|  |  |
 | | | | | Deuxièmes prénoms et Lastminute Camerata · 27 janvier 2012 à 11:46 15 messages · 6 participants · 3 024 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 11:46 Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 1 de 15 · 2 989 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant commandé un voyage sur mesure à New-York du 4 au 11 mars 2012 avec mon chéri (qui n'habite pas au même endroit) sur Lastminute.com, je suis un peu en panique car il était indiqué de mettre les coordonnées des passagers comme indiqué sur le passeport. Or, je n'avais pas celui de mon copain sous la main et du coup je n'ai pas mis ses autres prénoms. Est-ce que cela peut poser problème ? Car nous n'avons pris pris l'assurance annulation au départ et il est impossible de la prendre maintenant : (Merci d'avance | | | À: Camerata · 27 janvier 2012 à 12:31 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 2 de 15 · 2 977 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant commandé un voyage sur mesure à New-York du 4 au 11 mars 2012 avec mon chéri (qui n'habite pas au même endroit) sur Lastminute.com, je suis un peu en panique car il était indiqué de mettre les coordonnées des passagers comme indiqué sur le passeport. Or, je n'avais pas celui de mon copain sous la main et du coup je n'ai pas mis ses autres prénoms. Est-ce que cela peut poser problème ? Car nous n'avons pris pris l'assurance annulation au départ et il est impossible de la prendre maintenant : (Merci d'avance
Seuls le nom et le premier prénom sont nécessaires. Aucun problème. | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 13:47 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 3 de 15 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Camerata, Je m'appelle Céline et je travaille pour lastminute.com. Je vous conseille, pour plus de prudence, de contacter la compagnie aérienne sur laquelle vous avez pris votre vol afin de leur signaler cet incident. Vous éviterez ainsi une mauvaise surprise, on ne sait jamais!
Bien à vous Céline lastminute.com | | | À: Celastminute · 30 janvier 2012 à 14:16 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 4 de 15 · 2 928 affichages · Partager Ton message est soit inutile, soit inutilement alarmiste... Si tu travailles chez lastminute, tu devrais être en mesure de répondre précisément : oui ou non la mention du ou des prénom(s) qui suivent le premier est-elle indispensable sur un billet d'avion ?
@ Camerata... Tous les témoignages suscités par une question similaire à la tienne vont dans le même sens : le premier prénom suffit. (voir liste des " Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:" en bas de la page.) | | | À: Kola · 30 janvier 2012 à 14:45 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 5 de 15 · 2 917 affichages · Partager Merci à vous, c'est clair, ça serait complètement con de prendre en compte des prénoms que l'on utilise jamais. De toute façon je dois appeler KLM pour les bagages donc je leur demanderai quand même au cas où. C'est à cause de ce que la dame de chez Lastminute au tel m'a dit que j'ai commencé à flipper sinon non. | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 14:50 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 6 de 15 · 2 915 affichages · Partager je dois appeler KLM pour les bagages donc je leur demanderai quand même au cas où.
... et tu reviendras le dire ici. Ça servira à d'autres... | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 14:56 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 7 de 15 · 2 912 affichages · Partager Bonjour,
Le nom et un seul prénom sont suffisant. J'ai 3 prénoms sur mon passeport. Je ne les ai jamais fait figurer sur mes billets d'avion pour les USA et aucun problème à l'enregistrement.
Quand tu rempliras l'ESTA, tu verras qu'on te demande ton prénom "tel qu'il figure sur le passeport". Mais il n'y a qu'une seule case.... Et il est précisé : « Saisissez votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ Prénom ou Prénom usuel. Ne mentionnez qu’un seul prénom dans ce champ ».
L'assurance annulation ne marcherait pas pour ce genre de problème..... | | | À: Kimy6791 · 30 janvier 2012 à 15:08 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 8 de 15 · 2 903 affichages · Partager ah d'accord ça me rassure un peu, parce que KLM ne m'a pas rassurée du tout à l'instant. Ils m'ont renvoyée vers Lastminute (qui ne savait pas non plus mis à part me râbacher qu'il fallait mettre comme sur le passeport ou que si on le changeait ça coûtait 35e : () et m'ont dit que ce serait décidé à l'aéroport... Ca me saoule ! | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 15:22 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 9 de 15 · 2 899 affichages · Partager Comme dit kym91, le nom et le premier prénom suffisent. Pour moi c'est pareil, j'ai trois prénoms sur mon passeport mais j'ai toujours indiqué le premier seulement... même en réservant mes billets avec Lastminute 
Alors ne vous préoccupez pas de ce que peuvent vous dire les autres... tout est correct. Attention seulement au nom de famille a utiliser pour les femmes mariées... elles doivent inscrire exactement ce qui est inscrit sur leur passeport. | | | À: Kola · 30 janvier 2012 à 15:38 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 10 de 15 · 2 890 affichages · Partager Bonjour je suis désolée si ma réponse adressée à Camerata ne vous a pas semblé très claire. Je travaille bien pour lastminute.com en tant que community manager mais comme je le disais, nous ne sommes pas une compagnie aérienne mais un distributeur. C'est pourquoi je ne peux apporter une réponse plus claire. En général, il est plus sûr pour lever le doute de contacter la compagnie aérienne car rater un si beau voyage serait dommage! Mon rôle de community manager est aussi de vous orienter vers le meilleur interlocuteur possible et de vous faire gagner du temps :) Camerata nous vous souhaitons un excellent voyage!
Céline lastminute.com | | | À: Celastminute · 30 janvier 2012 à 16:45 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 11 de 15 · 2 822 affichages · Partager Merci à tous :) | | | À: Celastminute · 30 janvier 2012 à 16:48 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 12 de 15 · 2 819 affichages · Partager Ton 2ème message n'est guère plus convaincant...
Quelle que soit ta fonction chez lastminute, tu devrais pouvoir te renseigner auprès d'un... collègue ? supérieur ? subalterne ? compétent et informé, afin de répondre précisément à la question posée par Camerata.
Sinon... quelle est la plue value (autre que publicitaire) apportée par le fait que tu interviennes en tant que manager chez lastmachin ? | | | À: Kola · 30 janvier 2012 à 17:20 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 13 de 15 · 2 801 affichages · Partager J'avais déja appelé Lastminute et ils ne savaient pas sauf pour me dire qu'il fallait mettre pareil que sur le passeport. En plus quand on prend un voyage sur mesure chez eux, si on a pas pris l'assurance annulation au moment de la réservation, après c'est trop tard, impossible de changer : ( | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 17:36 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 14 de 15 · 2 793 affichages · Partager J'avais déja appelé Lastminute et ils ne savaient pas sauf pour me dire qu'il fallait mettre pareil que sur le passeport. En plus quand on prend un voyage sur mesure chez eux, si on a pas pris l'assurance annulation au moment de la réservation, après c'est trop tard, impossible de changer : (
Mais il faut arrêter de stresser avec ça. Je vous l'ai dit plus haut, le premier prénom suffit. Pas la peine de mettre les autres prénoms. Je n'ai jamais vu personne mettre tous ses prénoms sur un billet, que ce soit aux USA ou ailleurs. Donc ARRÊTEZ d'interroger tout le monde et partez tranquille   | | | À: Camerata · 30 janvier 2012 à 17:39 Re: Deuxièmes prénoms et Lastminute Message 15 de 15 · 2 788 affichages · Partager ah d'accord ça me rassure un peu, parce que KLM ne m'a pas rassurée du tout à l'instant. Ils m'ont renvoyée vers Lastminute (qui ne savait pas non plus mis à part me râbacher qu'il fallait mettre comme sur le passeport ou que si on le changeait ça coûtait 35e : () et m'ont dit que ce serait décidé à l'aéroport... Ca me saoule !
C'est étrange, parce que KLM comme tous les transporteurs aériens sait bien que le premier prénom est suffisant. On vit vraiment un monde de fous ou plus personne ne prend ses responsabilités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |