 |  |  |
 | | | | Guy1 · 20 novembre 2018 à 12:14 · Une photo 44 messages · 10 participants · 1 798 affichages | | | | À: Croquignol · 28 novembre 2018 à 10:45 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Oui tout à fait. Merci. | | | À: Anneorange · 28 novembre 2018 à 15:39 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 371 affichages · Partager Bonjour Anne Merci pour ton message et je note dans "mon guide VF" tes adresses qui me serviront surement!! Je ne pense pas réserver car mes jours d'arrivée (en janvier) sur Kampot et Kep sont encore très flexibles, et je ne sais pas quel jour exactement j'arriverai dans ces 2 villes crois tu que ces 2 adresses sont vite booké??... 1 journée sur Kep est suffisant?? car je pensais y rester 3 nuits... et 3 nuits sur Kampot... qu'en penses tu? Merci guy | | | À: Croquignol · 28 novembre 2018 à 15:47 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 368 affichages · Partager Bonjour Julien. Merci pour tes conseils. Du coup, je pensais peut-etre partager mon séjour plage avec :3 jours à KRS et 2 à KR... Ton avis?? et finir peut être Otres Village près de Sianoukville pour 1 jour....? mais les avis en général ne sont très positifs..... qu'en penses tu? si tu connais. merci Guy | | | À: Guy1 · 28 novembre 2018 à 16:12 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 363 affichages · Partager Je ne pense pas réserver car mes jours d'arrivée (en janvier) sur Kampot et Kep sont encore très flexibles, et je ne sais pas quel jour exactement j'arriverai dans ces 2 villes crois tu que ces 2 adresses sont vite booké??...
Cela reste la haute saison, mais partir de la semaine du 7 janvier l'affluence sera moindre.
Il faut réserver si vous visez une adresse sur la rivière du type les Manguiers (ce que je vous conseille), c'est à l'écart du centre ville.
1 journée sur Kep est suffisant?? car je pensais y rester 3 nuits... et 3 nuits sur Kampot...
L'un ou l'autre, les villes sont distantes de 30 km seulement, et on peut rayonner en scoot depuis l'une ou l'autre indifféremment. Il y a pas mal de choses dans le coin : les marais salants, les grottes, le poivre, la forêt (rare au Cambodge) au dessus de Kep, la journée farniente à Koh Tonsay, etc...
Avantage de loger à Kampot : le charme des hébergements sur la rivière, la présence d'une petite ville agréable (alors que Kep ne ressemble à rien !).
Avantage de loger à Kep : les hôtels avec piscine et le parc national derrière.
Donc oui, 3 jours / 3 jours, c'est pas mal ! | | | À: Guy1 · 28 novembre 2018 à 16:27 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Du coup, je pensais peut-etre partager mon séjour plage avec :3 jours à KRS et 2 à KR... Ton avis?? et finir peut être Otres Village près de Sianoukville pour 1 jour....? mais les avis en général ne sont très positifs..... qu'en penses tu? si tu connais.
Je suis du genre à rester un moment sur les îles pour profiter du repos, des balades, etc., donc oui 5 jours j'approuve...
Par contre je déconseille formellement Sihanoukville, l'endroit en soi n'avait déjà pas grand intérêt (à mes yeux), mais là depuis quelques temps les investisseurs chinois achètent et reconstruisent à tour de bras, et selon leurs standards... (Otres n'est pas vraiment un village, c'est une des plages de Sihanoukville, et c'est en train d'être racheté aussi) Bref tu comprends pourquoi les avis ne sont pas très positifs - sauf ceux des touristes chinois je suppose. Si c'est pour la mer, les seules jolies plages que j'ai vues au Cambodge sont sur KRS + celle de Sok San sur KR.
