Salut,
Je suis parti cet été en
irlande pendant 2 semaines et demie en sac à dos. J'ai voyagé à pieds, bus, stop et vélo.
Je suis plus orienté nature, paysages et je n'ai pas été deçu.
Je me suis promené le long de la côte sud et ouest.
Mes endroits préférés :
Timoleague, Sheep's head, les environs de Leenane (west way chemin de randonnée), le
Burren.
Concernant l'hébergement, les auberges de jeunesse sont le meilleurs rapport qualité/prix. (entre 15 et 20 €).
J'ai fait pas mal de campings aussi. Ils sont trés bien aménagés. Tu as généralement une cuisine à dispo. (prix environ de 10 €). et c'est aussi dans les campings que j'ai fait les meilleures rencontres.
Pour sortir des "chemins battus", tu prends une carte relativement bien détaillée et tu passes par les plus petites routes. Le mieux c'est de se poser à un endroit pendant 2-3 jours, de louer un vélo et de faire des circuits. (J'avais commencé à changer de place tous les jours mais au bout d'une 10aine de jours j'étais cuit.)
Concernant les températures, c'est un peu frais. il faut compter une 15aine de degrès en moyenne. Ne fais pas comme moi. J'avais pris qu'un pull et un pantalon. Pas de veste. Que des tee shirts et des shorts :). Pour le camping j'avais un sac de couchage d4t confort + 15°. Faisait pas chaud non plus....
Mais bon... J'ai vraiment apprécié !! Et le stop marche trés bien !!!
Images attachées: