 |  |  |
 | | | | Huglaurence · 1 décembre 2007 à 17:19 19 messages · 8 participants · 2 078 affichages | | | | On part dans 8 jours pour 1 mois pour la thailand, laos, siem reap  .Si j'ai bien compris les diverses discussions :il faut des dollars pour les visas. Est-ce utile pour d'autres choses? Il semble que l'euro soit bien accepté. On ne s'est pas décidé sur les travellers.Si on veut changer des dollars, on le fait avant de partir de France ou à bkk, ou est-ce le plus interessant? Pour retirer des espèces à la carte bleue est- ce facile? Dans quelle ville est-ce assuré? bkk? Vientiane? siem reap? Merci de nous refaire un petit topo rapide sur le sujet.    ça commence à chauffer avant le départ   | | | bonjour,
l'idéal est d'ouvrir un compte bancaire pour la durée de votre séjour. j'ai passé deux mois en 2001 et dès mon arrivée à bankgok j'ai été déposer mes euros. l'on m'a ouvert un compte et j'ai eu en ma possession une carte de retrait. de cette façon pas de galère de se faire bouffer la carte visa ou de ne pas trouver d'ATM qui l'accepte, pas de commission, le rêve. je n'étais pas obligée de retirer beaucoup d'un coup et à mon départ je me suis rendue dans une agence de la même banque et ils m'ont restitué ce qui restait sur mon compte je ne sais plus le nom de la banque, mais une des plus grandes connue en thailande, sorry ! bon voyage | | |  en 1 mois tu as besoin de 900 euros et bien entendu tu eméne des euros qui ce change a un taux meilleur de 20% par rapport au dollard et ou ta banque ne t'auras pas prix de com tu prend 100 dollard en billet de 20 pour payé l'entrée au laos 30 dollard chacun et tout ira bien tu as des images de l'arrivée a bkk pour se rendre au laos direct en train et pasé les frontiére sud et nord sur mon site httpjpaventure.com thailande 1 et laos | | | ça c'est une idée pleine de bon sens qui ne vient pas à l'esprit au premier abord.Je vais me renseigner, merci! | | | Ce qui est dommage c que je ne me souvienne pas du nom de la banque mais je pense qu'ici même l'on te renseignera, va demander à alan je suis sure qu'il sait. | | | Hy!
Il semble que l'euro soit bien accepté
Bien sur...MAIS dans les banques!
Prends des doll pour ton premier visa, et ""le premier jour"" puis tu changeras tes euros pour un mois vas pas ouvrir un compte à moins que tu sois profilé, "j'experimente tout"...auquel cas en un mois tu n'auras pas le temps...surtout dans 3 pays!  BY! | | |  Salut, les USD sont pris dans les rues du Laos et du Cambodge pour acheter n'importe quoi!!!! et on peut te rendre ta monnaie dans celle que tu veux!!! à Luang Prabang, certains resto prennent les euros comme les USD et les THB et te rendent la monnaie en THB, Kips, USD euros comme tu veux tu peux meme demander plusieurs monnaie LOL!!!
Par contre autant il y a des distributeurs partout en Thailande autant ils se font rare au Laos (1 seul distrib a Luang Prabang je crois ou faut faire la queue longtemps)
A+ et bon voyage | | | Pour faire les conversions  il faut avoir 150 de QI  . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons! | | |  MDR, c'est pour ça qu'une fois que t'est habitué a payer en THB et que tu connais les prix, tu continue a payer en THB meme au Laos, et ces mieux pour négocier que les USD!!!
A+ | | | Pour faire les conversions  il faut avoir 150 de QI  . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!
c'est pas faux ca, on le voit tous les jours sur VF....sauf le 150 de QI | | | En réponse à
Pour faire les conversions il faut avoir 150 de QI . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!
c'est pas faux ca, on le voit tous les jours sur VF....sauf le 150 de QI 
MDR Boumba, j'ai ésité a la faire celle la, t'a osé, bien joué!!!!
A+ | | |  
Pour faire les conversions  il faut avoir 150 de QI  . Quand ça parle de sous tous les moyens sont bons!
No loplem...Il existe une prothese qui s'appelle calculette un 90 B suffira! | | |  salut ! Roger,
Comme dit Roger il ne faut pas rougir, et, ne pas hesiter de prendre un calculette. Mais on peu amener des euro et faire le change sur place beaucoup plus gagnant que de passer par nos très chères banques.
Boumba bien vu, MDR   
Cordiales salutations à vous deux, Roger bien le bonjour à ton épouse de ma part. | | | bonjour jean pierre!
- 15 ! Veinard...je suis envieux! Pas d'erreur avec la calculette...  C'est à double tranchant cette histoire !  Tu pars, tu as plein de rond, tu reviens il y en a plus  je comprends pas !...A quand la monnaie unique à volonté !   | | |  Salut Roger,
unique, peux importe, mais surtout a volonté MDR
A+ | | | il suffit de retirer la devise locale avec ta carte visa dans chaque pays
et en quittant le pays tu reconvertis la monnaie restante en dollars si tu pars vers une nouvelle destination voisine a moins que le bureau de change ne propose directement de changer dans la 2e monnaie...
tu as des distributeurs dans toutes les villes du monde | | | salut rrr! non RRR! 
unique, peux importe, mais surtout a volonté MDR
Ok, et pas une petite volonté, tu sais la mesquine qui compte au quotidien, qui prends les boules lorsque tu mets pas les accents, comme si avec la difference de prononciation, on etait incapable de piger !une volonte enorme! plus develloppée qu'un QI de 150, un 9OB...Le truc ou on pete de partout...a faire palir Sarko...Enfin un projet pour le MONDE...Du fric partout a en crever, a ne plus pouvoir respirer de bonheur...
Bon, c'est du lard ou du cochon!  ??? Je trinque...virtuellement!
DSL croisement de beaucoup de messages!   | | |  a la tienne Roger MDR,
lard ou cochon peut importe aussi les deux sont bon  !!!
A+ | | | C'est vrai qu'une bonne tranche de cochon bien lardue, cuite au charbon de bois (j'entends la graisse degouliner), bien enfumanée, avec un bol de somaly et une sauce à la mangue fraiche! MIAM! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |