Je ne sais pas quels sont les frais pris par ta banque lors de retrait d'espèces au
Brésil mais je pense que c'est une bonne solution pour avoir des Réals brésiliens.
Faire attention de ne pas se trouver coincer dans une petite ville où il n'y aurait pas de distributeur et avoir quand même pris au premier retrait un montant assez conséquent de devises brésiliennes (à cause des coûts fixes).
Les frais de change les moins chers sont à la Banque du
Brésil, dans les petites officines de change tu te feras facilement facturer jusqu'à 10% du montant échangé.
En tout cas j'avais fait le calcul et pour moi l'option la plus intéressante était le retrait bancaire.
Je me suis souvent baladé un peu partou avec pas mal d'argent liquide sur moi, sans problème avec une petite " ceinture à billets " sous mon short.
Ciao