Une info au passage, à l'embarcadère de Sihanouk il y a un resto vegan tout simplement délicieux qui se situe sur une terrasse à l'étage ! | | | À: Guy1 · 29 novembre 2018 à 0:06 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 353 affichages · Partager L hebergement sur Kampot est plus important. Nous avons occupé 2 jours facilement et la visite de la plantation nous a beaucoup intéressées avec un repas sur place l un des meilleurs dégustés au Cambodge. A kep excursion sur l ile en face mais derrière les bungalows pour touristes zone non entretenue. | | | À: Anneorange · 29 novembre 2018 à 14:50 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 340 affichages · Partager Je te rejoins sur l'intérêt de visiter la Plantation. Par contre c'est plus près à vol d'oiseau de Kep que de Kampot, et le temps d'accès doit être à peu près le même.
L'île en face de Kep c'est Koh Tonsay, "île aux Lapins". Pour compléter la description, je dirais : ne pas s'attendre à de belles plages et de l'eau turquoise (pour ça direction les îles en face de Sihanouk), par contre c'est une petite excursion à la journée sympathique pour buller sur une petite île sans route ni véhicule et se faire un resto les pieds dans le sable. | | | À: Anneorange · 1 décembre 2018 à 16:16 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 322 affichages · Partager Bonjour Anne merci pour tes conseils pour la plantation, j'avais en effet lu pas mal de choses assez positives sur cette visite, mais il semble qu'elle soit un peu victime de son succés, car certains disent que c'est devenu un peu l'usine... et que ça défile beaucoup. Merci pour ton avis Guy | | | À: Croquignol · 1 décembre 2018 à 16:19 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager bonjour Julien, Ok pour la plantation, nous ferons surement cette visite depuis Kep. Si on veut acheter du poivre dans le coin, vaut-il mieux acheter chez eux ou ailleurs? là aussi certains disent que beaucoup de poivre, chez les petits commerces, viennent du Vietnam et n'ont pas la qualité du poivre de Kampot...comment le savoir...? car je voudrais en acheter pas mal... As tu des adresses de confiance...!? Merci!!! Guy | | | À: Guy1 · 1 décembre 2018 à 17:52 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 316 affichages · Partager Bonjour Guy,
Difficile de faire le tri dans le vrai poivre de Kampot, à la plantation au moins tu es sur de ton coup.
Perso j'achète mon poivre à Kampot en ville, mais incapable de te dire si je me suis fait avoir ou pas.
J'adore Kampot, c'est en train de changer, beaucoup d'expat quitte SIHANOUK VILLE pour s'installer à KAMPOT (on y trouve de tout malheureusement  ...) | | | À: Guy1 · 2 décembre 2018 à 2:12 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 306 affichages · Partager Bonjour,
il semble qu'elle soit un peu victime de son succès, car certains disent que c'est devenu un peu l'usine... et que ça défile beaucoup.
La Plantation c'est vrai qu'il y a pas mal de monde, mais dans mon expérience le staff est vraiment bien, intéressé, patient, et donc la visite reste très intéressante.
Le poivre qu'ils vendent est très bon et très cher, c'est plutôt pour ramener des petites quantités (genre assortiment de différentes variétés) que pour "en acheter pas mal" sauf à vraiment mettre un gros budget...
Celui du marché de Kampot vient en général du Vietnam.
comment le savoir...?
Acheter directement dans les exploitations et demander au préalable conseil à un local. Par exemple si vous allez aux Manguiers à Kampot, ils devraient savoir vous envoyer au bon endroit. | | | À: Croquignol · 2 décembre 2018 à 11:24 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 297 affichages · Partager Celui du marché de Kampot vient en général du Vietnam.
Et le poivre arrivant emballé du Vietnam est peut-être produit dans la région de Mémot au Cambodge (production cent fois plus importante que le poivre de Kampot, mais qui traverse de suite la frontière vietnamienne) ! | | | À: Croquignol · 2 décembre 2018 à 17:07 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 283 affichages · Partager Merci Julien pour tes conseils !!! est ce besoin de réserver à l'avance ou peut-on y arriver comme ça? | | | À: Erwanploz · 2 décembre 2018 à 17:14 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 281 affichages · Partager Bonjour Erwan, Merci pour ton avis, et du coup le poivre de la région de Mémot est-il aussi bon que celui de Kampot? et est-ce que la provenance de ce poivre est marqué sur l'emballage? (encore que ce ne doit pas être un gage de garantie...) Et puis pourquoi ce poivre de Mémot va vers le Vietnam et revient sur le Cambodge ? alors qu'il pourrait être vendu directement dans son pays de production? il y a peut-être des intermédiaires.........? Merci Guy | | | À: Guy1 · 2 décembre 2018 à 19:03 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 276 affichages · Partager Bonjour Guy,
Dans la région de Mémot, plusieurs variétés de poivre sont cultivées, notamment celle de Kampot mais aussi une autre provenant du Sri Lanka. Les grains ne sont pas récoltés exactement à la même période selon la variété. Meilleur que celui de Kampot ou pas, je ne pourrais pas te le dire, je n'ai pas le palais assez fin ! Les conditions météo ne sont pas non plus les mêmes dans ces deux régions, ce qui influe certainement sur la qualité du poivre.
Mémot se trouve à quelques kilomètres de la frontière vietnamienne, c'est pourquoi les vietnamiens viennent directement acheter le poivre séché chez les petits producteurs pour ensuite le conditionner dans leur pays. C'est d'ailleurs la même chose pour la production de noix de cajou, très importante également dans cette partie du Cambodge. Des coopératives se mettent en place (SELA Pepper par ex), et de plus en plus de petits producteurs y adhèrent, donc on peut imaginer à terme que le conditionnement se fera sur place et que ce poivre sera exporté sous appellation d'origine.
cambodgemag.com/...er-lexportation.html | | | À: Guy1 · 3 décembre 2018 à 8:59 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 258 affichages · Partager bonjour je suis restée l'an dernier 3 à 4 jours à kep : journée à l'ile aux lapins - une autre le parc ensuite nous avons pris un tuk tuk pour aller voir un temple en haut d'une colline, ballade et une journée avec kep autrement pour faire l'est de kep pas loin de la frontière, en tuk tuk car pour nous ma coéquipière ne voulait pas faire du scooter. nous avons voulu réserver 2 autres journées mais tout était complet à nos dates (réservation faite de france un mois à l'avance, kep autrement à un site internet. nous avons achete du poivre petite plantation visite ds le circuit de "kep autrement" poivre sous vide avec igp cambodgienne. quand vous venez en bus bien faire préciser si vous allez à kep : nous avons faillit rester en rade à Kampot... l'hotel de l'ecole hotelière de Kratie est ageable, parfois problème de réseaux évacuation. bon séjour | | | À: Erwanploz · 3 décembre 2018 à 18:24 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 249 affichages · Partager Bonjour Erwan Merci pour tes explications très précises et très intéressantes ainsi que pour ton lien. Je comprends mieux... Du coup, est ce que le poivre qu'achète Luan (voir le post de dessus avec l'image qu'il a mise) peut être considéré comme correct..? je suppose que ce doit être difficile à dire.... Merci en tout cas pour ton avis | | | À: Quensol · 3 décembre 2018 à 18:29 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 247 affichages · Partager Bonjour Françoise Merci pour tes conseils de balades autour de Kep, ça a l'air vraiment sympa. je vois que les résa de ballade sont prises d'assaut... je pense que nous allons louer un scooter pour faire ce circuit en espérant que l'on ne se perdra pas trop... merci Guy | | | À: Guy1 · 4 décembre 2018 à 11:59 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 237 affichages · Partager est ce besoin de réserver à l'avance ou peut-on y arriver comme ça?
Où ça : aux Manguiers ? Oui il vaut mieux réserver à l'avance comme dans les autres GH qui sont sur la rivière à l'écart du centre. | | | À: Guy1 · 4 décembre 2018 à 12:03 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 236 affichages · Partager Excellente solution. La Plantation n'est pas trop dure à trouver dans mon souvenir. Avec Google Maps et Maps.me on se perd un peu moins. Et les locaux se feront une joie de vous indiquer, avec le sourire khmer en prime. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |