vraiment très bons.
Tout ça se situe vraiment autour de Québec, tu peux le faire avec les chutes Montmorency dans la même journée.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Nelly. | | | À: Tala1958 · 22 mars 2012 à 12:04 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Merci Tala pour toutes tes infos, je vais noter ça précieusement !
Apparement, et au vue de la saison, il vaut mieux louer une voiture directement sur place, ca revient moins cher. Vous avez une expérience la dessus ? | | | À: Tala1958 · 22 mars 2012 à 16:07 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager . .Tout ça se situe vraiment autour de Québec,. Nelly.
Heu....il y a aussi East-Angus, Labittatibi, Ste Herménégilde et Youskifétoujoursbo (un village Abénakis) | | | À: Tibibiousk · 23 mars 2012 à 1:34 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Oui j'ai déjà loué des voitures à Montréal, chez Enterprise si mes souvenirs sont bons, tu peux réserver en arrivant par précaution, mais s'il n'y a pas de grand w-e ou de manifestations particulières pas de problèmes! | | | À: Tibibiousk · 23 mars 2012 à 9:46 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Salut Tibiousk, Oooolalala ! Ca approche... plus qu'une semaine !!! Nous avons loué la voiture : une catégorie B chez Avis pour 420 €uros les 15 jours (ca ne parait pas excessif !!). La 1ere nuit c'est fait aussi : Repentigny vous connaissez ? Ca nous permet de nous éloigner de Montréal, mais pas trop. Voici notre itinéraire, si certains d'entre vous sont motivés pour donner leur avis ca sera avec le plus grand bonheur !! Repentigny/ Quebec/ Ile verte/ Matane/ Ste Anne/ Grande vallée/ Percé/ Carleton/ Matapédia/ Sta flavie/ Quebec (3 ou4 jours)/ MontrealDes infos live de la météo en Gaspésie me seraient également utiles... ira -t-on jusqu'à la pointe ?? Advienne que pourra : on aura toujours du sirop d'érable !!! | | | À: Kann · 23 mars 2012 à 10:33 Re: Deux semaines au Québec en avril 2012 Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Oulala à mon avis tu aurais payé bien moins cher à Montréal...mais bon trop tard maintenant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |