Guy1 · 20 novembre 2018 à 12:14 · Une photo 44 messages · 10 participants · 1 797 affichages | | | | 20 novembre 2018 à 12:14 Mon deuxième voyage au Cambodge Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars début janvier pour un mois pour mon 2em voyage au Cambodge. J'aurais besoin de vos conseils et avis. Mon circuit pour le moment, serait le suivant : PP, Koh Dack, Kratié, Kep, Kampot, Koron Samloen, PP
-Après quelques jours sur PP, je vais à Koh Dack où j'ai réservé pour 3 nuits à Villa Koh DacK GH (c'est actuellement le seul logement que j'ai réservé), que pensez vous de ce choix ?
-Ensuite direction Kratié où je pense rester 4 jours pleins. Pour le logement, on m'a conseillé : Tonlé GH (mais qui semble ne pas avoir de vue sur le Mékong?) ou HengHeng 2 Hostel. Qu'en pensez vous ? en conseillez vous d'autres? Est-ce qu'il est nécessaire de réserver à Kratié à cette période? et a-t-on vraiment besoin de la clim en janvier dans ce coin du Cambodge? A part la ballade sur l'ile qui doit être sympa, (hors les dauphins, qui ne m'intéresse pas...) avez vous de belles balades à faire à vélo ou scooter aux alentours et pas trop loin de Kratié ?
-Ensuite direction Kep pour 3 nuits, Mais à partir de Kratié, la question du transport se pose. Car malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé de direct. Faut-il repasser obligatoirement par PP ? Est-ce-que le trajet Kep/ Kratié est faisable en une journée, même avec un transit à PP ? ou est ce qu'une pause d'une nuit est nécessaire dans la capitale ? Quel est environ le temps de transport pour rejoindre ces 2 villes en bus ou van ? Quel moyen de transport à privilégier? Pour le logement à Kep, j'ai vu "Q bungalow " mais qui semble assez loin du centre, à pieds. Avez vous eu de belles expériences, pour un budget entre 20 et 30 euros ?
-Ensuite Kampot pour 3 nuits. Pour le logement, j'ai vu "Le manguier", mais je n'ai pas trouvé les tarifs et là aussi il me semble un peu loin du centre, avez vous de bonnes adresses ? Pour la visite et achat de poivre, il est conseillé « la plantation » quel est votre avis ?
-Pour finir direction Koh Rong Samloem. J'ai lu qu'il y avait des bateaux directs de Kampot vers KRS. Confirmez-vous ? J'ai lu pas mal de choses et son contraire sur KRS... J'ai lu que: si le bateau arrive à Saracen Bay et que l'on veut loger ailleurs sur l'ile (à M'Pay Bay ou Sunset beach) il faut faire 45 minutes de marche avec son sac à dos ? Est ce vrai ? ou y-a-t-il un autre moyen de transport ? Quelle plage avez vous préférée sans que ce soit trop pommé quand même...? Les prix des logements sur Sarencey Bay semblent excessifs, je n'ai rien vu à moins de 40 à 50 euros la nuit, près de la plage. Avez vous une adresse pour un bon rapport qualité prix sur Sarencey Bay?
-Dernière question... j’aimerai rejoindre directement l’aéroport de PP à partir de KRS le dernier jour de mon voyage (départ pour Paris, 20h30 de l'aéroport de PP). Est-ce possible de faire ce trajet sur la journée (bateau +bus ou van) sans trop speeder? ou pour plus de sécurité, vaut-il mieux passer une nuit à Sianoukville...et partir de là le lendemain matin ?
Et puis si vous avez quelques bons plans resto pour ces villes, je suis preneur!!!! Merci beaucoup pour votre aide, pour vos avis et conseils, et comme d'habitude, je vous ferai un petit compte rendu de voyage à mon retour Guy | | | À: Guy1 · 21 novembre 2018 à 5:29 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Guy,
Bon retour au Cambodge alors!
- Pour Koh Dach, je ne saurais que trop vous conseiller de loger à la Red House. Accueil extraordinaire, vous êtes un autre membre de la famille là-bas! Stephan, un Français, et Srey Pov (sa femme) vous réserveront un accueil extraordinaire, la gentillesse incarnée! La maison est très belle et agréable, les repas, mitonnés dans la cuisine ouverte, excellents, un espace détente avec hamac est aménagé au bord du Mekong, on vous prêtera vélo et moto si besoin. Et si Stephan a un peu de temps, je suis sûr qu'il vous proposera une petite escapade pour faire un tour de l'île. C'est vraiment le meilleur choix, ayant vécu à PP plusieurs années, c'est toujours là que je retournais!
- Pour Kratié, le Tonlé est le meilleur choix. Bien mieux que HengHeng. Certes il n'y a pas de vue sur le Mekong, mais l'endroit est beaucoup plus charmant, tout en bois. Les chambres, petites mais ravissantes, le service formidable, et la cuisine très bonne. En outre, vous faites une bonne action car c'est une école hôtelière qui forme des jeunes défavorisés de la région, ils gèrent aussi la petite agence d'écotourisme en face. Si vous restez 4 jours, pourquoi ne pas dormir sur Koh Trong ou une autre île du coin, il y a quelques projets d'écotourisme avec des séjours chez l'habitant possibles. Demandez au Tonlé ou à la petite agence, ils vous présenteront les options et vous mettront en contact.
- Kep/ Kratié, je n'ai jamais fait le trajet. Mais je pense que vous allez devoir repasser par PP. Surtout de Kratié, pour revenir sur PP, prenez le minivan et non le bus. Beaucoup plus rapide (comptez environ 4h30-5h). Et oui, faisable en une journée. Vous prenez le premier minivan pour PP et ensuite un minivan ou bus pour Kep de PP (3h-3h30) en début d'après-midi.
- Dans votre budget, pour Kep, je vous conseille vivement Khmer Hands, la meilleure affaire du coin, avec des propriétaires adorables et des bungalows très confortables pour le tarif. Ne cherchez pas le centre à Kep, il n'y en a pas. Ce qui est appelé centre-ville est vraiment peu animé pour ne pas dire mort. Vous pouvez louer un scooter à votre hôtel et vous déplacez très facilement dans les différents petits quartiers. Khmer Hands est proche du marché aux crabes pour information. Prendre un verre un soir au sailing club, un endroit magique, un peu cher pour le Cambodge, mais le coucher du soleil que vous allez avoir en vaut bien la peine!
- Kampot. Les manguiers c'est bien, Eden Eco Village, c'est encore mieux. 6 petits bungalows isolés, avec accès direct à la rivière, une nourriture délicieuse organique et sourcée localement, un petit Eden comme son nom l'indique. En revanche, oui, loin du centre, le mieux est de louer une moto à Kampot et de vous y rendre par ce moyen (environ 20 minutes). Sinon, si vous arrivez par un autre moyen là-bas, vous pourrez louer une moto à Ganesha. Un autre (joli) ensemble de petits bungalow qui en propose. Ganesha est une bonne option aussi, mais je préfère quand même Eden. La "plantation", c'est un peu devenue une usine, mais bon ça reste le plus pratique, c'est très joli, et vous pourrez faire une jolie ballade en moto pour y aller en passant par le grand lac, Phnom chngok, et la magnifique campagne alentour.
-Jamais pris le bateau de Kampot à KRS. De SHV, très simple. Il y a plusieurs compagnies. Si vous logez à M'pay Bay, certains bateaux s'y arrêtent, votre hébergement peut vous donner l'information sur la navette à prendre. Je suis allé plusieurs fois à Eco sea dans les environs de M'pay Bay (ou KRS villas c'est seloin), plage vierge et magnifique, isolée mais pas très loin du village de pêcheurs. En revanche j'avais noté une dégradation du service et de l'atmosphère générale. J'avais arrêté d'y aller. Sunset beach, c'est très bien, mais oui, vous devez y aller à pied de Saracen. Mais ce n'est pas très loin non plus! Sur Saracen, le meilleur rapport qualité prix, c'est Sweet Dreams. C'est tenu par des slaves qui ont l'air assez froids au premier abord, mais qui sont en vérité d'une grande gentillesse. Les bungalows sont biens, plein de choses pour se relaxer sur la plage, petit- déjeuner très copieux inclus (ça vous fait un déjeuner aussi, et comme la nourriture n'est pas donnée sur Saracen).... À faire si vous y allez, le barbecue de fruits de mer du restaurant d'à côté, un délice!
- Pour votre dernière question, risqué de faire ça en une journée. Il est fréquent que les bateaux soient en retard, à cause de la météo ou autre, quant au van, on ne sait jamais...Mieux vaut passer une soirée à SHV ou PP. | | | À: Guy1 · 21 novembre 2018 à 9:48 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 160 affichages · Partager Bonjour Guy,
Pour KRATIE, j'ai adoré. L'île en face est géniale j'y suis resté une journée, il y a des guesthouses sur place et tu peux également loger chez l'habitant, j'y étais en février, je ne pense qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance. Ensuite tu peux louer un scooter, il y a un tas de pistes dans la campagne qui sont supers et tu seras le seul. Les Dauphins ? je l'ai fait côté Laos, tu ne louoes pas grand chose si ce n'est la ballade en bateau. Tu verras quelques vieilles maisons françaises.
J'étais au Balcony Pizza guesthouse face au Mékong, guesthouse moyen et très bruyant, mais pas cher. Je vois où se trouve l'éco lodge dont on parle, il était complet. Je mangeais souvent le soir au TOKAE restaurant, qui était très correct. En revanche il fait très chaud, la clim peut être une alliée pour se reposer.
Kampot.
J'ai dormi au MANGUIER il y a quelques années, un bel endroit. J'ai pu voir cet année que la route avançait a grand pas. Il te faudra un scooter ou un vélo. J'ai été voir le SABYA BEACH, l'endroit est génial, très calme de beaux bungalows et tu peux t'y baigner. Pour y aller, la piste est bien défoncée, un peu cher pour moi malheureusement.
a KEP et à KAMPOT, attention aux arnaques à la location de scooter. Un couple d'Italiens se sont fait soi disant volé leur scooter devant la plage principale de Kep. Il a fallu après de longues négociations qu'ils paient 600,00 euros. Ce sont souvent les loueurs qui sont dans le coup. | | | À: Aiskhulos · 21 novembre 2018 à 14:01 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour Hadrien Wouah! super!! Merci beaucoup pour tous ces conseils et infos!! Pour Koh Dack, j'avais choisi la Villa Koh Dack à la lecture des avis... Connais tu cette GH? sinon en effet Red House donne envie!!!
Pour Kratié, le Tonlé, en effet, a l'air top, j'ai vu aussi le Balcony GH... Pour dormir sur l'ile de Koh Trong, je pense voir sur place au feeling,
Pour le transport Kratié/ Kep, c'est bien ce que je pensais pour un passage à PP, mais si c'est faisable en 1 journée c'est super. Ok pour le mini van, mais depuis plusieurs mauvaises expériences en Thailande et Laos ou ailleurs, j'ai un peu la trouille des minivans... mais ça dépend bien sur du chauffeur mais même en disant " slowly... " ça fonce...Je vais essayer de retenter.
Merci pour les infos et adresses de Kep. En effet je cherchais le centre ville...
Pour KRS, en effet, il va falloir choisir, mais le SweetDream sur Saracem, semble bien cher:62euros la 1ere piaule... Crois tu qu'à cette période, on peut tenter de réserver une chambre pour une seule nuit sur Saracem pour le jour de l'arrivée et voir ensuite sur place?? c'est souvent ce que je faisais dans mes voyages, et le lendemain, ou bien je restais dans la Gh ou je cherchais autre chose sur place (mais c'était en juillet). Mais c'est la 2eme fois que je pars à cette époque et ça semble être la pleine saison. Puis-je faire la même chose pour Kep et Kampot? Ok pour le voyage retour avec un stop à SHV!!! c'est ce que je pensais aussi... Merci pour tout Guy | | | À: Luan · 21 novembre 2018 à 14:18 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 139 affichages · Partager Bonjour Arnaud, merci pour toutes tes adresses et conseils, je vais garder tout ça dans mon" guide de VF...". Ta description de Kratié me va très bien!!! c'est ce que je cherche. Ok pour le scooter sur Kep et Kampot, j'utilise souvent ce moyen de locomotion (ou le vélo) dans les villes et c'est bien pratique.
A Kampot, je crois que le manguier va faire mon affaire!
Les locations de scoot semblent moins cool...merci pour l'info, je vais faire gaffe...
Par contre ma question reste la même que celle adressée à Aiskhulos: crois tu qu'à cette période de haute saison, je peux réserver une GH qu'une seule nuit à mon arrivée dans la ville et voir ensuite sur place? Je n'aime pas du tout être prisonnier d'un timing et préfère pouvoir rester ou partir quand je le désire. merci pour ton aide Guy | | | À: Guy1 · 21 novembre 2018 à 15:28 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager écoutes perso c'est ce que je fais. A Kratié ce n'est pas du tourisme de masse, je pense que tu trouveras toujours une chambre.
