salut
si tu decides d aller jusqu a ha tien, tu dois dormir a la baie de hon chong a 25km, c est beaucoup plus jolie et c est relativement paisible et peu cher.
ha tien c est juste pour le passage au
cambodge, j y ai trouve des plages assez sales, pas toutes bien sur, j ai largement prefere hon chong, j y ai une excellente adresse pour loger et manger.
hotel my lan, les chambres les moins cheres, 160 000 dongs prix affiche, (decembre 2009) tres correctes, et l on peut manger sur place, il y a un tres bon resto avec une excellente cuisine.
la route entre chau doc et ha tien, 90km, est tres sympathique, elle longe presque tout le temps un cours d eau, avec vu sur le
cambodge au loin, et il y a des pagodes kmers.
si tu as le temps, prends cette option, si tu es presse, passe par chau doc, soit par bateau, soit par bus au depart de
saigon.
tu peux voir mes photos sur picasa, de ma boucle dans le sud a moto, j y ai passe un agreable sejour, j ai adore le delta profond, moi qui avait toujours fait comme tout le monde, jusqu a
can tho pendant des années.
les gens du sud sont tres acceuillant, les prix peu chers et pas gonfles pour les touristes, du moins c est ce que j ai vecu.
pour cao dai, si tu as le temps, dors y une nuit et rend toi a la messe de 18h00 au temple, tu seras surement comme moi, la seule a cette heure la, et c est tres appreciable, plutot que de se retrouver a milieu de dizaines de touristes.
les alentours du temple sont tres jolies aussi.
a+