Bonjour à tous!
Grâce à vous il y'a bientôt un an, j'ai planifié mon voyage au
Japon et le pays m'a tellement plu que mes amis et moi comptons y retourner en Avril 2016 (Début Avril 2016 pour être précis). (Si ça intéresse quelqu'un, j'ai encore l'agenda et le nom des hôtels ^^)
Cependant, nous ne voulons pas refaire le même circuit et j'ai besoin de votre aide pour retrouver l'émerveillement que l'on a eu pendant cette première fois.
Nous avons déjà quelques incontournables que nous n'avons pas pu faire la première fois :
-le Musée Ghibli
-le
Mont Fuji (en Avril on pourra juste l'observer, mais c'est déjà ça).
-les sakuras
Pour le reste, c'est encore indéfini.
Ce que nous avons eu le loisir de faire :
-
Hiroshima +
Miyajima (Où l'on a rencontré ce ptit gars
i.imgur.com/a9cKLBS.jpg
).
Hiroshima est à faire une fois pour le devoir de mémoire, autrement la ville n'a pas grand chose à proposer. Le château est sympa mais on a vite fait le tour.
Miyajima par contre vaut le détour.
-
Nara et ses daims
-
Nikko-
Osaka : Le château était fermé, donc on a fait l'aquarium
Sur
Tokyo :
- Le parc Yoyogi (et un mariage)
- Shinjuku + les Golden Gai de nuit (c'était génial, je recommande à tout le monde d'y aller) (et le
Shinjuku
Gyôen)
- Akihabara (j'ai vidé mon porte monnaie là bas!)
- Shibuya (pas en profondeur, c'était pas notre truc)
- Tournoi de sumo officiel au Ryôgoku Kokugikan
-
Tokyo Tower
- Nokogiriyama
Sur
Kyoto :
- Koke Dera (magnifique temple des mousses)
- Aoi Matsuri + visite des jardins du palais impérial
- Musée du manga (dommage qu'on ne parle pas Japonais :/)
- Fushimi Inari Taisha avec tous ses toris
- Arashiyama et ses singes
- Kinkaku-ji
- Nijo-jo
- Toei Uzumasa Eigamura (Je ne conseille à personne, c'est vraiment du bas de gamme arnaque à touriste. On s'est vraiment senti bête au milieu de tous ces collégiens)
- le quartier des artisans
Voilà, on a vu déjà "pas mal de trucs" pour un voyage (certains diront qu'on n'a vu que la partie immergée de l'iceberg), surtout qu'à
Kyoto nous avons tout fait à pied ou presque. (Et j'en suis reparti avec un Iaito). Rien n'a été défini pour l'année prochaine, mais si vous avez des idées de choses à ne pas manquer que je n'ai pas citées au dessus ou des idées d'endroit à voir, partagez!
Seule limite imposée : le temps. Nous serons là bas pour 17 nuits.
Centres d'intêret : culture pop jap (Manga, JV etc), histoire japonaise (châteaux, samourais etc), randonnée (
miyajima et nokogiriyama faits à pied).
Merci beaucoup!