A Kampot, beaucoup de guesthouses, donc pas de souci. En revanche les meilleurs sont souvent pris.
J'ai été 3 fois au KAMPONGBAY MAKENG 2, pas cher, basic et propre demander les chambres à l'étage pas au RDC. Le BANDINIS je n'ai pas aimé. Si tu as envie de te faire plaisir un soir va au PEPE and THE VIKINGS, excellent hamburgers maison, ce sont des français qui tiennent cela (si ils sont encore là, ça change tellement rapidement). Evites si tu as besoin l'agence KAMPOT TOURS AND TRAVEL, je les ai pris pour passer au Vietnam (une vrai catastrophe le transport, à éviter).
J'aime beaucoup Kampot qui est ma base arrière pour Kep où je ne me pose plus, je préfère y aller en scoot depuis Kampot.
Voilà, toutes ces infos n'engagent que moi bien évidemment. C'est trés difficile de conseiller des guesthouses, ils peuvent être neufs lorsque l'on y séjourne et revenir l'année d'après les voir dans un état pitoyable ; | | | À: Guy1 · 22 novembre 2018 à 5:22 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 107 affichages · Partager Bonjour,
Sur Koh Trong, il y a l'option logement chez l'habitant, ou bien un très bel hébergement (cher) à la pointe nord. L''île est très jolie. Sur Koh Dach (et non Koh Dack !), la Kroma Villa
Et pour KRS, tu as bien lu. Le rapport qualité prix est défavorable partout. M'Pay Bay a un inconvénient majeur, c'est isolé et il n'y a pas de jolie plage. Saracem Bay, en revanche, est très belle. Les chambres doubles sont à 70 doll à peu près partout sur cette plage (une chambre qui ailleurs en Asie du Sud Est en vaudrait 20 / 30 maxi). Le sweet dreams est notre préféré aussi. Il est en plein centre de la plage (les extrémités sont moins jolies). Sunset beach, accessible à pieds (chemin abrupt et fatiguant avec les sacs), très jolie aussi, mais l'hébergement ne m'a pas trop attiré. Dernière option, le Lazy beach : meilleur hébergement et meilleur restaurant de l'île, dans les mêmes tarifs (c'était 65 doll l'an dernier). Souvent complet. La plage est beaucoup moins jolie que Saracem, mais celle-ci est à 10 minutes par un chemin plat. Je ne conseille pas de ne réserver que la première nuit en haute saison ! | | | À: Guy1 · 22 novembre 2018 à 10:56 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bonjour Guy1 Je vous réponds concernant Koh Dach, je ne l'ai pas fait avant car je ne connais pas vos gouts et vos désirs dans le voyage. Les trois lieux cités sont très bien dans ce qu'ils vous propose... Le Kroma c'est un univers autour de la piscine, des pizzas et des expats disposant d'un budget. Red house et Villa koh dach sont plus "routardes", perso je fais le choix de la Villa Koh Dach pour son rapport qualité prix, l'excellence de ces plats à petit prix (y compris Vegan), son emplacement et un public diversifié, y compris en âge, Red House est Djeun. L’accueil est toujours chaleureux dans les trois lieux et les services ne font pas la différence, vélos, etc...L'hiver Roger et sa femme y sont et Roger (ancien bien connu sur VF) est une mine sur le Cambodge...C'est d'ailleurs lui qui a créé la Gh. | | | À: Metmot · 22 novembre 2018 à 17:16 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Metmot Merci pour ton avis et tes conseils, et pour le public plus diversifié sur Villa Koh Dach...!! mes goûts sont plutôt balade à vélo dans la campagne et visite des villes ou villages au "feeling" | | | À: Croquignol · 22 novembre 2018 à 17:20 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Julien merci pour tous ces détails sur KRS et je vois que le budget explose sur cet ile...Est ce que Koh Rong est moins cher? (mais apparemment beaucoup plus festive....? | | | À: Guy1 · 23 novembre 2018 à 18:12 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 037 affichages · Partager bonjour Guy
à Kampot si tu veux loger près du centre et ne pas avoir à louer une moto je peux te conseiller le blue buddha hotel très bien et dans les prix que tu souhaites à Kep nous étions au reaksmey krong kep guest hotel tout près du crab market mais si tu restes quelques jours à Kampot une journée à Kep devrait sufir | | | À: Guy1 · 24 novembre 2018 à 11:19 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 015 affichages · Partager En moyenne, je dirais que KR est moins chère, mais pour des chambres moins confortables aussi.
La plage de Sok San, sur KR, est jolie (pas autant que Saracem, mais quand même jolie, et le sable est très fin). Pour l'instant elle n'est pas construite sur plusieurs kilomètres. J'y suis allé il y a trois ans. Il y avait des bungalows rustiques pour 20 à 30 doll près du village à l'extrémité nord. Sur KRS, à peu près tout est à 60-70. La seule exception à ma connaissance est un gars qui louait des placards à balai pour 25 doll.
Je ne suis jamais allé sur la plage principale de KR. J'ai entendu dire que c'est plus animé et plus entassé. KRS est plus familiale que KR. Il y a aussi plus de balades à faire. | | | À: Croquignol · 25 novembre 2018 à 9:12 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 996 affichages · Partager Bonjour Croquignol,
Penses tu qu'il faut que je réserve le bateau a l'avance pour me rendre sur KRS, sachant que j'arrive à l'aéroport de Sihanouk le samedi à 12h40? | | | À: Jerome3484 · 25 novembre 2018 à 14:46 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 984 affichages · Partager Bonjour, Je sais pour l'avoir fait que les compagnies de bus proposent un combo avec le bateau inclus. Là vous arrivez en avion. Du coup je vous conseillerais de chercher les horaires de votre côté (attention il y a plusieurs compagnies), de demander confirmation à votre GH sur l'île et de leur demander de vous réserver des places. Sinon, quand j'y suis allé, il y avait un stand juste avant l'embarcadère où une occidentale s'occupait de tickets pour plusieurs compagnies. On doit toujours pouvoir trouver une place au dernier moment, j'imagine. | | | À: Croquignol · 25 novembre 2018 à 17:25 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager Ok, merci je vais voir avec la GH, car j'ai eu une mauvaise expérience au Philippines en partant a l'arrache.... | | | À: Jerome3484 · 26 novembre 2018 à 14:48 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 953 affichages · Partager Oui, c'est la meilleure solution.
Où ça aux Philippines ? | | | À: Croquignol · 26 novembre 2018 à 17:19 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 949 affichages · Partager Pour rentrer de Bohol sur Cebu on arrive au port de Tagbilaran en début d'aprem un monde de fou (lendemain de fête je crois) plus aucun billets de dispos de la on discute avec des personnes qui nous disent d'aller voir au port de Tubigon un peu plus au nord, la quand on y arrive encore plus de monde jamais j'ai vu une fille d'attente aussi longue pour acheter les billets, on s'est dit s'est mort sachant qu'on rentré en france le lendemain. Et la ma femme va faire un tour en attendant et trouve le moyen d'en achetés " sous le manteau " et voilà, gros soulagement  . | | | À: Jerome3484 · 27 novembre 2018 à 16:54 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 931 affichages · Partager Ah oui il devait y avoir des jours fériés dans les parages...
Quoique en augmentation, la fréquentation reste pour l'instant mesurée sur les îles cambodgiennes, en dehors de certaines périodes (fêtes de fin d'année). Ce n'est pas encore Panglao qui paraît-il est maintenant très fréquentée... | | | À: Croquignol · 27 novembre 2018 à 19:39 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 914 affichages · Partager Oui c'est sûr que ce ne doit pas être la même fréquentation, mais ca tombe justement quelques jours avant Noël....
Ensuite pour Panglao je ne pourrai pas t'en dire plus, je n'y suis même pas passé, j'ai accosté à Jagna et suis parti direct sur Anda. | | | À: Jerome3484 · 28 novembre 2018 à 10:20 Re: Mon deuxième voyage au Cambodge Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 896 affichages · Partager Quelques jours avant Noël : alors il y aura quand même du monde car vous êtes en "peak season" (vacances obligent, malgré les risques météo de cette période). Raison de plus pour réserver le bateau.
Ah oui, Anda est mille fois plus beau et plus tranquille que Panglao (ainsi que Camiguin dont vous deviez arriver j'imagine). Pourvu que cela le reste.
Bon séjour au Cambodge. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |